Tu veux donc t´orienter vers un metier plus creatif.
Ces metiers sont durs a decrocher car c´est l´equipe qui travaille en premier sur le jeu et qui est a la base de la creation. On donne ces postes la a des gens solides et experimentés.
Avoir un background technique c´est bien pour comprendre les contraintes d´un jeu, mais a mon sens ca sert a rien. (en tout cas moi je bosse pas dans ce sens la). Je laisse le game designer s´exprimer et ensuite l´equipe technique fait la transcription / adaptation du cahier des charge issu de la phase creative. On obtient ainsi le maximum qu´on peut avoir (je trouve dommage qu´un game designer se dise "ah non je vais pas ajouter cette idée car trop dur a faire techniquement", alors que les gens de la technique plus competents que lui, auraient pu trouver une solution).
Game designer et level designer c´est assez lié. Je dirais que le level designer a moins de responsabilité, car il reprend les regles mis en place et les mets en oeuvre pour decrire les niveaux. Un game designer peut faire cela oui. L´inverse est pas forcement vrai.
Comment par level designer est un objectif realiste.