CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des questions:

spayer
spayer
Niveau 9
31 juillet 2006 à 13:52:20

Voila j´aimerai crer un petit film d´animation 3d et pour cela j´aimerai avoir des infos sur le procedé a suivre les logiciels (gratuit) et ci possible des personnes pour maider, je n´ai pas encore d´id mais pour les id je nen manquerai pas, voila j´espere que vous allez pourvoir maider merci.^^ ;)

Itachiman
Itachiman
Niveau 7
31 juillet 2006 à 13:54:23

Blender, j´te conseille pour la 3D

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 juillet 2006 à 14:11:57

La liste complete des lgociels se trouve dans la FAQ avec en plus le niveau de difficulté de chacun.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
31 juillet 2006 à 17:40:08

Hello,

effectivement, blender est très connu dans le monde du libre, et est très performant. Toutefois, n´espère pas faire une animation de qualité avant d´avoir suivi de nombreux tutoriaux expliquant comment fonctionne le logiciel et comment s´en servir. Je ne dis pas que c´est impossible, juste qu´il va d´abord falloir commencer par les bases. Voilà déjà un lien vers le site officiel :

http://www.blender3d.org

et vers la communeauté francophone :

http://blenderclan.tuxfamxfamily.org/html/modules/news/

Voilà, si celui-ci te désepère, il existe denombreux autres logiciels gratuits, mais en ayant essayé plusieur quand je débutais, je peux te dire que c´est celui qui le plus plus.
Bonne chance pour ton projet :)

spayer
spayer
Niveau 9
31 juillet 2006 à 17:49:18

OK MERCI BCP je v lire tout ça ;)
Je vous tiens au courant pour l´histoire ^^

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
31 juillet 2006 à 18:44:54

Au fait, j´y pense, si tu utilise blender, le "projet-blender" est actuellement lancé. Il s´agit de réaliser un court métrage, rien que pour le fun. La seule condition est de faire partie du blender-clan (l´inscription est gratuite). Le niveau n´est pas important, tout le monde peut participer, à condition d´être motivé. Ca peut peut-être t´intéresser, en guise d´entrée dans le monde de la 3D ? Rênd toi sur le forum du clan, topic "L´évolution du Projetclan (recrutement)", ou tu pourras contacter les responsables du projet. Etant donné que tu n´as jamais rien modélisé, commence peut-être par lire un peu la doc officiel (je te poste le lien tout à l´heure si je le retrouve). Explique leur un peu que tu n´as jamais rien modélisé, mais que ça t´intéresse, et normalement, ils devraient te trouver un rôle, parce que y manque pas mal de monde.
Enfin, je c´est pas si ça t´intéresse, j´ai mis ça comme ça. Au cas où t´as pas trop envie de participer, te sent pas obligé !

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
31 juillet 2006 à 18:47:23

Here you are :

http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/mydownloads/

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
31 juillet 2006 à 18:50:26

tiens je savais pas, merci pour l´info Qosimo, v y jeter un oeil :)

sinon bonne apprentissage SpAyEr :ok:

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
31 juillet 2006 à 18:52:10

Et pour terminer, voici un petit exemple de ce qu´on faire avec blender en environ 45 min de travail :

http://img440.imageshack.k.us/my.php?image=donutta5.jpg

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
31 juillet 2006 à 18:58:03

:d) Grayfoxdie

Ouai, j´ai appris ça hier. Je pense que je vais y participer, parce qu´y manque pas mal de monde apparemment. T´es aussi au clan si je me souviens bien. Ca pourrait être cool que tu participe :)

Enfin, moi ces temps je suis un peu à la bourre parce que j´ai commencé plusieur truc en parrallèle, soit mon projet de jeu (Open Puyo Pop), une musique pour DNA (Lapintade, si tu me lis, j´ai continué le thème du boss pour DNA hier soir !) , le projet clan, le concour d´aliments du clan (d´où le Donut !) , plus la vie extérieur à mon PC !
Mais je trouverai le temps pour participer à ce projet qui m´a l´air drôlement sympatique !

spayer
spayer
Niveau 9
31 juillet 2006 à 22:07:06

Salut je suis interesser par ton projet c un bon moyen de mentrainer ^^ ci ta besoin d´ id je pourrait vonlontier t´aider et pour le reste ^^ faudra maider :) mais je suis ok ,pour l´inscription je suis inscrit donc ok voici mon msn
spymk91@msn.com

spayer
spayer
Niveau 9
31 juillet 2006 à 23:35:23

je doit aller ou pour pouvoir participer svp

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
01 août 2006 à 14:44:08

hello,

je tiens à préciser qu´il ne s´agit pas de MON projet mais bien d´un projet communeautaire auquel je participe.
Le projet est lancé par le blender clan (voir lien plus haut). Pour participer, il faut être inscrit au clan je crois. De toute façcon, c´est plus pratique, vu que c´est par le clan que le projet se développe. Les informations concernant le projet sont toutes transmise par le forum du clan (bouton forum dans la liste de droite). Ensuite, tu cherches un topic qui traite du projet (va voir "L´évolution du Projetclan (recrutement)"). Voici un lien direct vers cette page au cas où tu n´aurais rien capté :) :

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5966&forum=5#forumpost59464

Tout en bas de la page, tu as les explications pour t´inscrire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware