Voici la version alpha de mon projet Combat Tour a Tour Maker (pas trouvé un bon nom ^^)
description :
Fait en c++, avec les librairies FMOD et SDL
Il s´agit d´un systeme de jeux de combat tour a tour, identique a ceux des rpg classique, mais ayant la particularité d´etre entierement modifiable.
Comme mugen, ou RPG Maker, c´est vous qui faite les jeux de combat a votre guise.
Cette version est livré avec un pack de battler (sprite), des attaque banals, etc.
A vous de le personnalisé comme vous le souhaitez.
Ce qu´il manque pour la version bete :
l´animation des actions.
Detail :
Ignoré svp les 2 chemins de fichier sur le texte d´intro, ils me servaient pour des test, et je ne les ai pas retiré (j´en aurait encore besoin).
Il n´apparaitront pas a la version beta ;)
Les codes sources seront disponible soit en version beta, soit en version final.
seul bug reperé : la musique de fond ne passe pas en boucle
ce sera aussi reparé a la version beta
N´hesitez pas a faire le moindre commentaire (meme negatif) ou la moindre suggestion. Je compte la dessus pour amelioré le jeu et en faire un bon jeu.
qui sais, il sera peut-etre un jour au meme rang que rpg maker et mugen, aura des fans site partout, des forum, des rubrique a lui, etc.
(je sais, l´espoir fait vivre lol)
sans plus attendre, voila le lien
http://rapidshare.de/files/26683919/CombatV2alpha.rar.html
Je vous remercie d´avance de vos commentaire.
Le systeme de modification du jeu se fait par les fichier texte du dossier "données", et ce a quoi correspond chaque parametre de ces fichier est expliqué dans le "lisez moi" de ce meme dossier
Mais si vous avez des question, je suis la ^^
dernier detail, faite le extraire dans un dossier vide, je les ai zippé en vrac et pas dans un dossier
![]()
Cà commence à rendre bien tout cà
Dans ce que tu n´a pas dit il manque des cambats de groupe aussi.
Sinon l´ia pourrait être améliorée, je ne sais pas comment tu compte gérer la force par la suite (je veux dire mettre un niveau maximal) mais l´ordi ne réagit pas si dans un premier temps on gonfle sa force pour le laminer en deux coups après ![]()
ia a amelioré j´suis d´accord, elle n´est basé que sur "attaque" "magie" ou "objet" selon des situation particuliere (avec aleatoire), puis la magie, attaque ou objet est completement aleatoire
d´ailleur il est arrivé qu´il fasse 2 fois de suite baissé ma force puis monté la sienne 2 fois Oo, l´aleatoire fait parfois bien les choses, ca lui a permi de gagné lol
dés que l´animation de combat serai faite, je reflechirai a une meilleur facon de faire ^^
pour un niveau maximal de force, c´est deja fait a 300.
les pm et pv, leur max est leur nombre au debut du combat ^^
combat de groupe pas prevu pour le moment, mais je pourrai apres l´animation de combat y reflechir
je pense qu´il y a un moyen pas trop compliqué d´inclure un 2eme adversaire, un 3eme, un 4eme, etc.
pour inclure plus de perso controlé par le joueur, la ca risque d´etre plus dur ^^ mais si d´autres sont interressé, je verrai aussi comment je pourrai faire ca
merci d´avoir testé et pour tes suggestion ![]()
Ajout/Amelioration prévu pour version béta et final :
- Animation des combat (effets d´attaques).
- Amelioration du menu (choix a l´aide d´un curseur ou choix en surbrillance, puis validation a l´aide de la touche "ENTREE").
- Amelioration de l´IA.
Ajout/Amelioration eventuel apres la version beta ou final (car le jeu ne s´arrettera pas a la version final) :
- Amelioration du choix de perso avec un meilleur effet de rotation.
- Possibilité de combattre plusieurs adversaires a la fois.
J´espere toujours finir la version final pour fin aout, meme si certaines choses se sont rajouté ;)
++
c´est vraiment pas mal, (manque le "quit" à gerer) et il serait peut etre interessant de pouvoir utiuliser des fleches directionnelles plutot que des chiffres
voila c´est tout
Je telecharge ca tout de suite.
Mais pour l´instant, on ne peux que creer des combats en tour par tour, sans histoire ni autres.
Ca n´importe pas beaucoup d´interet de faire juste un combat.
Que compte tu faire à côté appart ce system de tour à tour?
Sinon le system de chifre comme le dit neofungamer devrait etre changer par un choix gerer par les fleches et le bouton enter car les chifres ne sont pas très commodes, même si a la longue ca pourrait etre beaucoup plus rapide de choisir ces attaques en apprenant par coeur la combinaison des chifres, mais question estetique c´est moche.
soule_link ==> ca restera juste un systeme de combat
l´interet? pareil que mugen et rpg maker, la personnalisation a 100% ![]()
si j´ai fait ce jeu, c´est aussi que j´adore ce type de combat (comme beaucoup d´autres), et qu´il m´est arrivé de joué a un rpg juste pour le combat lol
la ca permet aux joueurs dans le meme cas d´avoir directement le combat, et le combat qu´ils veulent
et le menu c´est prevu ^^
"- Amelioration du menu (choix a l´aide d´un curseur ou choix en surbrillance, puis validation a l´aide de la touche "ENTREE")."
je pense le refaire plus beau aussi, car la j´avou il est pas tres beau ![]()
Je suis convaincu par ce que tu as fais et je trouve ça très bien.
Pour la gestion, je pense que tu va tout arranger mais au debut on ne pense pas à tout.
Sur ce je te conseil de venir à bout de ton projet, ça peut etre marrant de faire des comabts comme çà^^.
Peut etre que si tu as le temps, tu pourra le faire en réseau, 1vs1 ^^.
merci
pour la partie reseau, je ne pense pas le faire, sauf si je decouvre que c´est plus facile que je le pense, que ca peut-etre fait directement de pc en pc par l´ip sans passé par un serveur mais j´en doute ^^
en plus le jeu est concu pour un joueur, ca ferai beaucoup de truc a changé ![]()
Une chose à la fois
t´as le temps! Sinon, pour le reseau j´ai vu une lib pas mal SDL_Net je crois ou un truc comme ca
il y a un tuto sur le site que tu m´avais montré sur msn ![]()
- animation de combat ==> fini
- menu ==> fini
- IA ==> certain la trouvent trop dur, d´autre facile a battre, d´autre trop hasardeux, le peu d´avis que j´ai sont assez different, donc je met ce point de coté pour le moment ^^
-ameliorer effet de rotation lors du choix du perso ==> je le ferai demain soir normalement
- Possibilité de combattre plusieurs adversaires a la fois. ==> apres l´effet de rotation
j´ai presque fini ce qui devait etre la version final, on est fin juillet, j´avais prevu fin aout.
ca me laisse donc un mois pour ajouté d´autre truc, si vous avez des suggestion je suis preneur
version beta, tres prochainement je pense.
bon alors tout d´abord ...un moteur de combat ...bah oui il est cool ...trés cool méme ....mais ... sa sert a quoi ? a faire un jeu qu´avec des combats ?? ?
reste encore d´autre trucs a développer ...
pour les ressources ... j´ai un script RPG maker XP qui fait "grosso modo" le méme systéme ....
Donc j´ai fait pas mal de ressources de héros vu de profils courants frappant etc ....
si sa intérresse on peu en parler ...::d
"sa sert a quoi" ==>
pour les utilisateurs : comme pour les autres maker, permettre a ceux qui aiment ce genre de faire les combat qu´ils veulent sans programmation ^^ j´espere que, comme pour rpg maker et mugen, des fan site se creeront et les gens partageront la version qu´ils auront fait ![]()
pour moi : ca m´a appris pas mal de truc, permi de mieu maitrisé sdl, d´utiliser FMOD, etc. c´est le projet qui m´a le plus appris pour le moment ^^
"reste encore d´autre trucs a développer ... " ==> si t´a des idée, je veux bien ^^
pour les ressources, j´ai ce qu´il faut pour l´instant, je prefere mettre des ressources minimums, un minimum de perso, d´attaque etc. pour incité les gens a le personalisé lol
bon ce soir, je vois comment amelioré le choix de perso. Pour la possibilité de combattre plusieur adversaire, j´vais commencé a reflechir de la meilleur maniere de le faire ^^
la version beta est donc pour bientot
ben c´est un combats genre jeux de roles on est d´accord .... ben il reste tous le reste du coté jeu de role ...mugen ya que des combats :: jeu de combat ..logique !!
La il me semble qu´il manque le coté ... je suis sur une map je shalague avec des pnj ..oh un combat ...baston baston baston ...hop de la Xp et on continue ...
pour les annim je te suggérerais
-annim au repos
- anim de copurse ( allé et retour)
- anim d´attaque
- anim de magie/object
-anim d´esquive parade
-anim de jme prend un coup dans la gueule
-anim de mort
anim de victoire ( facultatif ...mais c´est toujours sympa de voir notre petit héros faire son cake)
justement, il n´y aura aucune map, npc ou quoi que ce soit
c´est uniquement un moteur de combat, c´est le but ^^ ca le restera
je met en avant un genre qui n´existé avant que dans les rpg, je fait du combat tour a tour un genre a part ^^
le seul coté du rpg que l´on retrouve, c´est le systeme d´exp et de lvl
pour le coté animation du personnage, la je suis d´accord, ca manque, mais ca augmente de beaucoup le nombre de ressource, et devien "lourd" lors de l´ajout d´adversaire
pour les ressources j´ai des sprite sheet qui font tout ça ...( sa t´interresse toujours pas ?? )
des de moi méme et d´autres que j´ai patiamment rippée et mise en formes ..( persos de SNK )
...pour ce qui est du moteur ... bah je perssiste a penser que du combat tour par tour seul sa fait pas un jeu ...il manque quelque chose ..
pour le ressource, ca ira ^^
sinon je pense que le combat tour a tour est autant un jeu que le combat comme street fighter
les 2 ne sotn que des type de combat, et le combat tour a tour est le seul a ne pas avoir son propre jeu lol
bon apres, certain ne sont pas de cet avis, ce moteur s´adresse a ceux qui aiment le combat tour a tour comme un genre a part entiere (en plus de ceux qui aime les maker lol), et j´en connais pas mal qui aiment ^^
Bravo BigGamer pour ton travail.
et les autres, arretez de trouver un interet pour son programme, il la fait pour maitriser un peu plus C++ et FMOD.
merci 1aragorn
Entre la version alpha et beta, je fait une pré-beta
le menu a ete refait, et l´animation de combat est enfin arrivé
http://www.box.net/public/vee2lo79r9
aux testeurs ^^ et
d´avance pour vos avis, critique et suggestions ^^