CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche aide pour un forum RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dorian1693
dorian1693
Niveau 5
14 juillet 2006 à 14:39:24

:salut: ,
Je recherche une ou plusieurs personnes qui pourraient m´aider pour un forum rpg créé sur Forumactif.
Ce n´est pas pour faire des règles, histoire ou chose de se genre mais pour le design, logos, images. Je suis totalement débutant dans la création d´un forum sérieux (j´ai déja fais un autre forum mais il n´a aboutit a rien).
Donc si quelqu´un sais comment faire un forum agréable et est près a m´aider je dit merci.

Pardon pour les fautes d´orthographes et si je n´ai pas été assez precis. Vous pouvez me posez des questions

janeo
janeo
Niveau 7
14 juillet 2006 à 14:46:42

rejoins un forum rpg

countag
countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 14:47:51

A quoi bon créer un forum et un autre forum puis un autre, ça revient au même il meurt tous, ca sert à rien de faire 50forums de 10membres dessus mais plutôt d´en faire un de 500membres et ca existe déjà des forums de RPG ;) je veux pas te décourager mais bon ..., si t´es vraiment intéressé par le RPG fais plutôt un site ou tu exposeras tes connaissances et tes ressources, ça sera plus interesssant et quand il deviendra assez connu tu pourras commencer à penser à faire un forum ;)

dorian1693
dorian1693
Niveau 5
14 juillet 2006 à 14:49:41

Tu veux dire quoi par connaissances et ressources?

countag
countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 15:01:06

Et bien sur ceux que tu connais sur les RPG, tu veux faire un forum sur le RPG mais tu veux mettre quoi dessus ? si tu ne connais rien, je vois mal comment il va marcher si tu connais des choses fais en un site déjà, comme les nouveaux RPG leurs sorties, le top RPG, comment faire un RPG, des fond-ecrans, des thémes de bureaux, des ressources pour RPG maker...etc

luigi85
luigi85
Niveau 7
14 juillet 2006 à 15:19:37

http://www.siteduzero.com
Section site web et tu sauras tout sur le xHTML et sur le CSS et quand tu seras enfin sûr de tout connaitre va dans la section PHP.

dorian1693
dorian1693
Niveau 5
14 juillet 2006 à 17:08:06

Merci Luigi85.

Countag je ne veux pas faire un forum sur les rpgs mais un forum rpg :ok:

countag
countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 17:14:06

Bonne chance pour faire un forum RPG sur Forumactif ou tu n´as pas accés à la BDD et au FTP, de plus l´administration est limité, donc ça ne marchera que par post et je rajouterais même que ces genre de forum existe déjà est que c´est pas le top, enfin quand tu l´auras fini, donne nous l´adresse qu´on aille voir ;) qui sait peut-être que ça sera bien :) (Perso, je t´aurais plus conseiller de faire un site RPG :) mais ça demande un peu plus de connaissance PHP et une bonne organisation ).

dorian1693
dorian1693
Niveau 5
14 juillet 2006 à 17:44:59

Daccord je vous donnerez l´adresse ;)

Mais je recherche toujours de l´aide parce que je ne mis connais pas trop pour faire un beau design ou se genre de trucs. Donc si quelqu´un peu m´aider je prend toutes aides

countag
countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 17:48:43

Sur ForumActif tu pourras pas, apart changer les couleurs, il faut que tu te trouves ton propre hébergeurs et que tu mettes ton forum dessus au moin tu auras acces au FTP et au fichier du forum (la tu pourras faire un beau design) :)

dorian1693
dorian1693
Niveau 5
14 juillet 2006 à 17:52:58

Bon je ne comprend rien a ce que tu dit :D

Pourrais tu me donner un lien qui explique tous sa ou me dire comment tu as apris sa.

Et aussi si tu veux bien tu pourrais m´aider pour mon forum? :rouge:

countag
countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 17:55:54

Bon déjà je pourrai pas t´aider car je suis assez occupé sur un projet de prog :)

Ou j´ai appris ça ?

Facile en surfant sur le NET, pour les forums va voir là :
http://www.phpbb-fr.com

dorian1693
dorian1693
Niveau 5
14 juillet 2006 à 17:57:45

Daccord et merci même si tu ne peux pas m´aider.

Si je te retrouve je t´enverais mon forum quand il sera terminer

dorian1693
dorian1693
Niveau 5
14 juillet 2006 à 17:59:34

Une derniere question, pour un débutant comme moi tu me consseilerais d´apprendre quoi en premier? L´HTML ? Le Phpbb ? le BBcode?

countag
countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 18:07:51

Alors le PHPbb et Le BBcode ne sont pas un language :) donc ca ne s´apprend pas, le PHPbb est un forum qui a été développé en PHP/MySQL et les BBcode sont simplement des codes qui permette de ne pas utilisé du html dans les post mais de pouvoir quand même mettre du texte en gras ;)

exemple de bbcode : [b][/b]

Aprés commence par le html si tu ne le connais pas, c´est la base à avoir pour le développement web :)

dorian1693
dorian1693
Niveau 5
14 juillet 2006 à 18:09:36

Daccord merci ;)

G-lule
G-lule
Niveau 2
14 juillet 2006 à 19:34:23

Je pense au contraire qu´on peut faire des trucs pas mal avec Forum actif

J´ai fait un fofo avec il y a un peu de temps regarde:
http://gsfarebels.ephpbb.com/index.htm

ps: je peux te faire des images de présentation et des logos avec photoshop et 3ds si tu veux.

countag
countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 19:38:54

Tu peux installer des mods sur ForumActif ? :)

Franchement maintenant tu peux avoir un compte free gratuitement et il existe d´autre hébergement gratuit pour faire des forums ou tu pourra installer des templates ou faire le tien, forumactif, tu peux juste modifier des images et des couleurs ...

Donc si il veut faire un Forum RPG, faut qu´il soit attractif, et non que de la lecture.

Aprés c´est lui qui voit

G-lule
G-lule
Niveau 2
14 juillet 2006 à 20:09:56

Lol je pense que ton écran s´est déréglé ^^ :sournois:

Nan mais je comprend pas, tout le monde qui la vu ma dit que c´était bien.

Enfin voila je ne disai pa ca pour me la peter avec mon fofo en tout cas^^ :dehors:

countag
countag
Niveau 5
14 juillet 2006 à 20:12:59

lol je veux pas être méchant mais je pense comme lesquale35 :) (mon écran est pas déréglé par contre :p), harmonise un peu au lieu de balancer tes couleurs comme ça :p, tes images sont trop grosse dans les descriptions enfin essaie de faire plutot :

TEXTE IMAGE

que

TEXTE
IMAGE

dans les descriptions .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet