Salut , je suis Fronix je m´occupe de l´administration de la compagnie et aussi je suis scénariste en chef. Nous somme 4 Membres compétant et on recherche d´autre qui voudrai bien embarquer dans l´aventure. Nous recherchons des membres ayant de l´experience. Pas de professionnel car je ne pense pas qu´il en ai sur se forum, Mais nous ne recherchon pas de débutant ayant aucune idée de se qu´il font :P . Des gens ayant commencer un jeu ou en ayant fait Nous recherchon c´est poste :
-infographiste
-Modelleur
-artiste 3d
-artiste 2d
-artiste musicale
-programeur
Nous en avons deja mais il nous e nfaut certainement plus q´un par domaine . Donc je vous lance l´apelle et j´espère que nous auront des réponses.
"..Mais nous ne recherchon pas de débutant ayant aucune idée de se qu´il font ..."
"..Des gens ayant commencer un jeu ou en ayant fait..." J´espere que c´est aussi le cas chez vous.
tient toi dabord? c´est quoi ton role, a aprt regarder les autre bosser(tu sait,scenariste dans le domaine amateur c´est celui qui a les idée,et les idées,on ne sue pas pour les avoir),as tu deja bosse dans un jeu?(si oui,lequel,et passe un lien,au moin un screenshot)
Et tes quatre potes? il font quoi?ont il deja travaillé dans un jeu?des liens,des screenshots.
Sinon imo,je pense que vous en faire trop,deja le fait de vous auto-nommer Studio et pas Team ca fait trop,ca fait professionnel alors que ce ne l´est pas,le terme team est meilleur,car mignon et donne parfois l´impression d´une equipe soudée.
Je craignai se genre de réponse par une ou deux personne. Mais bon faut vivre avec.
1-Nous nous appelons studio parceque nous voulons allez loin c´est pas un gout passagez de créé un jeu. Nous on veut faire sa, j´ai été en stage a ubi soft Montréal (Une journée). Ceux qui ont créé splinter cell, king kong , prince of persia et d´autre.
2-Mon role a moi c´est pas de regarder les autre bosser , Je m´occupe de toute les réplique des jeux , de l´histoire, des concepts . Et je m´occupe aussi d´administrer que tout soit correct et de trouver l´équipe et de faire de la publicité.
3-J´ai travailler sur un jeu avec AGS , mais il n´a pas abouti et c´est mieu de meme parceque ses pas ce que j´aime moi. La programation et tout. Moi j´aime créé une histoire interessante.
4-A la place de critiquer ceux qui sont sérieu et non pas rien qu´une idéé de faire un jeu pour s´amuser. C´est une entreprise qu´on veut créé Donc ont demande a tout ceux qui sont sérieu si il veulent faire parti de Crazy blue
"Je craignai se genre de réponse par une ou deux personne. Mais bon faut vivre avec. "
C´est bien là ta première erreur, parce que craindre "ce genre de réponse" revient à admettre que ta présentation était assez incomplète et mal faite pour laisser planer le doute quant aux compétences rassemblées pour créer un jeu.
1 - C´est quand même pas une raison pour vous appeler studio : vous avez fait un stage, basta. Peut importe ou vous voullez aller, vous n´êtes pas des pros.
2 - Tu t´occupes? ou tu as prévu de t´occuper? qu´est-ce qui a déjà été fait?
Tu administres? Hah! Voilà un poste qui n´est pas de tout repos, et c´est pas ironique.
3 - On a pas fini un jeu et c´est mieux comme ca? Parce que j´aimais pas? On croit rêver...
4 - Une Entreprise? un studio? Des gens sérieux? Vous êtes basés où? sur MSN peut être? Vous souhaitez que des pros ou futurs pros vous rejoignent alors que vous ne présentez rien d´autre qu´un post de recrutement fleurant l´archétype du noob, sans l´ombre d´un jeu, et sans une once d´intérêt? Il est où votre jeu d´abord? Et ceux d´avant? Pour prétendre creer une entreprise il faut avoir conscience des réalités du domaine! A part un fichu stage à ubi dont on ne sait même pas quelles compétences vous avez retirées, vous avez fait quoi? Dire "On est 4 membres compétants", c´est déjà pas joli pour l´orthographe de notre langue commune, mais ca ne veut rien dire si ce n´est pas appuyé (mis a part le fait que tu semble être incompétent pour recruter et/ou administrer un projet).
J´ai dit que je craignai se genre de réponse parce que je sais que sur jeu vidéo il y a des gens qui regarde les sujets juste pour écraser ceux qui ont l´espoir et le but de créé quelque chose d´interessant. vous qu´est que vous faite certainement pas un jeu parceque vous etes occuper a chialer sur un forum.
1- Si on veut s´appeler studio c´est notre droit et je ne voit en rien se qui nuie a votre vie pour ce choix.
2-Jai ce poste parceque je suis perseverant et je sais que sa va m´occuper . Et sa ne me dérange aucunement.
3-Tu li tout de travers ou quoi ´´3 - On a pas fini un jeu et c´est mieux comme ca? Parce que j´aimais pas?´´ J´ai jamais dit ceci. J´ai dit que moi tout seul j´ai essayer de faire un début de jeu mais je ne suis pas bon en programation donc j´ai arreter je n´est jamais dit que c´était notre équipe je ne les connaissait meme pas dans ce temps.
4-Ok ou sont nos jeu et bien comment veut tu qu´ont n´en crée sans équipe c´est sa qu´on veut formé une équipe pour créé un jeu .On ne peut pas créé un jeu sans une équipe fiable qu´on recherche.
5-´´(mis a part le fait que tu semble être incompétent pour recruter et/ou administrer un projet). ´´ Comment peut tu penser que je soit incompétant tu ne peut rien juger sur un post. Surtout des personne aussi frustrer que vous 2 essaye de me rabaisser et bien sa ne marchera pas.
6- Je recherche toujours des gens fiable pour une équipe qu´on veut créé. Nous recherchons :
-infographiste
-Modelleur
-artiste 3d
-artiste 2d
-artiste musicale
-programeur
Nous en avons deja mais il nous en faut certainement plus q´un par domaine . Donc je vous lance l´apelle et j´espère que nous auront des réponses interessante.
Je ne dit pas que j´ai fait un stage pour prouver que je suis compétant je le dit parceque je veut prouver que cela me passionne, que cela n´est pas un idée passagère .
Et merci lesquale35 Pour ne pas t´avoir laissez emporté comme C´est deux la avant toi.
-Mais si on recherche une équipe ont n´a le droit de faire une annonce. il y a certainement une personne qui cherche a faire un jeu qui a de l´allure. Nous c´est sa qu"ont veut faire . Et si on le veut on le peu.
- On veut créé une société de jeu vidéo je ne m´en cache pas c´est peut-etre présomptueux mais on peu certainement y arriver si des gens sont interesser par notre annonce et nous join.
- Définitivement les postes de découragement c´est pas si mauvais car sa m´aide a élaborer des sujets avec les plus sceptiques.
- Donc je ne renonce pas et l´annonce est toujours véridique.
<Mode "clame et tempéré">
J´ai dit que je craignai se genre de réponse parce
que je sais que sur jeu vidéo il y a des gens qui regarde les sujets juste pour écraser ceux qui ont l´espoir et le but de créé quelque chose d´interessant. vous qu´est que vous faite certainement pas un jeu parceque vous etes occuper
a chialer sur un forum.
Puéril, n´accepte pas la critique et ne veut pas se remettre en question. Ce sont les trois compétences que tu fais passer uniquement par cet élan de bon sens.
1- Si on veut s´appeler studio c´est notre droit et je ne voit en rien se qui nuie a votre vie pour ce choix.
C´est vrai, c´est votre choix et ce n´est pas ca qui déclenchera la fin du monde. On vous explique seulement qu´un studio, c´est des moyens et contraintes de pro. S´appeler studio alors que vous n´en êtes pas un, ca ne nous nuit pas, mais ca nuit a votre crédibilité.
2-Jai ce poste parceque je suis perseverant et je sais que sa va m´occuper . Et sa ne me dérange aucunement.
Que tu sois persévérant c´est pas ca qui fera avancer ton équipe. C´est un poste à hautes et multiples compétences, que tu cumules avec d´autres.
3-Tu li tout de travers ou quoi ´´3 - On a pas fini un jeu et c´est mieux comme ca? Parce que j´aimais pas?´´ J´ai jamais dit ceci. J´ai dit que moi tout seul j´ai essayer de faire un début de jeu mais je ne suis pas bon en programation donc j´ai arreter je n´est jamais dit que c´était notre équipe je ne les connaissait meme pas dans ce temps.
Et toi tu prends tes expériences de travers, travailler sur un jeu, même si ce n´est pas ce qu´on aime, ca apporte des connaissances. Dans ce cas, tu aurais pu simplement dire ce que tu en as appris. Avec ce que tu dis là, on voit seulement que tu n´avais ni une réelle motivation ni les compétences pour mener un projet a bien... comme la plupart de ceux qui se font recaler à la présentation sur ce forum.
4-Ok ou sont nos jeu et bien comment veut tu qu´ont n´en crée sans équipe c´est sa qu´on veut formé une équipe pour créé un jeu .On ne peut pas créé un jeu sans une équipe fiable qu´on recherche.
Fouilles un peu sur ce forum. 4 c´est assez pour faire un jeu amateur, une démo, n´importe quoi. Les exemples de personnes travaillant seules sont fréquents. Là, tu montres que tu n´as strictement rien retiré de ton expérience citée au point récédent. Une équipe se forme autour d´un jeu, c´est pas leu jeu qui se fait dans l´équipe.
5-´´(mis a part le fait que tu semble être incompétent pour recruter et/ou administrer un projet). ´´ Comment peut tu penser que je soit incompétant tu ne peut rien juger sur un post. Surtout des personne aussi frustrer que vous 2 essaye de me rabaisser et bien sa ne marchera pas.
Ah si, on peut juger sur un seul post, on peut même te juger sur les 5 à 10 premières lignes, et c´est pas parce qu´on est frustrés, mais si tu veux sortir du lot parmi les milliers de projets amateurs qui se lancent et crevent chaque jour, il faut le faire en 5 lignes! Tu ne l´as pas fait, repasse quand tu en seras capable.
Vous êtes 4, estimez vous heureux. Maintenant faites un truc, gagnez en expérience et en compétences, et la prochaine fois, tu verras peut être les écueils à éviter avant de poster.
Je dois bien avouer être tout à fait d´accord avec kaoron, qui ne dit que la pure et simple vérité.
Si tout d´abord, tu ne massacrais pas notre belle langue, peut-être ton projet aura-t-il l´air plus sérieux, tu ne penses pas...?
Ras le bol des noobs qui ont jamais rien fait, qui savent pas écrire et qui veulent monter des "entreprises de jeu vidéo"...
Il est vrai que ca fait pas serieux du tout quand une equipe amateur essaie de se la jouer pro en utilisant des mots comme "studio" et "compagnie". Avec ton message bourré de fautes d´orthographes, ca jette tout de suite le discredit.
Plutot que d´essayer se s´afficher, prenez plutot un nom plus "humble" et bosser du mieux que vous pourrez derriere. Vous serez respectés par le biais de votre travail et non par votre nom pompeux.
Je comprends l´acceuil pas sympa que tu recois ici.
"Pas de professionnel car je ne pense pas qu´il en ai sur se forum"
Detrompes toi, il y a des pros ici.
Lol Lis le CV bien garni de notre gentil modo.
quelqun de perseverant irai s´insruire sur la creation de jeux,pas venir recruter des gens pour lui faire son jeu.
4-....qu´on veut formé une équipe pour créé un jeu.
cela implique que toi et tes pote avez deja une experience sur comment proceder.si c´etait le cas,tu ne viendrais pas recruter une armée.
Ok dsl mais sur toute les forum de jeu que j´ai envoyer ma demande un seul m´a envoyer que du négatif. Je demande tout simplement de SUPRIMER ce topic svp . J´en ai ral le bol des francais qui se prenne pour des dieux . Les autres forum ont l,air de prendre ma demande assez corectement meme si je n´est que des encouragement jusqu´ici en une heure sur les autre ses deja pas mal mieu que vous.
Jeu vidéo est un site tellement interessant mais le forum gache toute sa beautée avec les forumeurs arrogant et énervant.
Et merci kaoron pour avoir été moin chiant avec ton second poste. Mais ce topic avec Jv ne sert strictement a rien donc svp Suprimer le ou laisse le caller. Mais N´écrivez plus rien je ne reviendrai pas quand meme.
Je me demande si ses cela que le site Jv veut que vous fassiez fuir les gens de vos forum. Et je ne dit pas sa pour moi mais pour bcp de post que je li et que je vois des gens se faire rire en pleine figure. En tout les cas aurevoir et bonne mauvaise continuation
c´est vrai que vous avez un peu trop poussé... même si c´est un noob à vos yeux, vous auriez pu modéré vos ardeurs et le rembarrer avec diplomatie et douceur...
tout ça me fait penser aux forum de world of warcraft, où tout le monde gu**le sur tout le monde (enfin peut-être plus maintenant mais avant...)
Les forumeurs ne sont pas arrogants ni énervés. Des demandes comme les tiennes on en voit circuler un paquet, et on va dire qu´il y a 1% (et encore) des projets de jeux qui aboutissent à quelque chose de concret et d´intéressant, et ce que tu nous as fais voir dans ton topic n´a rien de plus que les autres. Alors les réponses sont surtout destinées à te faire redescendre sur terre. "Une équipe se forme autour d´un jeu, c´est pas leu jeu qui se fait dans l´équipe. " c´est très vrai, avant de chercher des gens la moindre des choses et d´avoir quelque chose à montrer, un bout de code, quelques modèles 3D, ou un scénario et game design béton. Après que tu ais des réponses plus positives sur d´autres forums, tant mieux pour toi, mais il ne faut pas que tu te limite à une communauté, surtout si elle est composée de personnes dans le même cas que toi, qui ne pourront qu´aprouver ce que tu veux faire.
A bon entendeur salut, en espérant que tu aboutisses.
Dernière information : Quand tu débutes sans aucune compétence dans un domaine, et que sur un forum on ne te donne que des encouragements, ne te poses pas que questions : change de forum!
Des personnes réellement concernées par un sujet te répondront de deux façons :
- En critiquant, comme on l´a fait ici, plus ou moins virulemment. Les critiques ne sont pas à prendre comme une insulte des lors qu´elle touchent aux domaines concernés par un projet; si l´on te dit que tu n´es pas compétent, pose toi la question de savoir le pourquoi de cette critique : personne de sérieux n´irait faire la connerie de pourrir un projet n´ayant même que 5% de chances de réussir, alors que la moyenne dans l´amateurisme tourne autour du 0.2%, et je suis généreux, les remarques ne sont pas gratuites. La critique reste le moyen le plus efficace de pointer LES erreurs sur lesquelles tu peux apprendre dans l´immédiat! Pas toutes les erreurs, seulement celles qu´il est raisonnable de penser à corriger, et qu´il serait bon d´aborder.
- Ou bien alors ils peuvent réagir en interrogeant. Pour savoir comment tu comptes faire quelque chose, ce que tu sais faire, ce que tu as déjà fait, si tu as utilisé une technique particulière, si tu comptes mettre telle ou telle chose dans ton projet. Une interrogation est synonyme d´attente, attente de joueur ou attente d´une information, c´est un bon point à prendre.
Les encouragements? c´est joli... dans un premier temps ca tient haut la motivation, et puis tu te rends compte au fil du projet que ceux qui t´ont encouragé au tout début se fichent complètement de ton avancement, et qu´ils encouragent tout le monde à tout va... et si tu ne recois pas d´avis constructif en lieu et place des encouragements, la motivation baisse aussi vite qu´elle est montée et laisse place au découragement.
Révise ton jugement sur les forums du type de celui-ci, Tu n´y trouveras peut être pas les sacro-saints "Ca a l´air cool, continue", mais tu trouveras peut être de l´aide plus précieuse que n´importe quel recrutement!
Kao.
MDR! lesquale vient d´inventer la fonction edit anticipative sur JV.com! Le jour est historique!!!
"Les autres forum ont l,air de prendre ma demande assez corectement meme si je n´est que des encouragement jusqu´ici en une heure sur les autre ses deja pas mal"
tu veux quoi, en postant ici ? des gens qui te disent "ouais vas-y super genial ton projet, trop bon, excellent, continue" (avec eventuellement des participants du style "moi je veux bien aider sur le scenar" et "moi je peux faire l´icone du jeu"), ou alors des reponses qui te fassent prendre conscience de l´ampleur de ce dans quand quoi tu t´engages ?
Si on regarde bien, les commentaires precedents ne font que prodiguer des conseils utils (commencer a produire des choses, donner plus d´infos, etc.), bref les lecteurs ne font rien de plus que demander ce qui est naturel d´attendre de la part de qqun qui cherche a monter une equipe pour un projet "serieux" : du concret !
Si tu preferes rester sur ton approche, avec toutes les illusions que cela comporte, libre a toi ; mais le forum compte de nombreuses personnes competentes, dont plusieurs professionnels, et ignorer leurs conseils n´est pas forcement le meilleur moyen de ne pas se planter..
Tout a fait d´accord.
Ici on traite les gens avec respect car justement on leur donne pas des conseils de noobs, on leur donne des conseils de pro.
Evidement quand on est pas preparé, on se vexe et on se sauve en pleurant. C´est un peu rapide pour quelqu´un qui etait supposé crée un studio de jeux.
Ca veut simplement dire que c´est un pur debutant qu´est loin d´etre pret pour le vrai monde du jeu video. Dans ce cas, on essaie pas de jouer au grand.
Et puis si sur les autres forums personne ne t´as rien dit, c´est simplement parcque la bas c´est que des noob comme toi qui ont aucune idée de la vraie vie.
Moi je suis partisant de dire la verité au gens, ca permet de les renforcer pour l´avenir et de les preparer a devenir des bons.
Quelle avalanche de bons conseils ce post... Une copie dans la faq? Ah non c´est vrai, ceux qui la lisent sont déjà au courant...
![]()