Bonjour tout le monde,
bon je sais pas si ce topic à sa place ici....
´fin bon ^^ Voila. ![]()
Je voudrais créer un serveur sur ragnarok online (un mmorpg ^^), pour se faire, j´ai été sur ce site :
http://eathena-fr.net/
Mais j´y comprends rien ! ![]()
C´est pour ça que je cherche quelqun qui s´y connait en création de serveur et assez motivé pour ne pas laisser tomber après une semaine.
Quelqun peut-il m´aider ? ce srait bien sympa.
Merci d´avance
Tu es au courant que ce genre de pratique est illégale? Je doute donc que tu puisse avoir une réponse directe ici.
Surtout si c´estpourquel´autre gars ce tape tout le travail et que aprés tu dise "J´ai fait se serveur".
Sans payer imagine pas te trouver un esclave qui te fera le boulot a ta place. ^^
pasdebol=> il parait que les serveurs privés son légaux tant que le nombre de joueur ne dépasse pas 100
med5=> Ce n´est pas du tout ce que je cherche à faire. Un esclave ? mais oui mais oui... n´as-tu jamais regardé un staff ? Alors considère que touts les programeurs de jeux amateur etc... sont des esclave...Alors merci bien mais si c´est pour dire ça...
"il parait que les serveurs privés son légaux tant que le nombre de joueur ne dépasse pas 100"
Ca ce sont des légendes du net ou de fausses rumeurs.
Mais bon, que ce soit légal ou pas, ce n´est pas vraiment ça qui va dissuader le fils de monsieur Dupont de faire son serveur privé ![]()
C´est comme la rumeur qui dit que "Rpg Maker traduit en francais gratuit qu´on paye pas" c´est toleré ![]()
"Ce n´est pas du tout ce que je cherche à faire. Un esclave ? mais oui mais oui... n´as-tu jamais regardé un staff ? Alors considère que touts les programeurs de jeux amateur etc... sont des esclave...Alors merci bien mais si c´est pour dire ça..."
Montre moi une équipe amateur qui a fini un projet avec comme chef un gars qui savait rien faire...
question bete: me demande si ca a déjà existé...
ca doit bien exister mais... faudrait une équipe de boulet... et tout le monde sait qu´une équipe de boulet ne sait rien faire non plus... si une equipe de boulet qui savent rien faire finissent quelque chose, c´est qu´il savent faire quelque chose... ![]()
Bonne réflexion, mais la phrase de l´initiateur devrait de mettre sur la voie
"Je voudrais créer un serveur sur ragnarok online (...) Mais j´y comprends rien !"
Je connais une équipe d´ignorants comme tu l´a décrite qui met en place des serveurs privé pour un autre jeu.
Je peut donc te dire par observation qu´une équipe de gens qui ne savent rien ... ne finissent jamais ce qu´ils ont décidé d´entreprendre
Tout du moins, pas sans l´aide de quelqu´un qui s´y connais assez pour tout faire à leur place. Conclusion, si une équipe de gens qui ne savent rien finissent quelque chose, dit toi qu´il y a de très fortes chances qu´une tierce personne y soit grandement pour quelque chose ![]()
Les serveurs Ragnarok Online prives sont legaux, completement legaux.
Les developpeurs sont daccord car un serveur prive ne represente pas la qualite dun serveyr officiel, et donc, cela entraine ls gens sur les serveurs officiels.
Declaration officielle du staff de Ragnarok Online.
(D apres mes sources...)
Bah cite les sources alors, sinon ça sert à rien ![]()
Moi j´ai une source déjà plus fiable:
http://www.ragnarok.fr/forums/viewtopic.php?t=4785
qui contient ce passage qui te contredit directement (et tes soit disantes sources):
"4. Mythes
Gravity n´a jamais autorisé de serv pv, qu´ils aient 1, 50, 200 ou 1000 utilisateurs c´est la même chose : exploitation de données non autorisée, donc illégalité. Nous le répétons donc, TOUT SERVEUR NON OFFICIEL EST ILLEGAL ! Et ce, quoi que vous en pensiez."
----------------------------------------
Et comme si ça ne suffisait pas, je te met même un lien vers une question à propos des serveurs privés sur le forum officiel et la réponse d´un membre du staff:
http://iro.ragnarokonline.com/community/Freecontent.asp?mNum=2&seqNo=87787&page=1&serOption=title&sertext=private
Au cas où le lien ne fonctionne pas je te met l´échange :
"okay i got some questions to ask before i carry out anything.
1. Is it illegal to trade PS "donation items" for real Iro items at all?
2. If you play a PS and Iro both, can you get banned from Iro if found out to be playing PS?
3. Would it be okay to spam PS accounts to advertise for Iro, as long as you dont support the PS in any way?
I´ve just been wondering about this stuff after reading about deals and such going on in PS and such."
Réponse:
"Dear Clavat,
1. It is illegal to trade any kind of item between servers
2. Advertising or playing on a private server will result in a suspension of an iRO account.
3. We do not recommend the use in any way of these servers, you can report these servers and we will use thid information to take action against pirate servers.
Thank you for your cooperation
iRO GM Team
Gravity Interactive, inc."
----------------------------------------
Bon si après tout ça tu estime que tes sources (surement des potes) sont fiables ...
Tout est dit mais je suis sur que certains bornés vont continuer à y croire pour soulager leur conscience ...
Aller une dernière encore plus explicite d´un pauvre ignorant dans le genre de certains qui croient que les serveurs privés sont complètement légaux et autorisés par Gravity:
http://iro.ragnarokonline.com/community/Freecontent.asp?mNum=2&seqNo=90342&page=1&serOption=title&sertext=private
"help plz how do i join a private server plz tell me"
Réponse:
"Dear Nabob, please be aware that the use of or advertising of a private, illegal server will result in a permanent suspension of a RO account. Please use only official versions of the game, to avoid having all accounts blocked.
Thank you,
iRO GM Team
Gravity Interactive, inc."
Je te cite d´autres sources pour prouver l´illégalité des privés ou ça suffira?
Normallement il n´y a même pas besoin de ça, un minimum de bon sens (ça doit se faire rare) permet de se rendre compte que c´est illégal ![]()
En fait c´est comme les roms qu´on a soit-disant le droit de télécharger et de garder 24 heures si on a pas l´original: c´est du bidon uniquement destiné à faire croire à ceux qui visitent le site d´émulation/le serveur privé de ragnarok qu´ils sont dans la légalité histoire qu´ils ne se sentent pas coupables et qu´ils reviennent histoire de faire du traffic... Et dire qu´il y en a qui gobent cà tout rond sans sources officielles ![]()
![]()
Je dois bien avouer avoir eu tort, sur ce coup-la tout au moins xD.
Mais il ma sembl avoir lou un article sur la legalite des serveurs prives concernant un MMORPG, et dans un magazine, si mes souvenirs sont bons...
En tout cas, jai parle trop vite, desole.

mais depuis quand le créateur de ragnarok online et francais ou anglais ? frenchement sa reste un faux post pour faire peur au créateur de serveur privé .
mais depui le 6 janvier il me semble les serveur RO son devenue ilégale pk? parceque RO a une licence mintenan et oui sans license un serveur RO reste légale ![]()
kanji08 > tu raconte n´importe quoi, si il n´y a pas de licence dans un pays un serveur RO y est tout autant illégale ! la différence c´est que comme il n´y a pas de licence la bas(quebec par exemple, donc pas de serveur) sa ne sert a rien de fermer les serveur privées puisque n´ayant pas de serveur il ne récupèreront pas les joueurs par contre en France maintenant qu´il y a un serveur officiel il font fermé pour que les joueur vers payer sur l´officiel.
le post ressort tout juste d´outre tombe.
Mon experience sur les boulets, c´est qu´ils obtiennent du speedown et pas du speedup a travailler ensemble...
s´il vous plait je veux crée un serveur de ragnarok mais je ne sais pas qu´est ce qu´il faut faire.aidez moi s´il vous plait. Merci
Illégal. Demande de ban.
Écran 19 pouces (résolution 1024x768) ![]()
Une carte mère avec un nom très bizarre ![]()
2x512 mo de RAM ![]()
Pentium D 820
Et la plus belle pièce, qui fait un pc très déséquilibré: ![]()
8800 gt
Bientôt P35 DS3L, E6750 et 2x2 go de ram ![]()