oki merci pour les reponses , je me disait aussi de rester sur le vb ce matin pendant que je m ennuyait au travail ;)
par contre j ai vb 2005 expres edition et non vb 6 car vb6 est payant .
J ai lu la fac du forum et egalement il ni a pas de moteurs 2D comme je le veux pour le c++
donc je vais rester en VB 2005 et je connais vbfrance
"Personnellement je pense que ce qui va etre le plus dur dans ton projet et le moteur traitant les matchs... La c´est de l´IA pure et deja qu´un pathfinding en rebute plus d´un, faire un moteur traitant plusieurs IA devant se battre, outch ! Moi je m´y frotterai pas perso :p"
Evidement , des le debut je m y frotterais pas non plus . Pour les matchs au debut je pense faire un systeme de chances pour gagner le match .
je m explique :
les matchs se joue en 6vs6 , 4 round , chaque team joue 2 round aliens et 2 rounds marines .
Donc les chances de gagner seront baser sur le skill et TP des joueurs : si la team A , possede de bon marines ( groupe d assault , peon , comm ) et est mediocre en aliens ( fade , skulk , lerk , gorge ) elle auras un plus de chance de gagner les rounds marines contre une team qui est bonne en marine et mediocre en aliens et inversement .
Pour ne pas souvent avoir des egalitee le type de strategie utiliser compteras aussi beaucoup car il y a des contre stratege : si les aliens prevoie une strat sensory ( invisibilitee , tape plus fort , et voie les marines a travers les murs ) il auront plus de chances de gagner contre une strat marine qui se veut mass ressource et eco Heavy armor et heavy machine gun rapide .
Par contre si les marine decide d utiliser une strat fast motion tracking ( voie les aliens a travers les murs ) celle ci contreras la strategie aliens car le but de cette derniere est de rendre ses skulk invisible pour embuscade facile ....
Bref c est moi qui noterais le skilling et les strat sachant que chacun de ceux ci ont une influence de 40 % ( les 20 % donne des resultat aleatoire car ont ne sait pas ce qui peut se passer ^^ : retournement de situation etc ... )
Donc en gros les match au debut seront effectuer par calcul simple et aucune vue ne seras presenter .
Je compte mettre les joueurs de la communaute actuel dans le jeu , comme dans PES avec zidane , a lieu de zidane ou de ronaldinio ... seras prensenter Tutu , Arnhayel etc ...
Si vous vous interesser a NS c est ici : ns4all.be ( le site est en maintenance ainsi que le forum ) mais chut ! car ils ne sont pas au courant de mon projet .