CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message a tous les createurs!

luigi85
luigi85
Niveau 7
23 juillet 2006 à 23:52:32

Nous te conseillons vivement de faire ton propre jeu au lieu de donner du "boulot" aux autres.

Pxnet
Pxnet
Niveau 3
24 juillet 2006 à 00:10:39

Tout à fait d´accord Hixion :). Je trouve que le manque d´expérience des débutants ne doit en aucune manière être condamné, car leur motivation est la seule chose qui puisse les ammener à faire un jeu jusqu´au bout. La motivation se perd souvent avec l´âge, il faut donc éviter d´avoir les réactions violentes de certains face à des jeunes qui exposent leurs rêves. Il faut, à la limite, leur faire prendre conscience comme je le fais, que leurs rêves sont difficilement réalisables, et les conseiller de se former eux-mêmes à la prog.

Hixion
Hixion
Niveau 7
24 juillet 2006 à 00:17:07

voila !! !

Il faut vivre de ses rêves et ce donner à fond pour les réaliser !
Par exemple moi, je sais faire qu´une chose "déssiner" et coder en ActionScript (sous flash).
Le C++ j´ai jamais appris, et j´ai pas le temps pour cà.
En déssinant tout et n´importe quoi, je me plonge alors dans des rêveries où j´ai envie de réaliser telles ou telles choses, comme des bandes déssinées, des petit jeux flash etc...
Mais la plupart du temps tout celà fini aux oubliettes de ma mémoire pour passer à autre chose, qui finira s´en doute elle aussi dans le néant ^^
Alors bon courage et motiv´ à vous !

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
24 juillet 2006 à 00:17:49

Oulah, je ne vois pas pourquoi tu critiques rpg maker :( certes il est très limité mais cela permet aux débutants de se lancer dans le domaine de la création de jeux vidéos sans besoin d´aucune notion de programmation. Et puis ça ne veut pas dire que les utilisateurs des logiciels du type rpg maker ne bossent pas sérieusement leur projet. Donc de là, à dire que ce sont de jeux de "M@^!$" :\

Ensuite l´idée de Le_Guerrier a déjà été proposée plusieurs fois sans succès. Pour cause, personne n´a envie de se faire diriger par une personne sans qualifications et sans grande expérience dans le domaine de la création. Et surtout quand le projet ne présente encore rien de concret.

charkutor
charkutor
Niveau 8
24 juillet 2006 à 09:25:12

Encore un qui critique rpg maker sans l´avoir testé :honte:
On peut faire de très bonnes choses avec maker, il suffit juste de connaître le ruby.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 juillet 2006 à 09:57:19

Hixion > Meme si t´as prevenu, ca te donne pas le droit d´etre grossier et de critiquer des methodes de creation de jeu que tu utilises pas. Les methodes sont differentes, mais il y a pas plus de fierté a utiliser un logiciel ou un langage.

Les insultes sont pas tolerés ici (c´est valable pour tout le monde) donc attention a votre vocabulaire sinon je ferme le sujet.

Le_Guerrier > Chaque personne est interressé pour bosser sur sa propre idée et son propre projet (c´est une loi a accepter, la preuve toi meme tu es pas aller joindre une equipe, tu as crée ton propre sujet). Donc pour souder et faire travailler une grande equipe, il faut que les gens se connaissent ou alors ait de grande affinités, ce qui est pas le cas ici. C´est pour cela que ca peut pas marcher. Ton idée n´est pas nouvelle, si tu cherche un peu dans le forum tu trouveras deja des grands sujet federateurs.
Quand a faire un jeu "qui etonne les pros", je crois que tu sais pas trop le boulot que ca represente. Le mieux c´est que tu utilises ton temps libre perso pour ameliorer tes competences et pouvoir ainsi demarrer un projet seul.

luigi85
luigi85
Niveau 7
24 juillet 2006 à 10:56:18

Hixion : "jouer à vos "jeux" de M@^!$ !e t tu oses dire que il y a des boulets qui brisent les rêves des autres ?? Je suis désolé de te le dévoiler mais tu t´es auto-insulté... :honte:

schawen
schawen
Niveau 5
24 juillet 2006 à 11:57:27

Le_Guerrier: D´accord tout le monde abandonne leur projets et on créer tous une immense équipe de 200 personnes!!!.

On réfléchit pour créer un scénario...Un veut une jeu de guerre comme bf2, l´autre préfère un jeu du style pikmin et un autre veut un truc super gore...Alors qu´est-ce qu´on fait?
C´est qui qui choisit qu´elle scénario on va prendre? Toi?
On plus c´est pas le nombre qui fait la qualité...
Je trouve que ton idée est très belle, l´unité dans le monde, mais c´est comme la paix universelle...Il y aura toujours un con pour tout gâcher...
Bon, d´accord :hs:

Hixion
Hixion
Niveau 7
24 juillet 2006 à 11:57:46

MDR bande de quiche, j´ai testé rpg maker, et j´appel pas cà de la création.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 juillet 2006 à 12:03:11

Je crois pas que tu ai lu mon message.
Change de comportement immediatement svp ou arrette de poster.
C´est le dernier avertissement.

Hixion
Hixion
Niveau 7
24 juillet 2006 à 12:03:43

et bah supprime le topic

Hixion
Hixion
Niveau 7
24 juillet 2006 à 12:53:15

lapintade > "C´est toi que je vais supprimer"

hum hum tu peu dire du degret d´intelligence et de maturité des autres...

Hixion
Hixion
Niveau 7
24 juillet 2006 à 13:29:43

lesquale35 > j´ai dit plus haut ce que je savais faire, et sinon j´ai un site qui est en construction (voir mon profil pour l´adresse), mais il est pas ouvert, et je montre rien avant l´ouverture. (mais c´est surtout du graphisme)

sinon voici un exemple rapide : un portrait d´une fille que j´ai fait au lycée, en à peine 40minutes
http://img139.imageshack.us/img139/9792/elomn5.png
(c´est pas un personnage inventé, la fille existe vrément et à posé ^^)

schawen
schawen
Niveau 5
24 juillet 2006 à 13:39:23

C´est cool ton portrait Hixion, mais faudrait qu´on puisse comparer avec la réalité non?

godrik
godrik
Niveau 30
24 juillet 2006 à 13:42:45

Hixion: Pour information j´ai des amis informaticiens qui sont fort en C, en flash... enfin, en ce qui faut, mais qui choisissent d´utiliser des logiciels de type RPGmaker parcequ´ils correspondent a ce qu´ils cherchent.

Ils cherchent a produire un RPG en 2D avec un scenario un peu compliqué. Pour developper un monde qu´ils ont imaginé.
Ils se moquent royalement des aspects techniques (qu´ils maitrisent d´ailleurs), ca ne les interesse pas.
Je te dirai deplus que le premier concept en informatique est de ne pas réinventer la roue.
Si un logiciel ou un code correspond a ce que tu cherches, pourquoi irais tu le réecrire ?

Pour l´entrainement ? certes ca a des vertues pédagogiques. Mais a part ca, quel est l´intérêt ?

Hixion
Hixion
Niveau 7
24 juillet 2006 à 13:54:06

schawen > mdr j´vai quand même pas faire partager cette magnifique créature avec tout le monde ?! :p)

godrik > j´suis tout a fait d´accord avec toi godrik.
Et ce que je voulai dire c´étai que l´on voi sur ce forum toujours la même chose : des rpg (97%), et en plus ils ont rien de novateur : même chipsets (originaux du logi), des jeux qui porte des nom du genre "final fantasy 17", et j´ai même vu des jeux avec des scénario complétement copié sur des vrai jeux. Et le pire c´est que le réalisateur prouve le contraire ^^

godrik
godrik
Niveau 30
24 juillet 2006 à 13:59:48

Hixion, et si c´est ca qui leur plait ? Faire un nieme final fantasy ou un super heroes de 4 ans et demi va sauver l´univers avec un pistolet blaster qui fait 14 fois sa taille.

Hixion
Hixion
Niveau 7
24 juillet 2006 à 14:02:58

bah je sais pas, après c´est selon l´idée que l´on se fait, du comportement que l´on a envers les FF.
Moi je n´aime pas voir quelque chose porter la même enseigne de ce mythe vidéoludique, surtout si le jeu est vrément fade.
Enfin après on rentre dans la psyko ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 juillet 2006 à 15:21:48

Mauvaise reponse.
Bye bye.

Hixion
Hixion
Niveau 7
24 juillet 2006 à 15:22:23

et ca a 33 ans ...