Tout d´abord, salut à tous !
Je viens vous parler de ce langage que j´ai réellement découvert il y a peu (3 jours ^^) et j´suis déçu de ne trouver que très peu d´info (en fr) sur le développement de jeu en Ruby...
Je vais donc essayer de jouer le rôle du messie et on ne rigole pas compris!
Plus sérieusement, je suis étonné par la simplicité de Ruby. La POO est si simple avec Ruby, c´est différent avec le c++ lol
Après 3 jours de lecture, d´un petit pdf de 79 pages et après avoir télécharger un document sur la bibliothèque ´Gosu´ (un genre d´inventaire de classe), je me suis dit : "Tiens, vais essayer de commencer un petit jeu" et puis me suis dit "Allez un petit effet starfield pour commencer ça pourra quand même servir"... Et bien, je l´ai fait... a peine 30mn après j´avais mon effet fonctionnel!
J´en revennais pas, après tous le temps que j´ai passé avec le c++/sdl et que j´arrivais à peine à ouvrir une fenêtre en regardant la doc...
Si vous voulez la source :
http://baka.monespace.net/index.php?rubystarfield
(Si vous voulez commencer le Ruby, n´hésitez pas à regarder mon blog, il y a le lien vers le pdf de 79 pages ;) )
sinon voila c´était 3615 MyLife lol...
bon en fait, j´aimerais savoir si il y en a d´entre vous qui utilise Ruby pour les jeux? (en dehors de rpg maker bien sur)