Et bien, cà pleut les gars qui veulent faire des tutos sur pygame
Bigloo et moi on avait déjà prévu de faire cà sur le site du zéro pour compléter le tuto python en cours de création. C´est pas prévu pour tout de suite mais je pense que c´est un bon choix de le mettre là bas parce qu´il y a déjà le site, il y a déja le traffic (qu´on aurait du mal à égaler en créeant et en faisant de la pub pour un nouveau site qui part de rien), il y a aura déjà un tuto sur python au lieu de faire sans arrêt des renvois à des tutos extérieurs si le lecteur doit connaitre les listes, les fonctions, etc etc et je pense aussi qu´il y a plus de gens qui seraient susceptibles de se mettre à du pygame là-bas que sur d´autres sites à tendance plus programmeurs professionnels comme développez.com ou le gcn sur lesquels la majorité des membres et des visiteurs codent depuis déjà longtemps dans des languages plus évolués.
La communauté française python même si elle n´est pas nombreuse est déjà éclatée en plusieurs sites, c´est vrai que faire un site en rab cà fait un peu énième forum sur rpg maker alors que j´aurais pu mettre mes tutos et mes ressources sur un site rpg maker déjà existant et très fréquenté où plus de monde aurait eu accès à ce que je met. Donc est ce qu´il y a besoin d´un nouveau site pour pygame je n´en suis pas certain du tout, mais je précise que je dis cà sans méchanceté, cà fait 2-3 ans que créer des sites et attirer du traffic dessus à commencer à me lasser donc j´ai tendance à trouver tout les projets de création de sites portant sur un sujet déjà existant assez bof. Sinon cà ferait déjà longtemps que j´aurais fait mon site sur pygame lol
Pour la partie ressources par contre j´ai du mal à voir ce que tu veut mettre dedans? Absolument tout peut servir à faire des jeux, c´est pas comme si Pygame nécessitait d´avoir des ressources génériques à la rpg maker.