CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combat Tour a Tour maker Beta

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
15 août 2006 à 21:32:37

Bonjour,

Combat Tour a Tour Maker est un jeu fait en C++, avec les librairie SDL et FMOD.
Il permet de faire le combat tour a tour de vos reves.
Il fonctionne de maniere identique a mugen (a peu pres)
Les combat sont les meme que dans les RPG classique, sauf que vous pouvez le modifié entierement, que ce soit votre personnage, les adversaire, les attaque, la magie, etc.

Cette version beta accueil 2 grande nouveauté qui apporte une dimension supplementaire aux combats :

I/ La possibilité de combattre plusieur adversaire dans un meme combat (attention a ne pas surextimé vos force ^^)
un petit detail : si vous choisissez plusieur fois le meme adversaire (meme id), leur pv seront lié, ils attaqueront separement mais si l´un meurt les autres meurt ^^

II/ Une gestion de classe de perso et de type d´objet/attaque/magie
chaque perso a une classe, chaque objet a un type. Certaine classe peuvent utilisé certain type, que d´autre ne peuvent pas

Le fonctionnement de ces 2 nouveautés est expliqué dans le "lisez moi.txt" du fichier "données".

Le lien de la beta est
http://rapidshare.de/files/29522759/CombatV2_beta.rar.html

Je suis disponible pour toutes questions, commentaires, signalement de bug ou suggestions, vous pouvez aussi me contacter a BigGamer95@gmail.com

Si vous souhaitez parlez de Combat tour a tour maker (le nom est provisoire) sur votre site ou forum parlant de rpg maker ou de mugen ou d´un autre maker, voir y consacrer une rubrique, je vous en remercie d´avance ;)

Merci de votre attention, de vos avis et de vos suggestions,

++

chocobo-nine0
chocobo-nine0
Niveau 6
16 août 2006 à 02:35:06

Waouw! pas mal pas mal !

dommage que ça soit pas possible d´intégré sa dans un rpg maker xp ^^

chocobo-nine0
chocobo-nine0
Niveau 6
16 août 2006 à 02:38:24

ou dans rpg maker 2003 :)

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
16 août 2006 à 18:59:02

merci

pour ceux qui s´en sorte pas avec rapides share, voila un autre lien
http://www.megaupload.com/?d=4IPR7JN1

pour la version final, j´ai deja prevu de rendre entierement modifiable la resolution, taille de texte, position des texte, et position du menu et curseur + un editeur de donnée simplifié

que devrais-je rajouté d´autre a votre avis?

cibermix
cibermix
Niveau 12
16 août 2006 à 19:07:05

Si j´ai le temp ce soir je consacrerais una rticle ou news sur ton logiciel. :ok:

Si tu veux je peut te l´heberger.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 août 2006 à 19:20:03

Dis moi ca t´intéresse un projet de jeu rpg codé en C avec SDL/FMOD (Nous sommes 3 programmeurs et nous cherchons ecore qqu´un car j´ai déja beaucoup de travail en ce qui concerne la gestion de l´équipe , le scenar, le game design document etc..)?

Mon msn : sangohan42@hotmail.fr

Si tu es interessé je t´expliquerais tout en détails

Merci

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 août 2006 à 19:29:26

Si tu veux nous on cherche un systeme de combat au tour par tour (parceque c´est sur on gagnerais du temps) mais plus comme le jeu golden sun si tu connais
c´est a dire en plus petit et avec des animations lorsque le gars se deplace vers les ennemis etc... mais je pense que tu as déja une bonne base et qui si tu acceptes de nous rejoindre il serait possible de le transformer.

Sur ce bonne soirée et peut être a bientot sur msn

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
16 août 2006 à 19:45:26

Cibermix --> :merci: pour l´hebergement, je veux bien pour la prochaine version :)

sangohan42 --> merci de ta proposition, mais actuelement je prefere me consacrer a mon projet uniquement (et y´a encore pas mal de boulot) :)

par contre a la fin, le jeu sera entierement opensource afin que ceux qui veulent s´en inspiré ou l´adapté a leur jeux puisse le faire (juste mettre mon nom comme createur du combat ou createur de la base s´ils le mettent tel quel ou modifier(pour ceux qui s´en inspireront juste, c´est pas obligé ^^)), comme ca, je sais qu´il servira plutot que de tombé dans l´oubli XD

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
16 août 2006 à 21:04:36

Ben c´est comme tu veux sachant que de toute facon si tu programmes avec nous c´est sur que ton nom apparaitra .
Bone soirée

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
22 août 2006 à 21:18:04

(désolé du up mais je voulais pas crée un nouveau topic pour si peu)

Apres y avoir bien reflechi, et toujours dans l´optique 100% modifiable, j´ai decidé d´allez plus loins

la position de chaque ligne de texte sera modifiable comme prevu, mais en plus, chaque texte lui meme sera modifiable

ainsi vous pourrez remplacez
"attaque
magie
objet
fuite"

par, par exemple :

"assaut
esprit
inventaire
aaaahhhhhh"

les different assaut seront donc dans le fichier attaque.txt, meme format, etc.

je compte aussi rendre modifiable la description des attaques, mais la j´ai 2 problemes :

-faut que je trouve comment faire pour que ifstream ne s´arrette pas a la premiere ligne mais prenne tout ce qui est entre "" (guilemet) comme une seule variable (le texte) sans les guilements
-et comment faire pour les variable qui sont sous la formes "%d",variable

si je met dans le fichier texte
"´%d : attaque´,variable" ca marchera? sinon quelles seraient la meilleur facon de faire :svp: ?

quand a l´editeur que j´avais prevu, j´ai deja enormement de boulot avec les texte, donc si editeur il y a, il sera dans un premier temps concentré sur les action et les perso (les fichiers les plus compliqué a modifié)

dernieres precisions, afin de ne pas surchargé un fichier texte, j´en creerai un nouveau texte.txt pour tout les textes du jeu
apres tout ca, qu´est ce qui, a votre avis, n´est pas encore modifiable (ou prevu) et devrait l´etre?

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
25 août 2006 à 23:24:02

bon voila le dernier message de nouveauté je pense avant la prochaine version

pour commencé, la prochaine version sera une beta 2, pourquoi? parce que je n´ai eu aucune suggestion, et la final doit convenir a tout ceux qui s´interresse a mon jeu ;)
de plus, j´ai aussi besoin que l´on me signale les bugs, et je n´ai eu presque aucun signalement de bug, peut-etre qu´il n´y en a pas mais avec ce que j´ai rajouté, je prefere attendre et etre sur
et la derniere raison : je n´ai toujours pas commencé, ni meme appronfondi l´idée d´editeur de donnée pour le moment

Concernant la modification de texte, seul les textes principaux et sans variable seront modifiable

et concernant la surprise que je reserve pour cette beta 2, je vous promet qu´elle rendra le systeme de modification quasiment sans limite !! !(en restant dans le tour a tour quand meme, et pas de systeme a la pokemon XD)

Bien sur, cette beta 2 sera aussi accompagné (en plus du jeu de base), de 1 ou plusieur autres jeux que j´aurai fait uniquement par les fichier textes, donc sans modification par la programmation afin de vous montré de quoi est capable le logiciel en l´exploitant un peu (beaucoup n´ont pas pris la peine de testé la modification -_-)
ces jeux (ou ce jeu) seront bien sur tres different du jeu de base pour vous montrez ce que vaut ce moteur de combat tour a tour

derniere nouveauté : la beta 2 aurai enfin un vrai nom (plutot que combat tour a tour maker lol)

merci de votre attention

++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware