CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Making Of] Votre avis

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 octobre 2006 à 20:02:26

Non, il y a que celui la.

C´est un portail qui vends des "petits" jeu qui viennent de developpeurs independants en general.

J´ai aps testé sur autre chose que XP, ca veut pas dire que ca marchera pas (il faut directx9). Tu peux essayer.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:06:34

bon, dans quelques instants, tu sauras si ça marche sur 2000 ^^

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:33:41

message d´erreur quand je veux lancer le jeu:

cannot find import; DLL may be missing, corrupt, or wrong version File "dbghelp.dll", function "SymGetTypeInfo" (error 0)

Bon, faut mettre un coup de boule où pour que ça marche? ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 octobre 2006 à 20:33:49

Wha cool.

Merci.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 octobre 2006 à 20:37:09

On a posté en meme temps.

Finalement, moins cool :(

L´erreur dit que "dbghelp.dll" est trop vieux. Il faut la Version 6.3 ou plus recente.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 octobre 2006 à 20:38:53

Bon je pense que fauit pas insister. Car aprés cette erreur, il y en aura surement un autre et ainsi de suite.
Je garde quand meme cette info de coté. Merci bien.

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:10:08

Ouaw, c´est géant, bravo lapintade !

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:26:25

pas grave j´y joue sur l´autre ordi... vraiment sympa!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 octobre 2006 à 23:02:16

Merci
Content que ca vous plaisie, meme si vous avez plus l´age :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 octobre 2006 à 09:47:39

"- j´ai trouvé le déplacement du personnage trop lent"

Les creatures ont trois stades : bébé, ado, adulte. Le bébé est plus lent (ca dure 25 min).

"- l´impossibilité de bouger la caméra ne permet pas de se repérer dans ce monde"

Pour les enfants, c´est exactement l´inverse :)

peut être ma configuration d´écran

Oui. Ton ecran a un reglage pour chacune de tes resolution. Il suffit d´ajuster ton ecran pour le mode 1024*768 et ca sera mieux.

Sinon j´attends avec impatience le making of

Ca vient, ca vient. Encore une ou deux semaines. Le temps que le jeu soit dispo en magasin.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
02 octobre 2006 à 11:27:14

Oh :(
Moi j´ai eu "Could not reset the Direct3D Device"

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 octobre 2006 à 13:48:05

"Je crois que j´ai réussi l´espace d´un instant à oublier que c´était pour les enfants"

C´est bon signe

"c´est au moins de pouvoir reculer la caméra"

T´as une loupe pour zoomer, mais rien pour voir de plus loin. Ca casse un peu de coté intimiste.

Tu peux regarder les "credits" (dans le jeu, cliquer sur "menu" en bas a droite), t´as des plans de camera plus loin.

"Ton jeu a une durée de vie de combien au final ?? "

Les creature ne meurent pas, elles tombent malades au pire, la durée de vie est donc infinie.
Sans se lasser un enfant joue avec une creature pendant 3h, donc si t´en prends plusieurs en meme temps ou si tu recommence le jeu avec une autre famille, ca te multiplie le temps de jeu a chaque fois.
Faut savoir que les jeunes enfants ne reste pas plus que 5h sur un jeu en moyenne aprés ils se lassent. On a donc fait le jeu pour que les 5 premieres heures soit bien pleines, ensuite si l´enfant aime bien, il peut continuer autant qu´il veut.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 octobre 2006 à 13:48:53

fil_razorback > Je connais pas cette erreur. T´as pas un truc qui tourne deja ? (vaut mieux avoir dx9.0c installé)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
02 octobre 2006 à 15:27:19

Ah ca y ets, j´ai re-essayé en fermant tout ce que j´avais d´ouvert et ça a marché.

J´ai testé tous les minigames et parcouru tout le jardin, y´a pas à dire c´est pro ^^
Quelques remarques tout de même :
-Y´a quelque chose à faire sur la plage de l´autre côté du lac ? J´y suis pas resté longtemps car mon malheureux ronron mourrait de faim mais je n´ai rien vu à part des palmiers >.<
-Lorsque l´on gagne directemenelt trophée à un jeu, on a pas la médaille. Il faut donc se forcer à faire un moins bon score pour avoir la médaille ^^
-Quelques bugs de collisions par ci par là. J´ai pris deux screens mais je doute qu´ils soient utiles.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 octobre 2006 à 15:43:41

Ca me rassure.

Content que tu aimes.

Non y a rien sur la plage, par contre la cascade il y a quelquechose.

Pour la medaille, c´est vrai qu´il faut etre moins bon. J´ai remarqué que les enfants (et toi) voulait aussi des medailles donc il jouait moins bien pour tomber dessus.

Les collisions oui il en reste quelques uns (les enfants s´en fiche de ses bugs), idem pour les problemes de transparance, il en reste quelques uns.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 octobre 2006 à 09:22:34

Moi aussi j´espere qu´il se vendra bien. :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 octobre 2006 à 01:15:51

Voila, le making of est terminé.

http://www.dk-games.info/RonronsMakingOf/LeMondeDesRonrons_MakingOf_Intro.htm

Il me reste plus qu´a ajouté une photo dans la conclusion. Je ferai un nouveau post tout propre à ce moment la.

En attendant, ceux qui sont interressés peuvent lire tout le document.

Si vous avez des remarques/critiques pour ameliorer certains points, ca m´interresse. D´ici quelques jours (des que j´ai la photo), je diffuserai sur tous les forums.

C´est un sorte d´exclu :) :ok:

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 octobre 2006 à 01:20:41

J´avais trouve ca passionnant ! C´est super interessant de suivre le fil de ce devloppement...

Le seul point que je pourrait voir a ameliorer, est la navigation : tu dispose de tellement de contenu, je serais toi, je garderai une frame en haut ou sur le cote, de facon a avoir le sommaire constament accessible - en gros, transformant ta prose en "site web"...

Mais en soi, c´est deja dingue que tu ai passe autant de temps pour nous ! :) merci

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 octobre 2006 à 01:27:51

Je voulais ajouter : ce serait sympa que tu entretienne ta conclusion, en faisant un retour, 6 mois apres, et un an apres, de facon a ce que l´on ait les reponses, et chiffres definitifs sur ton entreprise :)

ah, pis j´aime bien le style "cool" et personnel de la redaction du tout :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 octobre 2006 à 01:41:05

Content que ca te plaise.

Pour la "frame sommaire", c´est une bonne idée mais c´est malheureusement pas dans mes competences :( J´ai deja rippé la feuille de style d´un blog pour faire mes pages (bouh le vilain), alors ajouter une frame, c´est le bout du monde pour moi :)

"Mais en soi, c´est deja dingue que tu ai passe autant de temps pour nous !"

Comme je dis, j´adore lire les making of, donc a mon tour je trouve normal de participer. J´ai ecris ca pour tous les gens qui s´interresse a la creation de jeu, j´espere que ca va bien circuler.

C´est mon premier jeu, je suis tout feu tout flamme, j´aurai surement pas la patience d´ecrire ca pour le second (quoi que :) )

Trés bonne idée pour la conclusion, je vais ajouter des notes à la fin pour donner les resultats. La photo que j´attends, c´est celle du jeu en rayon (certains magasins l´ont deja en rayon depuis vendredi, faut que j´en trouve un pour faire ma photo).
Je note ton idée et je donnerai des nouvelles de temps à autre.

"ah, pis j´aime bien le style "cool" et personnel de la redaction du tout"

Merci
Je suis vraiment content que tu apprecie.

Le doc fait 257 pages, c´est vrai que c´est impressionant :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment