CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développement amateur PSone

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
19 juillet 2006 à 10:00:21

Slt,
Ayant terminé la démo de mon jeu sur pc (
http://athena-song.info), j´aimerais savoir si c´était possible de le porter sur PSone.

J´avoue que j´ai cherché brievement et je n´ai pas trouvé de kit de développement pour cette console.

Je me demandais donc si qqun pouvait m´orienter vers un bon kit de dev, me proposer de bons tuto et m´expliquer brievement le principe.

Sinon je me suis aussi interessé au développement sur GBA et DS et je me pose aussi quelques questions. Pour l´instant c´est assez confus. Est ce possible de porter un projet pc sur console? Comment ca se passe? bref je suis curieux :-)

J´attends vos réponses!!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2006 à 10:22:51

FAQ -> Vieilles machines

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
19 juillet 2006 à 11:17:45

...j´ai l´impression d´avoir affaire à des robots...

Sur les 3 liens traitant de dev sur psone, 2 sont morts... Je l´ai regardé la FAQ, je ne suis pas stupide...maintenant je voulais avoir vos réactions , savoir comment ca se passait en gros, s´il y avait enormement de choses à recoder...Pas un simple et vide "FAQ -> Vieilles machines".

L´entraide sur ce forum est meilleure de jour en jour :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2006 à 11:21:31

Ouais ben le robot il a passé plus d´un an a ecrire la FAQ donc il est content le robot quand on va la lire :)

Puisque tu le prends comme ca, moi aussi je peux faire mon offusqué. Bon courage pour la suite. (ca me degoute quand on respecte pas mon travaille desolé).

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
19 juillet 2006 à 11:33:45

Depuis quand je ne respecte pas ton travail???

C´est fou ca! Je demande à avoir des avis personnels de développeurs avant tout, des retours de vos expériences!!! Ca ne se trouve pas dans une FAQ ca!

Pour une fois qu´un topic parle de la création de jeux videos portés sur console, ca interesse du monde, je pense.

Donc oui je l´ai pris de cette manière surtout venant de toi, qui développe sur console. J´espérais avoir ton avis, entendre un truc du genre "tu sais le portage pc/DS est pas si compliqué que ça contrairement à ce qu´on pense", un truc du genre quoi. Et au lieu de ca tu me redirige vers une FAQ que j´ai lue à plusieurs reprises...

Ca te degoute p-e quand on "respecte" pas ton travail mais moi ca me decois de te voir réagir comme ca...

J´ai pas l´impression que t´es de bonne humeur ce matin, alors inutile de m´envoyer chier. :nonnon:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2006 à 11:43:44

Si je suis de bonne humeur.

Mets toi a ma place, 99% des gens posent des question qui sont deja dans la FAS, alors machinalement je demande d´aller deja la consulter.

si t´avais mis que tu l´avais deja consultée, j´aurais pas ecrit la meme chose. Comment je peux devenir moi ? J´en traite des dizaines par jours de messages comme ca, ma premiere reponse est "robotisée" tu as raison, mais tu devrait comrpendre ca aussi et pas t´enerver parcque j´ai repondu ca.

Maintenant quand on me dis "c´est de pire en pire ici" en bien ca me gonfle au plus au point car je fais de mon mieux pour repondre a tout le monde du mieux que je peux. C´etait la phrase a pas dire.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
19 juillet 2006 à 11:56:16

Et moi comment je peux deviner qu´il faut maintenant mentionner dans nos messages que l´on a préalablement consulté la FAQ?

Jcomprends tout à fait que tu réponde machinalement mais je suis pas nouveau ici :hello: ca fais un moment que je traine ici, je pense que tu le sais puisque tu es le modérateur.
Et je n´ai pas non plus 15 ans.

Et si j´insinuais que c´était "de pire en pire ici" c´est parce que pour une fois qu´un topic interressant et vraiment ciblé sur la creation de jv était crée, je pensais vraiment pas me faire balader comme ca...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2006 à 12:00:41

Il y a beaucoup de monde ici, je retiens pas tous les noms, j´ai pas retenu le tiens desolé et j´ai pas regardé ton age.

Et penser que seul ton topic est interressant est un peu presomptueux.

Maintenant si tu regardes bien j´ai juste ecrit trois mots et tu as commencé a t´enervé, j´ai rien dit de mechant la dedans, tu fais un caca nerveux tout seul la.

Donc voila, je peux rien faire de plus vu le ton avec lequel tu me parles et que tu traites ce forum.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2006 à 13:21:45

Pour repondre a ta question du debut, porte un jeu PC sur PS1 c´est difficile car sur PS1 il y a beaucoup de contraintes (peu de memoire (genre 4 Mo je crois) ) et il existe peu de logiciels pour developper. (preuve en est, les liens sont cassés sur la FAQ).
Maintenant comment ca marche : Tu code sur PC, tu compile sur PC et tu transfert via un cable (ou tu grace un CD) et tu execute sur ta PS1. Pour debugger, c´est plus dur, car quand ca plante tu vois rien sur la PS1, faut imprimer des trucs a l´ecran (le plus simple) ou envoyer des infos par le cable (un peu plus touchy).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2006 à 13:23:35

Pour la GBA/DS c´est pareil (tu compile sur PC et tu lance sur emulateur ou sur la GBA/DS directement).
Par contre ce qui est chiant sur GBA et DS c´est que "float" n´existe pas. Donc si ton projet PC l´utilise faut tout convertir.

Convertir un projet PC sur une console peut etre simple si c´est prevu (si tout ce qui depends de la machine est separé). Et ca peut etre trés complexe si le jeu s´y prette pas, si les données sont pas adaptées et si ca a pas été prevu.

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
19 juillet 2006 à 13:45:38

ok merci c´est ce que je voulais savoir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment