(désolé du up mais je voulais pas crée un nouveau topic pour si peu)
Apres y avoir bien reflechi, et toujours dans l´optique 100% modifiable, j´ai decidé d´allez plus loins
la position de chaque ligne de texte sera modifiable comme prevu, mais en plus, chaque texte lui meme sera modifiable
ainsi vous pourrez remplacez
"attaque
magie
objet
fuite"
par, par exemple :
"assaut
esprit
inventaire
aaaahhhhhh"
les different assaut seront donc dans le fichier attaque.txt, meme format, etc.
je compte aussi rendre modifiable la description des attaques, mais la j´ai 2 problemes :
-faut que je trouve comment faire pour que ifstream ne s´arrette pas a la premiere ligne mais prenne tout ce qui est entre "" (guilemet) comme une seule variable (le texte) sans les guilements
-et comment faire pour les variable qui sont sous la formes "%d",variable
si je met dans le fichier texte
"´%d : attaque´,variable" ca marchera? sinon quelles seraient la meilleur facon de faire
?
quand a l´editeur que j´avais prevu, j´ai deja enormement de boulot avec les texte, donc si editeur il y a, il sera dans un premier temps concentré sur les action et les perso (les fichiers les plus compliqué a modifié)
dernieres precisions, afin de ne pas surchargé un fichier texte, j´en creerai un nouveau texte.txt pour tout les textes du jeu
apres tout ca, qu´est ce qui, a votre avis, n´est pas encore modifiable (ou prevu) et devrait l´etre?