CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel logiciels 2d/3d utiliser+config PC?

fayt74500
fayt74500
Niveau 5
12 août 2006 à 11:24:14

Bonjour, j´aimerais savoir quels logiciels je pourrais utiliser ainsi que quel PC (ou quelle configuration) il me faudrait pour atteindre une qualité telle que la ps3, avec le prix de chacun d´entre eux svp. c´est seuleument pour pouvoir établir un budjet...
Merci d´avance.

fayt74500
fayt74500
Niveau 5
12 août 2006 à 11:42:04

Désolé pour ce "up" mais j´ai oublié de vous demander :
Quelle résolution doivent avoir les images 2d/3d en pixel svp?
merci d´avance.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 août 2006 à 13:16:19

Aie, ca ne veut pas dire grand chose ton jargon là. Si j´ai bien compris tu veux savoir quel PC il te faudrait pour créer des jeux genre PS3 ?

Créer des jeux ne demande pas une config folle, n´importe quel PC du marché actuel (enfin pas les promos de destockage) ferait l´affaire.
Par contre tu t´exposes à deux très grave problèmes :
-Jouer à un tel jeu demanderait une config de brute. Au delà du marché actuel de l´informatique (enfin c´est ce qu´ils disent chez Sony).
-C´est ABSOLUMENT et je dis bien ABSOLUMENT, I-M-P-O-S-S-I-B-L-E pour un amateur, qui a l´air débutant en plus, de faire quoi que ce soit qui ressemble à un jeu PS3 =)

Ta deuxieme question ne veut absolument rien dire malheuresement :)

AnikiTheMitsuru
AnikiTheMitsuru
Niveau 5
12 août 2006 à 14:27:46

une image 3d en pixel mais quel boulet mdr déjà c´est des models en 3d , et on parle pas de pixel on parle de triangles , et avec la PS3 on est sur de rien avec leurs vidéos en pré-calculés....

fayt74500
fayt74500
Niveau 5
12 août 2006 à 14:41:18

"une image 3d en pixel mais quel boulet mdr déjà c´est des models en 3d , et on parle pas de pixel on parle de triangles "

1-Merci de la façon dont tu te fous de moi
2-j´ai lu que certains logiciels parlent de résolution en pixel (shade, qui a une résolution maximale de 4000*4000 pixels)

"-C´est ABSOLUMENT et je dis bien ABSOLUMENT, I-M-P-O-S-S-I-B-L-E pour un amateur, qui a l´air débutant en plus, de faire quoi que ce soit qui ressemble à un jeu PS3 =) "

Je sais déjà aux problèmes auxquels je m´expose... Graphiquement je ne sais pas faire de 3d, et je suis conscient qu´il faut du temps pour apprendre.(bon je sais déjà faire des graphismes 2d, c´est toujours ça)
Je vais donc formuler autrement :
Je fais donc un jeu, en 2d iso. je m´explique :
Je modélise un personnage/décor en 3 dimensions puis je fais un rendu. j´enregistre l´image sur mon PC puis je l´utilise comme une image en 2 dimensions...
Ce que je veux savoir, c´est QUEL(S) logiciel(s) utiliser pour atteindre un beau rendu (niveau ps3 c´est assez exagéré je sais, mais quelque chose de joli)

wocktod
wocktod
Niveau 9
12 août 2006 à 14:56:59

bah n´importe lequel des logs présent sur le marché fera l´affaire :/
si c´est pour utiliser après en 2d, pour la réso tu peux bourriner, vu que tu réduira après.
ah oui, et pour des bô rendus, il te faudra aussi du talent, du travail et de la patience :-)

fayt74500
fayt74500
Niveau 5
12 août 2006 à 14:58:58

Merci beaucoup wocktod ! (enfin un qui ne se fout pas de moi :-)) Je vais essayer blender pis cinema 4d aussi (les deux ma paraissent sympathiques ^o^)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 août 2006 à 15:13:47

Ah parce que moi je me fous de toi ? Super sympa dis donc.

"Je fais donc un jeu, en 2d iso. je m´explique :
Je modélise un personnage/décor en 3 dimensions puis je fais un rendu. j´enregistre l´image sur mon PC puis je l´utilise comme une image en 2 dimensions...
Ce que je veux savoir, c´est QUEL(S) logiciel(s) utiliser pour atteindre un beau rendu (niveau ps3 c´est assez exagéré je sais, mais quelque chose de joli) "
:d) Ca c´est une explication claire et pleine de sens, contrairement au premier poste. Pour la modélisation tu peux utiliser 3Dsmax, Maya, Bender (gratuit) etc etc...la réponse à ce genre de questions est dans la FAQ. Ce n´est pas le logiciel qui fait la qualité du rendu, tout dépend de l´utilisateur. Je recommande une phase de retouches des rendus via Photoshop ou the Gimp.

fayt74500
fayt74500
Niveau 5
12 août 2006 à 16:06:16

Désolé razorback, je ne voulais pas le dire comme ça, mais sur 20 personnes à qui j´ai dit cela, 18 se sont foutus de moi... (environ)
Je sais déjà utiliser blender, je l´ai utilisé deux ou trois fois.... Comme logiciel de retouche je prend photoshop CS2, que je n´ai actuellement qu´en version d´essai.
Par contre je vais te contredire, j´ai un ami qui fait de la 3d depuis 2 mois environ, et voici une de ses modélisations :
http://img73.imageshack.us/img73/1944/robotko9.jpg

C´est ce niveau que j´aimerais atteindre exactement ^^
Merci encore, je vous poste ma modélisation dès que je l´ai finie :P

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
12 août 2006 à 17:15:39

pour un jeu PS3,meme PSé, te fuat pas un PC mais une Station de Travail(workstation) [Je prefere les Alienware]

fayt74500
fayt74500
Niveau 5
12 août 2006 à 17:25:30

http://img118.imageshack.us/img118/5365/bottepasterminesv2.png

Bon un premier screen... malheureusement je me rapellais pas qu´il fallait sauvegarder manuellement T_T... Je dois tout recommencer...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 août 2006 à 17:29:25

AnikiTheMitsuru > Les insultes ne sont pas tolerées ici, donc ne post pas si c´est pour etre aussi desagreable merci.

fayt74500 > Ce que tu veux faire c´est un rendu haut definition en utilisant un logiciel de modelisation 3D. Blender fera bien l´affaire. Ensuite cela n´a rien a voir avec un niveau "ps3", il existe deja plein de jeux qui utilise des rendu pour faire des jeux 2D.
Maintenant si on compte en nombre de pixels, et bien une PS3 branché sur une télé normal aura un ecran de 640x512. C´est pas beaucoup mais c´est comme ca, c´est la resolution d´une télé classique. Avec les télé HD ca sera plus.

fayt74500
fayt74500
Niveau 5
14 août 2006 à 12:45:10

Merci beaucoup lapintade, je n´ai pas pu repondre avant car je ne suis pas chez moi (et je suis sur un clavier suisse T_T)
la resolution depend donc de l´ecran...
Bref d´ici peu je vais avoir d´exellents cours de c++ de mon oncle (qui sait programmer en differents languages).

Je vous remercie une fois de plus pour votre sympathie

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment