CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Hors-série Canard PC métiers du JV

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
20 juillet 2006 à 09:21:58

Je me permets un petit coup de pub (bien que bossant pour un magazine concurrent lol) mais Canard PC a sorti un Hors série présentant d´une part 13 métiers du jeux vidéo, les différentes écoles, les façons de rentrer dans le milieu par métier, ou en réalisant des mod ect, une présentation de plusieurs studio ainsi que l´industrie du jeu actuel. Je pense que çela peut interresser un paquet de personne qui veulent se lancer ou qui cherche des réponses.

Cordialement
ps: Et oui de retour sur le forum :)

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
20 juillet 2006 à 09:39:38

Merci du tuyau ;)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juillet 2006 à 09:57:52

Merci pour l´info.

gokusnake
gokusnake
Niveau 7
20 juillet 2006 à 14:02:54

merci

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
20 juillet 2006 à 14:12:41

Content de te revoir :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 16:56:56

bon voila je l´ai acheté. Un peu cher pour l´epaisseur (4Eur90), mais bon c´est pour la bonne cause. J´ai pas encore lu, je vous dirai si c´est bien ou pas.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:17:41

ouais lapintade tiens nous au courant hein :)

bon je continue à dire qu´ils devraient changer leur nom de magazine, ca fait trop penser à autre chose (suffit de changer une lettre)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 19:34:50

ahahahah

k-boum
k-boum
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:51:31

Je l´ai acheté ce matin et je le trouve bien.
Bon, en gros on fait recoleur de moquette, puis tailleur de sapin nain et après ces terribles journées on se trouve un don avec un logiciel de créa.

J´exagère mais ça confirme ce que je pensais et c´est pas plus mal. On peut travailler dans le jv puis être très polyvalent et c´est bien!
Perso, moi je m´oriente dans une voie artistique et integrer une boite de jv serait, je dis bien serait, une idée qui me traine dans la tête, mais c´est pas encore dit que j´y serait... Ni là, ni chais pas où ¿
Mais les artworks me font assez rêver.

Mais apparement ça gagne pas bien comme ils disent... mais est-ce très souvent le cas?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:03:18

sais po, ils disent quoi exactement ? (j´ai pas le mag désolé)

C´est vrai que le milieu est réputé pour être peu généreux mais ca se comprend aussi ... Ce sont des marchés plus risqués que les filières classiques. Alors après, tout est relatif et tout dépend des entreprises (et des régions) mais si on n´a pas les yeux plus gros que le ventre, un train de vie surexagéré et que l´on considère un salaire correct comme il se doit, ben je dirai que dans le jv c´est pas si mal que ça.

Mais chacun à ses propres "repères" en matière de salaire... on en veut toujours plus et quand on démarre on ne sait pas forcément ce qu´est le marché du travail :) donc je dis pouet ! Testez vous verrez bien, souvent(systématiquement même) on vous demandera ouvertement vos prétentions pour le salaire hehe question piège. Faut bien viser sans se rabaisser non plus.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juillet 2006 à 18:52:56

J´ai lu les premieres page. Globalement c´est trés bien sauf qu´ils ressortent le classique "dans le jeu on gagne pas beaucoup et on faire plein d´heure sups".
Moi j´ai jamais fait d´heures supps et je gagne trés bien ma vie (autant que dans l´industrie classique).
Donc je dirais que dans toutes les industries il existe des mauvaise boite ou les gens sont exploités, libre a chacun de pas aller dans ce genre de boites.

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
26 juillet 2006 à 19:29:32

On pourrait le scanner svp ? Parce que là j´ai plus du tout d´argent (j´ai acheté AC:WW hier) ?
Ce serait sympa, merci :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
26 juillet 2006 à 19:45:49

C´est pas bien de scanner ^^

Tu peux peut être le feuilleter en kiosque en attendant, je sais pas s´il est emballé mais parfois les kiosques laissent un exemplaire ouvert.

En tout cas c´est clair, quel que soit le secteur il y aura toujours des abus. Combien voit-on d´annonces pour des ingénieurs parfois même jusqu´à 2 ans d´exp avec à peine un smic proposé !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juillet 2006 à 20:17:44

Euh scanner ca se fait pas trop, surtout sans l´autorisation des auteur. J´avais demandé pour le hors serie de joystick et ils m´avaient dit non. Faut les comprendre ils veulent vendre et c´est pas tres sympa de scanner leur boulot.

Le mag est pas emballé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment