Salut à tous !!
Voilà, je suis en train de développer un jeu de management de foot en ligne, le développement avance bien, les régles sont écrites au fur et à mesure, et je m´occupe seul de tout, développement et design.
J´aurais juste besoin de vos idées. Qu´aimeriez vous voir dans un jeu de management de football en ligne ? En connaissez vous ? Qu´aimez vous / que n´aimez vous pas ?
Je suis preneur de toutes vos remarques / idées, etc...
Merci !!
Outch, ca fait plaisir ce projet ![]()
Je n´aime pas spécialement les jeux de management en ligne, mais j´avoue que ceux de foot m´intéressent beaucoup.
J´ai testé dedifoot, qui est devenu un peu n´importe quoi à cause de son succès (trop de boulets, inscriptions laborieuses, des systèmes moins bien qu´à ses débuts, manque de clareté...); et footland, qui est sympa mais n´est pas très poussé (presque totalement aléatoire, peu de personnalisation...)
Ce que j´aime dans ce genre de jeu, c´est :
- D´abord la création de son équipe, les noms de ses joueurs, des points à répartir dans les différentes compétences (il en faut, mais pas trop), pourquoi pas un maillot pour le style... De toute façon la customisation de son équipe n´est pas le plus important ni le plus difficile niveau prog´ je pense.
- Véritablement pouvoir élaborer des stratégies, un peu plus poussées que celles des jeux actuels. Par exemple, pouvoir proposer différentes schémas offensifs/défensifs, qui pourront se faire pendant le match. Par contre, ça doit etre chaotique à faire niveau programmation ^^
- La vision des matchs !! Ca paraît con, mais quel bonheur de voir son équipe jouer en ´live´ !! Et là, pas besoin d´un truc bien compliqué niveau graphique : des pions de couleurs avec le numéro du joueur inscrit dessus, un ballon tout simple et une vue d´en haut.
- Toujours un habituel système de Transfert, Formation, Salaire, Entrainement...
- Empecher tous les boulets de venir polluer le jeu avec leurs équipes crées juste pour foutre la m****... Pour ça je vois qu´une solution, la validation des équipes.
En tout cas, bonne chance dans ton projet que je suivrais de prêt !! J´espère avoir été assez clair dans mes phrases, parfois j´ai du mal ^^
Si tu as besoin d´aide, notamment au niveau du design (je manie plutôt bien photoshop
), n´hésite pas à me contacter via msn à cette adresse : bruisedbear@hotmail.fr
A+ ![]()
J´avais oublié de mettre un p´tit paragraphe
Le truc qui pourrait être fun (mais est ce le but recherché ?! ) ca serait de créer un p´tit univers différent, pour éviter de faire trop sérieux et classique. Pourquoi pas un univers un peu cartoonesque, avec des règles proche du foot mais un peu différentes, des animaux poilants, des graphismes cartoon... etc ![]()
La c´est clair ça serait pour moi le jeu parfait ^^ mais ça n´engage que moi...
Merci pour tes réponses !!
Je ne vais garder que ton premier message, car ce que tu dis dans le second ce n´est pas du tout l´esprit de ce que je fais :D
J´ai un peu essayé mes futurs "concurrents" (après avoir commencé le développement), et j´ai effectivement rien trouvé de très sympa. Moi je cherche à faire le plus réaliste possible au niveau tactique.
Mais étant un jeu destiné au plus grand nombre, certaines choses seront différentes de la réalité.
Parmi celles ci, je peux te citer la présence d´une seule et unique grande ligue regroupant tous les clubs du jeu. Ce qui permettra de faire tous les matchs que tu veux, et non plus uniquement dans ta ligue. Ce qui n´empêche pas les tournois, selon le pays, le classement, etc...
Enfin bref, je pense que mon système de jeu est pas mal car il permet à tout le monde de créer son équipe, et de la faire vivre, sans attendre, pas comme dans defifoot...
Sinon pour le design, peux tu me montrer ce que tu sais faire ? Je peux éventuellement te montrer mon design qui est pas terrible, mais bonc´est en attendant ![]()
A plus !
moi je compte faire un jeu de foot/rpg, l´univers seraient futuriste et un peu fantastique, par contre ça ne sera pas un jeu de management, on crée son perso, on choisit son poste et on joue en ligne (les membres de ton équipe et ceux de l´équipe adverses sont comme toi, ils commandent chacun leur joueur) ça sera du 7vs7, pour l´instant, je rédige tout sur du papier et je commencerai plus tard
Ok...
Quelles sont tes compétences ?
En quoi comptes tu le faire ?
A plus !
Le plus simple ça serait que tu prenne mon MSN Tsukasa, histoire que je te montre ce que je sais faire; et qu´en retour je te pose aussi quelques questions sur tes compétences, où tu en est et tout ![]()
mes compétences ? aucune pour l´instant mais avec mon futur dut en info...
Si tu parles des graphismes ensuite, je compte le faire en 3D avec blender
ce qui serait bien c´est un mmorpg footbalistique.
tu crée une equipe de toute piece.comme presque tout les jeux deja sortis.mais avec cette touche une peu communautaire.tu te balade dans une immense ville a la recherche de sponsor/nouveaux joueurs ou defis face a d´autres equipe d´autres joueurs connectés.
avec des tournois regroupant les equipes les plus performantes du mois sur les serveur.
et un systeme de jeu a la pes.avec la possibilité de distribuer des points de competences a ces joueurs.
le reve quoi ![]()
c´est mieux si tu diriges un seul joueur au lieu d´une équipe si tu parles de mmorpg
neoberserker >> Merci pour tes idées mais je suis pas Sony :D
Je vais commencer par faire un truc simple et à ma portée (à la portée d´un développeur seul)...
Tsukasa > L´idée de neoberserker, c´est un chat visuel avec des pnj + des instances de matchs (ca ressemble férocement au blitzball de FF10, le coté MMO en plus lol)
Une fois que tu auras le moteur de matchs de base, tu pourras l´implanter dans un plus gros concept.
si tu veux faire comme ceux que dit néo : un mmo football qui ressemble au blitzball (enfin, tu diriges un seul perso) moi je t´aide directement sans posé de question, pour l´instant je suis en train de créer des ballon (comme ceux de galactik football, la série de la deux)
dsl pour le double post
http://kd2a.france2.fr/galactik/
cliqué sur match, vous aurez des extraits des épisodes, ces extraits sont principalement des matchs
voilà galactik football pour ceux qui ne connaissent pas, et voilà ce que j´aimerais faire (mais plus tard avec plus d´expérience ![]()
y´a du travail ![]()
mais si t´a de vrai talent de game design et de la patience tu pourrait créer un truc sympa ![]()
neo, tu parles à qui ? kaoron, tsukasa ou à moi ?
si c´est à moi : ouais je sais
je serais content si je trouve une équipe et qu´il sort dans 20 ans lol pour la patience, j´estime que j´ai toute la vie devant moi
pour ce qui est du talent de game design, je sais pas car pour l´instant, pour le jeux de foot que je veux faire, je rédige ça sur papier, mais il n´y a que moi qui le lit et qui apporte des modifications pour l´instant
je passais ici par hasard et j´ai lu ton idée neoberserker, j´avais également pensé à la même chose c´est vrai que ça ferais un jeu génial. Tu te cherches une genre de guilde après vous formez des équipes de 11 pour défier des autres vous gagnez de l´argent et des points à investire etc... Ton joueur peu être totalement personalisé, tu peux faire des activités pour améliorer ses capacités. Ca serais vraiment cool mais bon ça seulement une grosse société pourrais le faire.
Sinon pour ce qui est des conseils pour ton jeu de management TsukasaBen je ne peux pas trop t´aider car je ne joue pas trop à ce genre de jeux.
ce qu´il fo c´est surtout de voir ce k´il se passe ds le match pas en 3d juste els points qui bouge c suffisant mais quand ils parlent ca devient lourd mais ossi de regler la strategie!donne le lien kan tout sera fini bonne chance
moi aussi je suis plus sport auto que foot.
mais c´est juste une petite idée.
sinon mantikos faut garder ca pour l´avenir pour esperer etre pris dans une grande societé.
avec plein d´autre projet bien sur pour assurer sa place ![]()