CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question a propos de RPG Maker XP

Nefast
Nefast
Niveau 9
13 juillet 2006 à 10:43:05

Bonjour, je débute dans RPG maker XP et j´ai plusieur question a vous posez et répondez si le vous voulez, merci :
1- Au début j´ai mis une tente, mais comment le personnage peut rentrer dedans ?
2- Peut t´on ajouter des personnage pour qu´il parle avec ? ( ce serai là on il rentrerais dans un monde imaginaire )
2- Comment donner a un personne mon jeux ? ( j´ai donenr mon jeux ( le commencement ) mais il ne peut pas le lire, car je croie qu´il faut le logiciel )
Merci, d´avance!

Si d´autre personne a des question a propos de RPG maker XP, vous pouvez les poser ici !
Merci de bien vouloir répondre, Au revoir !

playerpg
playerpg
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:39:59

1) Tu créé une autre map, ça sera l´intérieur de la tente, ensuite tu créé un évènement (en haut de ton écran il y a la 1ere couche, 2eme couche et 3eme couche, a coté il y a la couche évènement) là, tu cherches l´icone "téléporter l´equipe" dans les 3 pages ( la 2 je croit ) et tu place cette énvènement a l´entré de la tente de ta première map. En déclencheur tu mets au contact du héro. Ensuite tu places la destination, l´entrée de la tente de la deuxieme map :ok:
Là ton perso pourra rentrer dans la tente, si tu veut qu´il puisse ressortir, tu fais pareil mais au sens inverse.

2) Pour ajouter des personnages, tu va dans la couche évènement et tu choisis dans le rectangle blanc le personnage que tu veut y mettre et tu place cette case évènement là où tu veut que le personnage y soit. Ensuite tu double clik sur cette évènement ( tu verras la tete du perso sélectionné dans la case ) et tu met "insérer un texte" (première page des choix d´évènements) et la tu écris le dialogue que tu veut :)

3) Pour donner le jeu a une personne, tu dois l´héberger dans un hebergeur :sarcastic: , ensuite il faut, pour lire ton jeu, que la personne a qui tu la donnes ait Rpg maker Xp :ok:
Il n´a plus qu´a télécharger ton jeux et c´est bon ! ou plus simple tu graves ton jeux sur un CD et puis il saura faire le reste ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment