CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DNA] Demo ville

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 21:37:01

Voici un niveau de la ville en ruine (second monde) :

http://www.gosg.org/download/DnaV07_alpha4.zip

Pour jouer : Fleche pour deplacer, "X" pour tirer "Espace" pour sauter.

Le perso peut rebondir contre les murs, et peux rester accrocher au plafond (garder "espace" appuyé). En gardant espace appuyé le hero aspire aussi de la matiere plus vite.

Ce qui est nouveau dans cette version :
- Dans la barre en haut, le radar fonctionne. On voit la position des morceaux DNA les plus proches
- Les plateformes fonctionnent bien maintenant et peuvent avoir des mouvements complexes

L´editeur est fourni avec le jeu. Pour ceux qui veulent se laisse tenter par faire un niveau, ils sont les bienvenus.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 21:40:48

Voici un petit screen :

http://www.gosg.org/modules/coppermine/albums/userpics/Screenshot-20060416-003750.jpg

Decor de ville et monstres par Abzallon
Perso par PadDeBol
Barre d´interface en haut par LuxRegina
Niveau construit par Damien (mon frere)

Prochaines étapes dans le developpement
:
- Integration des armes (faites pas pasbol)
- Integration des nouveaux monstres de la villes et du boss (fait par abzallon)
- Creation des niveaux villes (pour qui veut bien)
- Creation de la musique (moi)
- Integration Projectiles des monstres (fait par Abzallon)
- Creation des nouveaux son (pour qui veut bien)

luigi85
luigi85
Niveau 7
25 juillet 2006 à 22:06:07

Salut lapintade ! C´est un nouveau de tes projets ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 22:38:53

DNA c´est mon projet amateur depuis quelques années.

k-boum
k-boum
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:43:40

Vive Apple!! Je ne peux pas l´ouvrir..

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:45:53

:d) "- Creation de la musique (moi)"

On aura droit à ta voix digitalisée aussi? :o))

charkutor
charkutor
Niveau 8
25 juillet 2006 à 22:49:00

C´est sympa mais les bruitages sont à revoir

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:01:43

Il y a un manque d´ambiance mais cà c´est du au fait qu´il n´y a pas encore de musique. Sinon cà rend bien et on se sert vraiment de la possibilité de s´accrocher partout, ce n´est pas du facultatif.

Par contre j´ai toujours le même problème qu´avec la version 0.6, impossible de tirer, la touche X fait que dalle, la seule façon de tuer les ennemis c´est de leur sauter dessus un certain nombre de fois ce qui me pompe énormément de vie (d´ailleurs si je me trompe pas la vie dépasse le montant maximum affiché à l´écran quand on aspire de la matière).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 23:37:06

K-boum > ah ben vi ca marche pas sous apple.

pasdebol37 > Oula non. Je fais deja peniblement la musique, faut pas trop en demander

charkutor > Tu es libre de proposer de nouveaux br
uitages (http:://www.findsounds.com)

_Xaar > C´est etrange ce probleme de touche. Et la barre espace ca marche ?
La vie depasse le montant maxi ==> Je sais pas, je regarderai :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
25 juillet 2006 à 23:42:46

Salut :) Et bien ça a bien avancé !

Bon, un petit soucis que j´ai trouvé :
http://perso.numericable.fr/~fvirtman/dna.png

J´arrive a coincer le gars dans le mur. je peux me débgager en resautant, mais je pense (je peux me tromper), que ce n´est pas normal.

Quelques questions techniques sinon :

Je pense que tu geres les sol par un systeme de Tilemapping non ?
Tu as une fonction qui te dis si oui ou non tu es dans un mur, et a chaque mouvement que tu fais, tu calcules la nouvelle position, tu testes si tu es dans le mur, et si c´est le cas, tu ne valides pas le mouvement, non ?
(c´est comme ça que j´ai fait pour mon tuto de la promenade et dans le Klostro Laby), ou alors tu fais autrement ?

Comment geres tu les plates formes mobiles ? de la meme façon ? et si la plate forme va toucher le joueur (et non le joueur va toucher la plateforme) tu pousses le joueur ?

Tu as une variable d´état qui, a tout moment te dit si tu es sur le sol ? (donc si tu as le droit de sauter ou non)
Qu´as tu comme différents états si c´est le cas ?

En tout cas, félicitations :ok: :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juillet 2006 à 00:08:08

Merci

"J´arrive a coincer le gars dans le mur"

Il est accroché au rebord. Le seul bug qu´il y a dans ce cas, c´est que quand tu sautes, ca se raccroche immediatement. Sinon sur ton screenshot, tout est normal.

"Je pense que tu geres les sol par un systeme de Tilemapping non ?"

Tout a fait. Tout est geré en tile. Les tiles ont plusieurs proprietés comme "sol" "tile destructible" "echelle" "corde".

L´editeur est fourni avec le jeu, tu peux jetter un oeil.
http://www.gosg.org/modules/coppermine/albums/userpics/DNAEditorJan06-02.jpg

Pour les collisions, je calcule le mouvement "theorique", et ensuite je verifie si la nouvelle position collisionne avec quelquechose qui faut pas, si oui, alors je corrige cette position pour etre au plus pret de l´obstacle (en gros comme toi). Ca permet d´avoir un effet de "je glisse sur les obstacle" plutot qu´une collision brutale. Pour simplifier l´algo qui calcul la collision et la meilleur position (parcque pour les coins c´est galere), je separe le calcul en deux (un pour chaque axe) et ca devient bien plus simple.

Les plateformes sont des "truc qui bougent" (j´appelle ca des "entités" dans mon jeu) et sont donc completement independantes du systeme de tile du decor.
La collision se fait en utilisant un rectangle de collision (comme tous les persos). Les persos verifient si ils sont en collision avec une plateforme (seulement si les persos se deplacent vers le bas, comme ca on peut sauter et traverser la plateforme par en dessous et retomber dessus), si oui, je modifie la positions pour repositionner les pieds sur la plateforme.
Le petit truc : Le perso garde en memoire le fait qu´il fut sur une plateforme à la trame d´avant, ca permets de simplifier un peu les calculs.

J´ai plusieurs etat en effet. A chaque trame, je commence par determiner dans quel etat se trouve le personnage. Les etats sont :

enum e_physicState
{
OnGround=1,
OnLadder=2,
OnRope=3,
InAir=4,
OnCeiling=5,
OnEdge=6,
};

Pour chaque etat ensuite, certaines actions sont possible. Par exemple si il est sur le sol, il peut courrir a droite ou a gauche,sauter,s´accroupir, tirer.
Si il est en l´air, il peut simplement sauter une fois (double saut) ou tirer, la gravité fait le reste.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:22:40

:d) "J´arrive a coincer le gars dans le mur."

Celle là elle est pour moi :)
Comme l´a dit Lapintade, tout est "normal" sur le screen. Le problème vient du positionnement dans l´animation, et ça c´est de ma faute. De toute façon, n´étant pas satisfait de quelques trucs dans le perso, je comptais le refaire (appelons ça de l´optimisation ou du paufinage).

Mais comme Lapintade préfère avancer plutot que refaire des choses déjà faites, je laisse pour plus tard (ou quand j´aurais le temps entre 2 activités). Donc pour l´instant, oui, il aime embrasser les murs :)

dromar34
dromar34
Niveau 9
26 juillet 2006 à 02:05:29

Salut Lapintade Voila je viens de terminé le niveau mais a la fin j´obtiens une erreur , ca me dit : DNA a rencontré un probleme et doit fermé.
Ca ce passe au moment ou l´ecran apparait pour dire le niveau ou on ce trouve , quand j´appuie sur espace je crois , ca me sort cette erreur voila sur ce je vais me couché bonne nuit a tous ^^
Pour que ce soit plus clair voila un screen :P
http://zh3r0.ifrance.com/erreur.JPG
a+ ^^

dromar34
dromar34
Niveau 9
26 juillet 2006 à 02:25:57

Ca viens peut etre du faite que le jeu essay de chargé une map qui n´existe pas non ? Ou surement que je me trompe completement :P enfin bref bonne nuit ^^

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
26 juillet 2006 à 03:12:19

C´est etrange ce probleme de touche. Et la barre espace ca marche ? <<<

Je trouve cà bizarre aussi. Pour la touche espace elle fonctionne parfaitement.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juillet 2006 à 10:19:00

pasdebol37> "je laisse pour plus tard"

Voila t´as tout bien compris :)

Dromar34 > Oui normal le plantage, il n´y a qu´un niveau de test present dans cette version. Ensuite ca bifurque sur le code du menu qui pointe sur rien du tout donc ca crash. Tout est normal.

dromar34
dromar34
Niveau 9
26 juillet 2006 à 11:58:28

Ok Sinon le niveau bien marrant , je me suis regalé :P
Les ombres m´on vraiment fais stressé , quand il ya pas de bruit avec le son a fond a 2h du matin , tu avance et d´un coup t´entends un bruit comme ça et bin ca fait bizar ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juillet 2006 à 12:29:44

eheh :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
27 juillet 2006 à 02:10:19

D´acc pour la technique :-)
Il est vrai que moi, ce qui me poserait probleme, c´est les plateformes mobiles. Mais c´est vrai que si tu gardes en mémoire que le mec était, auparavant, sur la plate forme, ça aide :) (et c´est astucieux !)

"Ca permet d´avoir un effet de "je glisse sur les obstacle" plutot qu´une collision brutale"
je separe le calcul en deux (un pour chaque axe)
--> Oui, c´est ce que j´ai fait aussi pour le Klostro Laby :) quand tu vas buter sur un mur en biais, tu continus a glisser dessus si tu avances :) Au début, je bloquais tout, mais ça devenait injouable :)

En tout cas, félicitations !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment