c´es vrai google es mon ami,quoique un moteur de recherche...mais j´ai pas trouve.
http://mr2k.3dvf.net/tutotorials/max/tutorials_joan.htm ![]()
merci beaucoup,bon je faire alor j´espere que ca marchera pour la version 8.
bon ba j´y vais alor,en gros faut savoir dessiner
c´es clair et nette.
salut à tous
bink56
=>
´
bon ba j´y vais alor,en gros faut savoir dessiner
c´es clair et nette.
´
Non,il ne faut pas savoir obligatoirement dessiner pour faire des modèles en 3d, ça peut être un(petit) avantage, mais pas obligatoire, si tu veux, voici des blueprints :
http://www.the-blueprints.com/
![]()
en fait ce sont ds modeles mais ya pas sous toutes les formes c´es dommage par exmple
un mec que j´ai trouve mais il ya qe une forme
tan pis merci quand meme
avec quelle logiciel peut on crez des maps svp
terragen c´es bien pour editer un niveau ??
Non, Terragen utilise beaucoup trop de polygones...
faut prendre quoi alor pour les maps
svp
merci
Et bien...je crois que tu as le modificateur "déplacer" ou déplacement je sais plus...
Si tu ne sais pas comment l´utiliser je t´expliquerai...
A moins que tu ne comprennes pas l´anglais, alors là je te dis tout de suite : "Arrête la 3D"
Disons que c´est quant même possible...Il y des tonnes de tutos et de livres en français...
Mais bon c´est vrai que connaître l´anglais c´est un atout ![]()
oui mais c´est pas suffisant, sans anglais = fera pas long feu. au moin avoir les bases(on les apprend on jouant au jeux video(RPG plutot) en anglais parfois)
euh si ca va l´anglais j´y travaille j´ai les bases.schawen je veux bien que tu m´explique
le modificateur deplace.
merci
Eh bink56, y´a pas que 2 ou 3 trucs que t´as pas compris...
Là c´est ton impression, mais quand tu sera sur ton super-jeu-3d-de-la-mort-qui-tue ce sera autre chose....
Laisse tomber donc... Là c´est comme si t´étais un gosse de 6 ans qui sait à peine écrire son prénom et qui veut, dans l´immédiat, écrire une encyclopédie... (mon exemple est pourri en effet...)
non je suis en train de m´exercer j´atten juste le moment,quan ca sera fini je le commencerais si tout.je veux juste savoir pour les maps basta.
Dsl du retard j´étais pas dans un endroit civilisé, j´y vais vite, je suis pas sur mon ordi...
Bon, d´abord tu vas sur photoshop et du créer une image négative...
Ensuite tu vas sur 3ds et tu créer un plan (tu choisit le nombre de segments... plus de segs plus de précision)
Ensuite tu vas sur modifier et dans la liste déroulante il y a le modificateur déplacer.
Tu vas sur bitmap et tu choisit le négatif que tu as créer... vala
Enfin il faut régler la portée et le déclin...
Bon test ![]()
ok d´akodak ca c´es pour faire les niveaux,les maps quoi ds shellshock si c´es pas c´es pa grave j´aurais appris quelque trucs
merci
Salut salut,
Vu que j´ai une demi-heure de libre devant moi, j´ai bien le temps d´écrire ce que tout le monde pense de manière claire et précise, pour que tu comprennes bien. Tout d´abord sache que j´ai le même âge que toi, donc tu pourrais déjà faire un petit effort sur l´orthographe et ta syntaxe, les virgules, les points, ça existe, utilise les, parceque franchement c´est très pénible à lire.
Concernant Gamerone, j´ai vu que tu l´as critiqué plus haut. Sache qu´il est l´auteur d´un jeu en 3D, Athena´s Song, qui est vraiment très sympa pour l´avoir testé, donc je pense qu´il sait mieux de quoi il parle que toi... Je te conseille d´aller voir les screens de son jeu, et tu verras que ce qu´il fait, pour une personne seul, c´est vraiment pas mal du tout, et ne t´imagine pas faire un dixième de ce qu´il à fait, parceque toi tu n´as aucune expérience (bon bien sûr si ça fait 10 ans qu´il bosse sur l´OpenGL, là tu pourras le critiquer parceque c´est pas non plus terrible graphiquement, mais je ne pense pas, et puis il n´utilise pas encore de shader, tout pourra s´améliorer).
En fait, à te lire, j´ai vraiment l´impression que tu négliges vraiment tout le côté programmation qui est certainement le plus dur (pour faire de la prog, je dirais peut-être encore plus que la 3D, mais j´ai pas envie de m´attirer les foudres des graphistes ici présent ^^). D´ailleurs, je ne pense pas que tu maîtrises ne serait-ce que la modélisation (ben oui, tu veux faire un jeu en 3D non ?) , si oui, montre nous quelques unes de tes oeuvres...
Dans tous tes messages, tu demandes "c´est quoi ça, comment faire ça ?" , tu veux faire un Vietcong like, mais tu t´imagines pas comment c´est dur (pour toi, Vietcon like = GTA, comme a dis Gamerone). Sais-tu que sur des projets de si grandes envergures il y ait des dizaines de personnes qui bossent à temps pleins, des ingénieurs, des autodidactes qui se sont formés des années et des années, des personnes qui doivent tout le temps se remettre en question parceque ce domaine évolue tellement vite qu´il faut toujours apprendre de nouvelles choses (les shaders, il y a quelques années, ce n´était pas utilisé, maintenant tous les jeux les utilise,...). Et toi tu crois que tu vas arriver comme ça, avec un scénario sur un bout de papier (le plus facile à faire), sans aucune connaissance dans la prog et dans le graphisme, et tu te mets en tête de concurrencer tous ces gars là... Faut remettre les pieds sur terre mon ami...
Moi même je veux travailler dans le jeu vidéo plus tard, mais je sais que ce sera dur (mais je vais y arriver, obliger ^^). Toi et moi on a l´avantage de pouvoir commencer tôt, avec une charge de travail à l´école qui n´est pas tellement importante, profite en, apprends par le commencement, ne te mets pas en tête de faire le prochain Doom 3 en 2 mois... Ce n´est pas te critiquer ce que je fais mais juste te dire que tu rêves...
Personnellement, j´ai commencé la programmation en C++ il y a un an et demi en achetant des bouquins (et oui, il va falloir payer si tu veux de la qualité, et puis c´est plus agréable que de lire sur un écran), puis j´ai commencé la programmation 2D via un API pas du tout adapté aux jeux vidéo, et là sur les conseils de quelqu´un d´extrêmement balèze dans le jeu vidéo (il est du site www.developpez.com site ou tu trouveras plein d´informations d´ailleurs), je me mets à l´OpenGL, peut-être est-il encore un peu tôt, mais j´ai la chance d´apprendre très vite et d´avoir du temps libre,... Et figure toi qu´après 1 an et demi de programmation, je ne peux pas aller beaucoup plus loin qu´un Tetris ou un jeu d´aventure simpliste en 2D, oui, ça refroidit... Mais c´est comme ça, je me donne 6 mois de plus pour apprendre les bases de l´OpenGL et réussir à faire rien qu´un bonhomme se baladant dans une pièce en 3D, ce sera déjà très bien !! Et encore, dit toi que je n´ai pas abordé tous ces problèmes encore très complexes que sont l´I.A, les collisions que je soupconnent assez chaudard en 3D (c´est assez facile en 2D)...
Et puis visiblement, tu veux aussi t´occuper de la partie graphisme, alors va falloir apprendre Blender ou 3DSMax. Ca nous fait donc, 2 ans si tu te mets à fond dans le C++ puis OpenGL, plus un an de plus si tu veux faire des trucs sympa en 3D. Disons que dans 3 ans tu pourras commencer à faire quelque chose qui commence à ressembler à un jeu joli et sympa.
Sinon, si t´as pas envie de t´emmerder avec tout ça, tu peux toujours essayer des logiciels ou tout le travail est mâché, avec presque pas de programmation et tout. Tu pourras te venter de faire en 1 an ce que fait quelqu´un d´autre en 3 ans ;)
Bon courage, et n´abandonne pas, c´est un univers (la programmation) tellement fascinant et intéressant !
"plus un an de plus si tu veux faire des trucs sympa en 3D"
Juste, un an c´est pour faire un truc sympa en 3d sans animation et avec un texturage pas très avancé...
Mais à part ça excellent texte, je te soutien, il est très constructif ![]()
De toute façon à quoi bon faire un texturage très avancé, son moteur 3D il va pas pouvoir afficher non plus monts et merveilles.
Sinon j´ai oublié, apprend l´anglais en effet ^^ Par exemple mon livre sur l´OpenGL, il est en anglais ;) Ya que dans cette langue que tu trouves vraimnet des livres très sympas (pour le C++ tu as assez de trucs en français).