CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux de carte : recrute

Harpos
Harpos
Niveau 1
21 juillet 2006 à 19:43:11

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de rédiger le cahier des charges ( je sais plus si sa s´appelle comme sa exactement ^^ )et je le met à disposition pour que vous ayez une idée générale du projet.

http://schiltz.rene.neuf.fr/Univers.doc

Donc en gros, c´est un jeux de carte en ligne qui sera gratuit, uniquement en 2D ( je le précise car il existe des jeux de cartes en 3d maintenant). Il y a quelque ressemblance avec d´autre jeu mais je précise que je n´ai pas encore décidé du gameplay final et que tout peut changer dans le cahier ( que je mettrai à jour d´ailleurs ).

Pour en venir au faite, j´ai besoin de personne pour faire les illustrations. Si possible des programmeurs aussi mais sa urge pas. Je veux d´abord me focaliser sur les dessins.
Les dessins sont totalement libres et même si vous ne faite pas parti de l´équipe vous pouvez m´envoyer vos créations à l´adresse suivante : harpos@hotmail.fr (Indiquez votre nom ou votre pseudo qui figurera sur la carte si votre dessin est accepté :) )

Je recrute aussi des personne qui m´aideront à former un scénario solide et cohérent et qui se sentent de faire des histiores pour les cartes.

J´espère avoir tout dit et ne pas trop avoir fait de fautes...

N´hésitez pas à poser des questions :fou:

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:15:23

je pourrai t´aider pour le scenar.

Harpos
Harpos
Niveau 1
21 juillet 2006 à 22:20:34

Ok je t´ai rajouté dans mes contact msn, sa sera plus facil pour discuter :)

Harpos
Harpos
Niveau 1
21 juillet 2006 à 22:53:34

J´ai bossé sur un premier scénario, celui-ci n´ai pas le vrai scénario c´est juste une première version et j´attend vos avis dessus :)

L´univers de Tret

Il y eut une époque dont vous ne pourrez jamais soupçonner l’existence... une époque où l´univers tout entier était déchiré par la guerre, une guerre menée dans un seul but : le pouvoir !

Tout commença le jour où un grand mage du nom de Trétor, fit une découverte fabuleuse qui allait bouleverser le monde entier. Trétor était connu dans l´univers entier pour ses dons d´alchimie et un jour, en faisant des recherches sur le dessin, il découvrit la recette d´une potion qui pouvait donner vie à ceux-ci : la *****.

Cependant, Trétor était loin de s´imaginer que sa potion allait faire beaucoup d´envieux. Ainsi, sa recette fut dérobée et reproduite. Les plus grands rois s´en servirent à des fins souvent malhonnêtes. C´est ainsi que naquit l´univers de Tret, un monde où tout était possible.

Cet univers se divisa en plusieurs royaumes : celui de la nature gouvernée par la charmante dame elfe *****, celui des océans où régnait en maître l´amical *****, celui de la vie où Trétor créa l´armée Trétorienne cherchant à réparer ses erreurs, celui du chaos où régnait le sanguinaire ****, celui de la mort dont le roi était l´horrible **** et enfin celui des démons où le diable régnait en personne.

La guerre faisait rage dans tous les royaumes, aucun n´était épargné. Des tas de sortes de créature furent crées par les dessins, on ne différenciait plus les vrai des faux. Et c´est ainsi qu´un beau jour, Trétor réunit le « conseil des cinqs », composé des plus puissant Archimages de son royaume. Personne ne savait se qu´il se passât dans cette salle, mais à la fin de cette réunion... le monde s´arrêtât et tout l´univers fut enfermé dans des cartes. Celles-ci furent cachées par quelques individus qui étaient resté et elles furent oubliées à jamais.

Mais voilà, elles ont été retrouvées dans des ruines d´un temple ancien, des milliers de cartes. Les chercheurs pensant que ce n´était qu´un jeu, les distribuèrent à tous. Seulement ils trouvèrent aussi la fameuse recette du ****. Et c´est à vous de choisir votre cap et de livrer bataille. Le destin du monde est entre vos mains !!

Les étoiles correspondent à desnoms que je n´a pas encore décidé. Donnez moi vos avis sur le scénario s´il-vous-plait :)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
21 juillet 2006 à 23:30:56

J´aime bien^^

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
23 juillet 2006 à 17:20:27

c´est super le commencement :)

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
23 juillet 2006 à 20:15:34

Si ça se concrétise un peu, je peux éventuellement me mettre à disposition en tant que programmeur Php, tout dépend sur quelle plateforme vous comptez développer (sachant qu´à mon avis, le plus simple est en Flash pour un jeu de cartes.)

Harpos
Harpos
Niveau 1
24 juillet 2006 à 10:36:59

Oui en effet je pensais au flash.

P.S : Necro désolé je n´ai pas pu te répondre sur msn j´était occupé ces derniers temps :)

arwen02
arwen02
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:11:19

je peux t aider si tu qs besoin, niveau design/graphisme
je serai dispo debut aout
==> l_axou@hotmail.com

Harpos
Harpos
Niveau 1
26 juillet 2006 à 15:18:50

Bon le jeu sera en flash normalement :)

Le site est en construction je vous fournirai l´adresse bientot :)

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:01:08

arwen02 je t´ai ajouter a mon msn

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment