CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole en Belgique

sixro
sixro
Niveau 8
16 juillet 2006 à 11:21:10

Bonjour,

j´aurais besoin d´un renseignement, j´ai entendu parler d´une ecole en Belgique: l´ecole Albert Jacquard.
est ce que vous en connaissez la reputation ainsi que les conditions d´admission? je ne sais pas trop comment cela se passe, mais ce serait pour l´infographie.
Etant francais, est ce que vous pourriez m´expliquer comment ca se deroule pour faire une ecole belge?

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:34:13

bonjour!
je suis belge moi aussi et le pere d´un de mes amis est infographiste!je lui demanderais ce qu´il a fait.Par contre je ne crois pas qu´il est passé par l´ecole Albert Jacquard...

sixro
sixro
Niveau 8
16 juillet 2006 à 12:48:25

a oui! ce serait super sympa

Timorite
Timorite
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:01:48

J´ai fait mes études en image de synthèse là-bas à l´HEAJ, mais maintenant ils ont aussi une section jeux vidéos. Franchement c´est une super école, les profs sont des tous des professionnels de la 3D et pas des moins talentueux. En plus il n´y a aucune condition d´admission et le minerval est relativement abordable. Sincèrement en Belgique il n´y a pas de meilleure école d´infographie, je la conseille toujours dès que j´en ai l´occasion. :ok:

sixro
sixro
Niveau 8
16 juillet 2006 à 19:27:46

arf ok ok c super ca, mais comment ca ce passe pour l´admission? c´est les premiers? ou alors par dossier enfin ...???

sixro
sixro
Niveau 8
16 juillet 2006 à 19:54:19

bon alors comme je ne pense pas qu´on me reponde d´ici 5 min,je verrai les reponses en fin de semaine,je vais travailler pour la semaine a++

Timorite
Timorite
Niveau 10
16 juillet 2006 à 20:42:34

:honte: Comme je t´ai dit, il n´y a aucune condition d´admission, donc oui ce sont les premiers inscrits. Par contre si c´est pour cette année à mon avis tu t´y prends trop tard, mais on ne sait jamais tu peux quand même essayer. Si c´est complet ils te mettront sur liste d´attente et comme en début d´année il y en a toujours quelques un qui arrêtent tu devrais avoir ta chance.

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
20 juillet 2006 à 20:24:54

est-ce un metier qui dure? dans le sens, peut-on bosser comme graphiste (ou infographiste) toute sa vie? ou bien il ya un moment où on privilégie les plus jeunes ds ce domaine, et où on doit passer à "autre chose"?

sixro
sixro
Niveau 8
21 juillet 2006 à 19:24:48

me revoila!
c´est pour l´année prochaine,je suis en 1ere et je passe en terminale donc c´est une tres bonne nouvelle!!

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:26:31

Et cette école, elle se trouve dans quelle ville?

sixro
sixro
Niveau 8
21 juillet 2006 à 21:40:24

en general , combien de temps a l´avance s´inscrit-on pour avoir une chance d´etre pris?svp

youngamedesign2
youngamedesign2
Niveau 5
22 juillet 2006 à 01:18:36

Moi j´aurai une autre question... on doit avoir quel age pour y entrer? c´est une ecole gratuite? on doit faire un dut ou avoir un bac au prealable.

Aucunu*es conditions d´admition ca me parai bizarre ca.

Ca marche coment c´est sur un an? plusieurs années c´est juste des satges il y a des cours?

Desolé pour toutes ces questions.... merci pour vos reponses. :-)

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2006 à 02:40:09

sixro pour être certain d´y être inscrit, fais déjà maintenant ta demande. Tu pourras toujours te désinscrire d´ici-là si tu changes d´avis.

Imagix8 l´école se trouve à Namur.

youngamedesign2 quand je dis qu´il n´y a aucune condition d´admission je veux dire à part le CESS, ou le Bac si on est français. Ce sont des études suppérieures en 3 ans (un graduat comme on dit ici).

Le site officiel de la section infographie est pour l´instant fermé mais pour voici deux liens qui pourront déjà donner des infos à ceux que ça intéresse:
http://www.heaj-eco.org/introfr.htm
http://www.crayons.be/infographie/heaj.htm

sixro
sixro
Niveau 8
22 juillet 2006 à 10:30:52

ok ok merci bcp timorite, mais du coup je me posais une autre question, si il n´y a pas de conditions d´admission, n´y a t il pas trop d´etudiants qui ne font rien? enfin qui sont la en touriste parce qu´ils n´en n´ont rien a faire des etudes etc?? alors ils se sont dit tient j´ai cas aller la...?

sixro
sixro
Niveau 8
22 juillet 2006 à 11:57:42

et toi timorite, tu t´y est pris combien de temps a l´avance pour t´inscrire stp?

youngamedesign2
youngamedesign2
Niveau 5
22 juillet 2006 à 12:03:44

merci timo :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 juillet 2006 à 16:03:13

sixro des gens qui sont là en touristes il y en a toujours un ou deux, surtout en infographie comme c´est à la mode et qu´ils pensent que c´est la glande (alors que crois-moi il faut quand même bien bosser pour réussir), mais ceux-là habituellement après quelques jours ils ne viennent plus aux cours. Et sinon je ne rapelle plus quand exactement je m´étais inscrit (c´était il y a cinq ans) mais je pense que c´était vers mai-juin.

sixro
sixro
Niveau 8
22 juillet 2006 à 17:27:23

ok ok,alors merci encore timorite pour toutes tes reponses =) je vais les contacter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 21:12:21

Desolé je sais le dernier post date un peu mais je voulais pas créer un nouveau sujet.

Je suis en 5eme a Bruxelles et le week-end passé j´ai été a SIEP, le salon de l´etudiant.
J´aimerais me diriger vers l´informatique et ce que j´ai vu de plus interressant c´est Supinfo, l´école Albert Jacquard et l´ULB.
L´ULB et Supinfo font des ingenieurs en informatique mais l´ULB garde un enseignement très classique et la direction vers l´informatique ne se fait qu´à partir de la 3ème et d´ici là il faut réussir les 2 premieres années qui ont un faible taux de réussite. Supinfo evite le surplus en math/physique pour se mettre directement sur l´informatique seulement le prix est de 7000€ par an et l´ouverture a Bruxelles est pour dans 2 ans au mieu.
Maintenant vient la haute ecole de namur( Albert Jacquard ). Cette école forme t´elle juste des infographistes ou on peut y faire des études d´ingenieur en informatique? Infographiste ce serait chouette mais les débouchés sont moin nombreux et je n´ai pas de don particulier quand je dessine dans mon cours de francais...malheurusement :-(.Et je crois que savoir dessiner c´est tout ce qu´il faut pour entamer ce genre d´études.
Ah oui Albert Jacquard possede t´elle un campus?

J´irais aux portes ouvertes de ces trois écoles bien sûr mais un avant-gout me ferais bien du plaisir^^.

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:54:38

bah je sais pas s´il faut unreel don mais je pense que oui pour etre infographiste enfin j´imagine que la section jeuxvideos c´est la programmation donc ingénieur :sors: (c´est pas mechant)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment