CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Python] Petite démo: Linkle

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
13 août 2006 à 21:07:19

Sais-tu ce qu´il y a de mieux dans PyQt ou PyGtk par rapport à wxPython? ou les grands changements qu´il y a. <<<

Non, mais je pense qu´il doit s´agir avant tout d´une préférence personelle et pas vraiment de grosses différences fondamentales, un peu comme essayer plusieurs languages et puis finalement opter pour l´un parce qu´on se sent plus à l´aise avec.

Pour l´installation tu es sous quel os? Si tu es sous windows cà m´étonnerait bien qu´il n´existe pas des installateurs automatiques au lieu de passer par des fichiers configure.py et tout le bazar qui va avec. Mais si tu part en vacances demain ce n´est peut être la peine non plus de speeder à installer cà ce soir, tu pourra toujours voir cà tranquillement à tête reposée après tes vacances.

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
13 août 2006 à 21:33:39

je suis sous Windows
Je vais essayer de voir si je ne trouve pas des installeurs automatiques, mais je ne pense pas qu´il y en aie.
En fait je demandais ça car j´ai aussi un portable, et je le prendrai avec en vacances, mais je n´aurai pas accès à internet, donc ça aurait été pas mal de pouvoir étudier ça bien tranquillement là, mais sinon c´est pas grave, je me lancerai dans wxPython qui, lui, fonctionne.
Merci a+

soule_link
soule_link
Niveau 10
23 août 2006 à 16:53:46

Ton début de jeu est vraiment très bien fait, mais je sens qu´il reste beaucoup de boulot si tu veux metre ton scenario en place.

(ton jeu plante a chaque fois que je reduis la fenetre)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
24 août 2006 à 15:18:35

mais je sens qu´il reste beaucoup de boulot si tu veux metre ton scenario en place<<<

C´est exactement cà, j´ai bien déterminé comment je voudrais faire mais cà va prendre du temps, à côté la gestion d´un niveau c´était de la rigolade :)

Pour le plantage j´ai rajouté cà à la liste des choses à regarder, j´avais déjà remarqué cà sur un ancien programme mais sur le coup je n´avais pas regardé pourquoi cà arrivait et ce bug m´est sorti de la tête.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:28:13

Quelques screenshots en rab :) (en zoom*2).

D´abord j´ai fini d´intégrer le système de menus, cà a à peu près la même tête que sur snes avec une fée qui bat des ailes:
http://perso.orange.fr/pyxsoftware/images_exterieures/linkle_01.png

Ensuite (et là lire le scénario du 1er post n´est plus facultatif) il faut savoir que le fondateur de la FDH était un sacré radin. Quand il a ouvert sa boïte après s´être retiré de l´aventure il n´a loué qu´une toute petite pièce, en reliant les entrepôts (en fait des endroits abandonnés parsemés partout dans le monde d´Hyrule qu´il avait repéré au cours de ses errances) à cette pièce par un système de téléporteurs. Résultat des courses: le loyer est ridicule, l´entreprise économise des sommes énormes et la pièce ressemble à cà:
http://perso.orange.fr/pyxsoftware/images_exterieures/linkle_02.png

Les téléporteurs sont animés sauf pour ceux qui sont désactivés, sur le siège se trouvera le patron qui expliquera comment fonctionne le boulot, et avant qu´on me le fasse remarquer bien sûr il y aura une porte devant le tapis.

Et enfin j´ai rajouté un système de boite de dialogues pour pouvoir raconter des conn... euh je voulais dire pour que le gars du dessus quand je l´aurais rajouté puisse vous donner des explications:
http://perso.orange.fr/pyxsoftware/images_exterieures/linkle_03.png

9_8
9_8
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:35:43

Excellent :-d

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
09 septembre 2006 à 22:00:54

joli les screens, ca respecte bien le style de zelda ;)

(prochain projet un RPG ? :p)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
10 septembre 2006 à 03:30:33

désolé je n´ai pas lu la premiere page.
euh a ce que j´ai lu tu devellope en WxPYTHON,cela fait longtmeps que j´ai arrete ce langage mais, où est donc passe Pygame dans tout ca,c´est une tres bonne libraire.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:49:56

prochain projet un RPG ?< <<

Pour le prochain je ne sais pas, mais peut être que celui d´après ou encore après... :)

euh a ce que j´ai lu tu devellope en WxPYTHON,cela fait longtmeps que j´ai arrete ce langage mais, où est donc passe Pygame dans tout ca,c´est une tres bonne libraire.<<<

wxPython je l´utilise pour l´éditeur de niveaux, sinon le jeu en lui même est bien fait avec pygame.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
06 octobre 2006 à 11:49:52

Cà avance, doucement certes mais cà avance quand même. Faut dire que ces derniers temps j´ai beaucoup plus passé mon temps à jouer à divers jeux qu´à faire de la prog :o))

- Le bug du plantage quand on réduit la fenêtre est résolu.

- J´ai énormément modifié le code pour que le jeu ne ralentisse pas en mode fenêtré sans accélération matérielle sur des machines comme la mienne (500 Mhz), ce qui veut dire qu´il y a maintena

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
06 octobre 2006 à 11:52:35

Et m**de, le message est parti tout seul :(

Je disais donc que maintenant le mode fenêtré est disponible et qu´on peut passer de celui ci en plein écran et inversement.

Et enfin le 3e thème des niveaux sera un thème donjon:

http://perso.orange.fr/pyxsoftware/images_exterieures/linkle_04.png

bakaaa
bakaaa
Niveau 6
06 octobre 2006 à 12:13:49

"Faut dire que ces derniers temps j´ai beaucoup plus passé mon temps à jouer à divers jeux qu´à faire de la prog "

ça me rassure y a pas que moi lol... ou alors quand j´ai plusieurs projets en cours et que je sais pas sur lequel travailler, je fais rien et je joue lol

sinon rien a dire a part que j´attend impatiemment la version complète ;)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
27 octobre 2006 à 06:50:31

Hop là, nouvelle démo qui contient la majorité des nouveautés que j´ai cité plus haut, à savoir les menus, la salle principale, un exemple de dialogue, et surtout 5 salles en rab par rapport à la première démo.

Version windows:
http://perso.orange.fr/pyxsoftware/fichiers/linkle_moyenne_demo.zip

Version source (nécessite python et pygame):
http://perso.orange.fr/pyxsoftware/fichiers/linkle_moyenne_demo_source.zip

:d) les sauvegardes/chargement/sons dans les menus ne changent pour l´instant rien, pas la peine de vous escrimer dessus;

:d) les touches c´est les flèches pour déplacer link/se déplacer dans les menus, espace pour valider un dialogue/valider ou changer un choix dans les menus, la touche C pour revenir à la salle principale quand vous êtes dans un entrepôt, echap pour accéder au menu de pause pendant le jeu.

:d) si Link bloque une seconde en utilisant un téléporteur c´est pas parce que la salle suivante met une seconde à se charger, c´est qu´une animation est prévue à la place.

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:16:58

J´adore l´esprit à Robert, c´est un fonctionnaire non ? :-p

:dehors:

Sinon c´est le genre de jeu vraiment prenant, j´adore :-)))

elhuron
elhuron
Niveau 6
27 octobre 2006 à 13:17:58

Vraiment sympatique ton jeu Xaar!
Il me fait tripper Robert :)

Sinon, le deuxieme monde en partant de tout en bas a gauche est impossible a faire.

Les cartes, c´est toi qui les fait, ou tu les trouves sur le net?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:18:28

Et oui, il est trop fort robert :oui:

Les cartes je les reprends de Carrier, un jeu Supervision que j´ai eu quand j´étais gosse. La supervision c´est cà:
http://www.consoledatabase.com/images/consoleinfo/supervision/supervisionconsoles.jpg (j´avais celle de droite), si les jeux n´avaient pas été en majorité complètement nuls c´est une console qui aurait pu faire du mal à la game boy.

J´ai pas vérifié mais vu que les jeux étaient un peu repompés sur leur concurrente c´est sûrement un peu les mêmes niveaux dans boxxle sur game boy.

Le 2e tu es sûr qu´il est infaisable? Après avoir fini un niveau dans l´éditeur je vérifie qu´il soit faisable, et normalement ils le sont tous. En tout cas cà m´a rappellé qu´il fallait que je j´affiche le numéro du niveau, parce que le xième en partant de là c´est pas pratique.

sHaDoWpOuLEt
sHaDoWpOuLEt
Niveau 1
29 octobre 2006 à 00:11:41

Ton jeux est exellent ! Pour ma part c´est la première fois que je vois un jeu en Python ! C´est très bien fait et aucun Bug comme d´autre l´on constater !
Vraiment je tire mon chapeau !
Question Python :
C´est facile ? Tu fais se que tu veux avec ? Depuis combien de temps tu pratique se language ?

Question qui n´a rien avoir :
Ps : Je suis chez Wanadoo et comme j´ai pu le constatez tu a un espace perso orange ! Comment à tu fais stp pour l´avoir ?

Merci de répondre à toutes mes questions et je tire encore une fois mon chapeau même si j´en ai pas lol ^^

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
29 octobre 2006 à 13:44:14

C´est facile ?< <<

J´ai eu des facilités parce que j´avais fait pas mal de basic avant, mais si on commence à partir de rien je suppose que c´est facile quand même (bien que cà dépende quand même des capacités du programmeur). C´est plus facile que du c/c++, notamment à cause de la syntaxe simplifiée, par contre c´est un peu moins performant.

Tu fais se que tu veux avec ?< <<

Cà dépend de ce que l´on veut faire avec, mais à priori oui. Bien sûr il peut y avoir des besoins spécifiques qui feront qu´on ne trouvera pas ce que l´on veut mais vu le nombre de modules qui existent il faut vraiment tomber sur un truc particulier pour ne pas pouvoir le faire en python.

Depuis combien de temps tu pratique se language ? <<<

A peu près deux ans, mais avec de nombreux trous de plusieurs semaines/mois au milieu où je n´ai pas fait de programmation.

Pour l´espace perso cà fait tellement longtemps que je l´ai que je me souviens même plus comment je l´ai crée, mais normalement quand tu va sur le site d´orange et que tu es logué sous ton compte principal tu a une option "page perso" dans le menu de gauche et tu peut tout régler à partir de là. Par contre cà ne prend pas le php, mais c´est sans pub (et contrairement à free qui se fout un peu de ce qu´il y a sur ses comptes persos je te déconseille d´y mettre quelque chose d´illégal/pour adulte/destiné à du téléchargement de masse parce qu´à une époque les comptes de ce genre étaient fermés vite fait, quoiqu´aujourd´hui c´est vrai que je ne sais pas s´ils sont toujours aussi stricts). C´est 100 Mo d´espace gratos, ne te laisse pas avoir par les pubs pour un espace payant :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment