CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[création] nouveauté chez micrsoft : XNA

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dnob700
dnob700
Niveau 10
15 août 2006 à 14:28:17

http://msdn.microsoft.com/directx/xna/

Bon, il n´y a pas encore grand chose et on ne peut pas forcement savoir ce que ça vaudra, mais globalement il s´agit d´un environnement de développement de jeux pour Windows et Xbox 360 (avec quelques limitations pour la xbox apparemment) basé sur directX et le .net framework (au travers du langage C#), avec un framework entièrement nouveau (le XNA framework) qui semble vouloir simplifier la tache à tous.

Ce n´est pas un point & click, et même si Microsoft destine ce logiciel aux étudiant et hobbyiste comme ils disent, ils veulent aussi en faire un outils pour les studios de développement.

Ça sors le 30 août et la version "express" sera gratuite.

zezomys
zezomys
Niveau 8
15 août 2006 à 14:41:40

Moi je trouve l´idée de Microsoft assez intéressante, même si pour pouvoir tester ses jeux, le prix est de 99$...
Je susi pressé de voir ce que des gens intéressés et doués en programmation peuvent en tirer.

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
15 août 2006 à 14:48:22

je rajouterais que la version finale sort à la fin de l´année et que 3/4 mois plus tard une version "pro" devrait sortir...

sinon Torque est déjà prêt pour XNA :
http://www.garagegames.com/mg/snapshot/view.php?qid=1256

Je trouve l´iniative de Microsoft intéressante maintenant si il faut a tout prix payer 99$ pour tester ces jeux sur XBox...

reno_
reno_
Niveau 10
15 août 2006 à 15:09:43

Je suis impatient de voir ce qui va être proposé, surtout au niveau des logiciels. Je suis plus intéréssé par le XNA-PC, si il existe ( j´ai peur que ça soit uniquement pour la X-BOX )...

LGV
LGV
Niveau 28
15 août 2006 à 19:41:24

XNA a ete lance avec la premiere XBox, et cette version Express ne peut etre qu´une bonne nouvelle.

Au niveau pro, les SDK Microsoft, pour Xbox comme pour PC, s´integrent parfaitement pour fournir un environnement flexible et tres puissant. Les outils pour la console sont vraiment dedies a la console, et tres specifique en termes de fonctionnalites. Un complement a un IDE tel que VC, en somme, pour une archi differente.

Quand on voit la qualite de VC++2005 Express, on ne devrait pas etre decu avec cette version Light du XNA.

A noter que : - l´abonnement annuel est utilise pour le service online (histoire de pouvoir uploader ses realisations et les rendre disponibles) - le XNA est sense targetter Xbox ET Windows ; pour ce dernier, ca peut etre pratique, mais d´aucuns prefereront p-e faire leur propre framework sur la prochaine mouture DX

difficile d´en dire plus sans tomber dans les NDA.. mais pour le particulier cela parait prometteur ; attendons avant de pouvoir confirmer :D

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
16 août 2006 à 14:44:27

Du C# ? Beurk. C´est pas réputé pour cumuler plein de défaut ?

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
16 août 2006 à 14:45:08

défaut avec ´s´, mes excuses les plus plates.

godrik
godrik
Niveau 30
16 août 2006 à 14:54:26

Qosimo, non ca n´a aucune raison de cumuler les défaults. De plus comme le dit lapintade au début, c´est .net en fait la cible et non pas C# en particulier. Tu dois pouvoir l´utiliser en C++.net si tu le souhaites.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 août 2006 à 08:35:20

Tu vois des "lapintade" partout toi non ? :) :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:58:28

Je profite de ce topic déjà créer pour vous donner le lien d´un site dédié au XNA pour tous les créateurs en herbe.

Vous y trouverez des tuto sous forme pdf et video. Encore jeune, vous y trouverez des petits jeux et leurs fichiers sources afin que vous puissiez apprendre avec. Dans le désordre, un Pacman, un casse brique et un Pong (ce dernier est commenté en video).

Comme analyser le code et comprendre les video demande un minimum de connaissances en programmation, vous y trouverez aussi la première partie d´un cours sur la programmation en C# pour vous familiariser avec cet environnement (et de quoi faire votre "Hello world" pour commencer à ronger vos ongles)

!! !ATTENTION!!!
Ce site ainsi que son contenu sont exclusivements en anglais, donc une bonne compréhension orale et écrite sont nécessaires.

J´en vois déjà qui sont bien déçus d´apprendre ça, mais ça vous motivera peut être pour ne pas sécher vos cours de LV1 :-)))

Le site:
http://learnxna.com/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware