CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de jeu avec python

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
16 août 2006 à 23:55:36

Voilà je me mets lentement à python depuis un ou deux mois et mon but et de programmer des petits jeux avec pygame (module pour les jeux en 2D). Je ne parle pas de 3D pour l´instant car il y a déja beaucoup à apprendre au niveau des jeux en 2D.

Donc j´ai l´intention de créer un site contenant des tutoriaux, des liens ainsi que des ressources graphiques et les codes des jeux.

Je voudrais savoir si certaines personnes motivées et "sérieuses" sont intéressées pour participer à ce petit projet.

Merci et peut être à bientôt.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
17 août 2006 à 11:51:27

Je te conseillerai plutot de commencer à creer tes tutoriels/riaux/rials/rrrah -rayer les orthographes incorrectes- et de commencer à construire ton site de ressources seul, puis de poster quelque chose qui a un contenu.

Ce type d´initiative est intéressante, et il y a de fortes chances que des personnes sérieuses se proposent de t´aider si tu montres de bonnes compétences de webmestre et de professeur.
A relativiser bien sur avec la nécessité d´avoir un site nouveau sur python, le projet sera d´autant plus intéressant s´il est difficile de trouver des ressources potables. Sinon ca aura un gout de forum sur RMXP.

Mes encouragements.
Kao;

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
17 août 2006 à 16:03:57

Bonjour,
Je comptais moi aussi mettre sur mon site des tutoriaux sur Python, avec notamment une partie sur Pygame. Mon site n´est pas ligne pour le moment car je suis en train de travailler sur l´interface d´administration en php, mais je serais interesse pour participer a ce projet.

Pour me contacter :

MSN : elliryc_nosrebib@hotmail .com
Mail : c.biberson@gmail .com

Cya :)

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
17 août 2006 à 18:58:53

Je pense peut être utiliser un wiki avec enregistrement obligatoire pour participer.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
18 août 2006 à 02:33:11

Et bien, cà pleut les gars qui veulent faire des tutos sur pygame :)

Bigloo et moi on avait déjà prévu de faire cà sur le site du zéro pour compléter le tuto python en cours de création. C´est pas prévu pour tout de suite mais je pense que c´est un bon choix de le mettre là bas parce qu´il y a déjà le site, il y a déja le traffic (qu´on aurait du mal à égaler en créeant et en faisant de la pub pour un nouveau site qui part de rien), il y a aura déjà un tuto sur python au lieu de faire sans arrêt des renvois à des tutos extérieurs si le lecteur doit connaitre les listes, les fonctions, etc etc et je pense aussi qu´il y a plus de gens qui seraient susceptibles de se mettre à du pygame là-bas que sur d´autres sites à tendance plus programmeurs professionnels comme développez.com ou le gcn sur lesquels la majorité des membres et des visiteurs codent depuis déjà longtemps dans des languages plus évolués.

La communauté française python même si elle n´est pas nombreuse est déjà éclatée en plusieurs sites, c´est vrai que faire un site en rab cà fait un peu énième forum sur rpg maker alors que j´aurais pu mettre mes tutos et mes ressources sur un site rpg maker déjà existant et très fréquenté où plus de monde aurait eu accès à ce que je met. Donc est ce qu´il y a besoin d´un nouveau site pour pygame je n´en suis pas certain du tout, mais je précise que je dis cà sans méchanceté, cà fait 2-3 ans que créer des sites et attirer du traffic dessus à commencer à me lasser donc j´ai tendance à trouver tout les projets de création de sites portant sur un sujet déjà existant assez bof. Sinon cà ferait déjà longtemps que j´aurais fait mon site sur pygame lol :)

Pour la partie ressources par contre j´ai du mal à voir ce que tu veut mettre dedans? Absolument tout peut servir à faire des jeux, c´est pas comme si Pygame nécessitait d´avoir des ressources génériques à la rpg maker.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
18 août 2006 à 14:36:43

"C´est pas prévu pour tout de suite"
-> Avant 2007 en tout cas :-°

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
24 août 2006 à 02:10:28

je répond un peu en retard, j´espère que tu es toujours partant pour ton projet...

En tout cas moi je suis entrain de me faire les dents sur python et pygame et j´comptais mettre à disposition certaines sources sur mon blog.

PUB CACHEE (si vous la voyez, fermez les yeux lol):
http://baka.monespace.net

Peut-être aussi des tutos mais je n´ai pas encore assez les connaissances ni de python ni de pygame pour me le permettre en ce moment ;)

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
24 août 2006 à 08:48:39

J´ai commencé à faire un site sur le sujet.

http://pythongame.tuxfamily.org

J´utilise pour l´instant un wiki, dokuwiki pour être précis.

Si vous êtes intéressés pour participer faites le moi savoir.

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
24 août 2006 à 10:22:24

Bien... un truc simple et agréable pour les yeux :d

Il ne manque plus que le contenu et de l´interactivité avec les futurs visiteurs. En gros, un forum...

Surtout qu´il y a peu de forum francophone actif sur Python/PyGame... Je pense qu´a long terme ça pourrait donc être un +...

Je t´envoies de suite l´adresse du forum par la page contact de ton blog et si ça t´intéresse, inscrit toi et je te mettrais admin directement.

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
24 août 2006 à 10:26:42

je ne sais pas si ça a été envoyé par ta page contact, si ça ne l´est pas laisse moi ton email ici

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
24 août 2006 à 12:22:10

mon mail :

linux . jazzbass at wanadoo . fr

voilà

de quelle page contact tu me parles stp ?

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
24 août 2006 à 12:35:52

sur ton profil jv.com : "mon site perso : www.blenderblog.net"

la page contact de ton site perso demande d´entrer une adresse email (j´ai rien mis comme je ne la connaissait pas)

voila, le mail est envoyé.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
24 août 2006 à 14:18:30

Ca serait sympa de faire un forum Python/Pygame francophone oui :)

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
24 août 2006 à 14:38:57

C´est entrain de se faire avec le site de jazzbass ;) (y a déjà l´adresse sur le site)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
24 août 2006 à 14:43:45

Ouais, je trouve ça bien. Faudrait voir ce qu´en pense Xaar.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
24 août 2006 à 15:07:55

Du moment que ce n´est pas moi qui me charge de la pub c´est du tout bon :)

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
24 août 2006 à 15:15:53

bah la pub y en a pas trop besoin, suffit de mettre une petite signature dans les forums où on trainent :P

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
24 août 2006 à 15:31:02

jazzbass tu peux me confirmer ici que c´est bien toi qui t´es inscrit sous le forum avec ton pseudo?

(on sait jamais qu´un boulet aurait eu une mauvaise idée... mais non suis pas parano!! ^^)

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
24 août 2006 à 19:27:37

oui je confirme c bien moi

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
24 août 2006 à 19:29:10

Si le site pythongame intérèsse du monde je me demande si on devrait pas mettre plutot un cms à la place d´un wiki.

Un wiki n´étant pas forcément fait pour ça et c´est pas facile à gérer au niveau de l´enregistrement des membres.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment