CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Ahura rmXP : Recrutement

as_2_pik
as_2_pik
Niveau 5
08 août 2006 à 14:10:35

Bonjours bonjours.

Donc voila je suis entrain de programmer un jeu sous RPG Maker XP, en voici l´histoire :

"Il y a bien longtemps, un mage noir appellé Le Faucheur attaqua le monde d´Ahura.
Le mage était extremement puissant, et les combats que menèrent les peuples d´Ahura se soldèrent tous par un échec, jusqu´au jour où un jeune homme réussit à tuer Le Faucheur et à enfermer son âme dans une pierre qu´il brisa en quatre fragments.
Chaque continent eût pour mission de cacher un fragment, car si la pierre était reformée, l´âme du faucheur serait liberée".

Voici la légende que les adultes racontent aux enfants de nos jours.

Mais lorsqu´un éléve magicien découvre un livre contenant l´emplacement des pierres, l´équilibre du monde est remit en question. Seul une personne pourra espérer rivaliser avec ce magicien, et cette personne, c´est vous !

---------------------

Je cherche les personnes suivantes :

- Plusieurs designer pour faire des maps, le menu perso, des monstres

- 1 ou 2 programmeurs, pour faire un système de combat personnalisé.

------------------

Il faut savoir que c´est un projet sérieux, que je m´y connais en Making (bientot 5ans que je Make), et donc que si quelqu´un qui ne s´y connais pas vraiment est interressé, je peux toujours lui apprendre tout se que je sais...

Donc si vous êtes interressé, venez donc faire un tour sur mon forum
http://ahura.bb-fr.com

Merci A+

mastersora
mastersora
Niveau 6
08 août 2006 à 14:23:17

Pourrais-tu éviter de recréer un autre topic pour ton projet ? Merci.

"Je cherche les personnes suivantes :

- Plusieurs designer pour faire des maps, le menu perso, des monstres"

Eh bien, si tu veux recruter des graphistes, je crois que ce sera assez dur car souvent, les graphistes préfèrent plancher sur leur propre projet perso (comme moi :) ).

"- 1 ou 2 programmeurs, pour faire un système de combat personnalisé."
"Il faut savoir que c´est un projet sérieux, que je m´y connais en Making (bientot 5ans que je Make), "

Et on doit te croire sur parole ? Si tu as vraiment 5 ans de making, tu devrais pouvoir arriver à créer ton CBS tout seul comme un grand :)
Et une autre question (j´arrête après) :
Qu´en est-il de l´avancement du projet ? Je suis allé voir sur le fofo mais je n´ai aperçu aucunes screens...
Bonne continuation tout de même :)

as_2_pik
as_2_pik
Niveau 5
08 août 2006 à 18:40:19

Je suis désolé mais on m´a dit que le sujet n´était pas assez détaillé... Mais dsl !

geo51
geo51
Niveau 8
08 août 2006 à 18:49:06

je veux bien etre mappeur : faire des maps (avec des tilesets deja existant , je ne les créés pas moi meme)

Mais avant j´amerais en savoir plus sur le scenario que ce que tu donnes , pour etre sur de ne pas m´embarquer dans un projet qui tombera a l´eau dans deux semaines .... (et puis je previens que je vais partir en vaccance alors je vais pas etre la pendant deux semaines)

Si tu veux voir des maps que j´ai faites :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8506368-1-0-1-0-0.htm

geo__@hotmail.fr

as_2_pik
as_2_pik
Niveau 5
09 août 2006 à 05:21:22

Salut Geo. Très réussie tes maps, je t´ai envoyé un mail. Merci

as_2_pik
as_2_pik
Niveau 5
09 août 2006 à 14:12:46

Pour mastersora (Dsl j´avais pas lu le mess en entier gt pressé ^^) :

- A propos des CBS c´est pas que je suis pas capable e le faire, au contraire. Mais mon problème c´est l´originalité ! Je sais le programmé sans problème (A par peut etre la gestion de la force du perso, mais sa c´est un détail) mais si je fais mon propre système, se serais avec 2 persos de coté, sans animation spéciales, qui cours l´un contre l´autre tour après tour ! C´est aussi pour ca que je cherche des mappeurs, parce que je n´ai pas d´idées originales !

- Pour l´avancement du projet : Ben justement il est à ses tout début ! C´est pour ca que je recrute maintenant, je ne veut pas recruter au milieu du jeu !

Voila ^^

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
09 août 2006 à 14:20:01

"Pour l´avancement du projet : Ben justement il est à ses tout début ! C´est pour ca que je recrute maintenant, je ne veut pas recruter au milieu du jeu !"

Ah? Et pourquoi pas? Question de cohérence peut être? Tu ne comptes pas faire un document de Game design assez clair pour que n´importe qui d´intéressé et compétent puisse s´intégrer au projet à tout moment? Donc tu penses que ton équipe va te suivre du début à la fin? T´es sur de toi?

as_2_pik
as_2_pik
Niveau 5
09 août 2006 à 17:16:30

Oui question de cohérence. Et oui j´espère que mon équipe va me suivre jusqu´au bout...Si c´est pas le cas ma fois tant pis mais bon...

cybersympa
cybersympa
Niveau 8
09 août 2006 à 17:29:26

Combien de fois fau t´il le répété ! ceux qui fotn des cbs ne sont pas des programmeurs ! y a rien à programmé dans rpg maker ! c le programme qui programme :ok:

as_2_pik
as_2_pik
Niveau 5
09 août 2006 à 21:38:23

oue mais le systeme est vraiment a chier ! C´est pas un systeme typique des RPG... C´est pour sa que bcp de monde programme les leurs !

as_2_pik
as_2_pik
Niveau 5
12 août 2006 à 10:19:17

Voici les premiere screenshots de mon jeu... J´espère qu´elles motiveront certaines personnes à nous rejoindre !

http://img86.imageshack.uck.us/img86/7930/grottepd6.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/3451/panoramats4.jpg

A+

mastersora
mastersora
Niveau 6
12 août 2006 à 10:24:49

Eh bien, le mapping n´est pas trop mal :ok:
Bonne continuation pour ton projet :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux