Bonsoir a tous et bienvenue sur le topic de mon nouveau projet : Gosth Energy. Sache que je m´investis a fond depuis 3 jours pour trouver un scénario valable et interessant, et voila ! J´ai commencé a écrire ce scénario en fin d´après midi et je vous le présente ici
Introduction : La légende de l’énergie fantôme
Malgré les différentes histoires, rumeurs, expéditions de la Gen-corporation (explications ci-après), la légende de l’énergie fantôme n’a jamais trouvé une véritable source de cette information et donc, plusieurs personnes racontent qu’elle n’existerait pas, qu’elle ne serait qu’une légende destiné a endormir les petits enfants. D’autres disent en avoir déjà vu, mais ces personnes n’étaient pas dignes de confiance et vite délaissé dans l’oubli. Cette énergie, d’après la légende, où plusieurs versions ont étés parus en livres ou en parchemins porte-bonheur, laisserait croire que quiconque la posséderait serait riche et extrêmement puissant, reste a savoir pourquoi. Des membres de la Gen-Corp. Affirment que cette énergie posséderait de la magie capable de grandes choses, là encore, une question se pose : Comment ?
Des expéditeurs, aventuriers ou autres archéologue ont maintes et maintes fois cherchés cette énergie, en vain. De nombreuses années plus tard, le roi de Frey, immense continent peuplé de créatures encore non identifiées, a décidé de reprendre en main l’affaire de cette légende. Il réunit Azarth, président de la Gen-Corp, Linus, ministre des économies de Frey, Anvalart, puissant guerrier, chef protecteur de l’empire du roi Desdra III et Vaahran, archéologue centenaire appartenant à la race des Spiks (description ci-après dans la rubrique races de Frey). Il leur conta la légende, et des 4 figures emblématiques de Frey, tous furent étonnés par l’incroyable richesse de cette histoire. Desdra III entreprit alors une expédition, une expédition incroyable visant à trouver cette énergie et à l’exploiter pour améliorer le quotidien des quelques millions de citoyens de Frey. Est-ce une expédition visant a améliorer la cote de popularité du roi qui a laissé quelques sombres histoires derrière lui encore non élucidé ? Ou bien cherche-t-il réellement à acquérir un immense pouvoir ? Cette question se pose par de nombreux habitants, et plus particulièrement par le groupe de Keiga : White Sun …
Voila, merci pour ceux qui ont pris le temps de le lire, je le trouve assez cherché, j´ai développé l´histoire de la Gen-Corp et je vais me lancer dans l´histoire de White Sun, le groupe du héro principale dés ce soir !
Le projet est très sérieu, et après tous ces projets abandonnés en solo, hé oui je vient juste de me rendre compte que faire un jeu solo est presque impossible !, je compte faire ce projet a plusieurs ![]()
Je cherche donc des gens motivés, ayant de l´expérience dans Rpg maker XP, le logiciel du projet, et donc assez souvent disponible.
Pour l´instant je suis tout seul, je serait donc le chef du projet, chef scénariste et chef mappeur, j´espère que de bons scipteurs me rejoindront pour ce projet car je ne sais pas scripter !
d´avoir pris la peine de tout lire et si vous souhaitez obtenir d´avantage d´informations sur Gosth Energy, voici mon adresse msn :
tonyjaa2@laposte.net
![]()
Ha, et ne faites pas attention aux parenthèses, elle m´aide a me repérer dans le documents Word que j´ai fait a l´occasion de ce scénar ![]()
l´idée de base parait sympa (t´as fait ca en 3 jours ou tu as mis 3 jours a écrire une histoire qui te trotte dans la tete depuis un moment ?)
Bon une incohérence m´a sauté aux yeux :
"Des membres de la Gen-Corp affirment que cette énergie posséderait de la magie capable de grandes choses."
"Il réunit Azarth, président de la Gen-Corp,[...]tous furent étonnés par l’incroyable richesse de cette histoire."
heu ... en lisant ces 2 phrases y´a pas un truc qui cloche selon toi ??
Aller, tu pars sur un truc pas mal, effaces les problemes et avances
A pluche
"Il leur conta la légende, et des 4 figures emblématiques de Frey, tous furent étonnés par l’incroyable richesse de cette histoire"
Azarth informe les 4 personnages de cette légende et ils en sont étonnés !
C´est Azarth qui conte la légende aux autres. Si c´est pas ça n´hésite pas a me le dire ![]()
Au fait, Gosth ca veut dire quoi...?
Si tu parles de "Fantome", le mot anglais est "Ghost"
Ha voila merci Zeromys, je cherchais l´ortographe exacte de ghost ![]()
Voila, sur ce topic je ne mettrai que les deux partis de la description de la Gen-Corp et la partie descriptant la White Sun ainsi que les différents héros de l´histoire, après si vous voulez en savoir plus rejoignez moi sur ce projet ou attendez la démo
La Gen-Corporation
La Gen-Corp est une toute nouvelle entreprise aux allures dictatoriales, elle possède 3 présidents, dont le directeur de l’entreprise : Azarth, homme mystérieux a la carrure imposante portant une cape sombre noire partant de ses chevilles et remontant jusqu’au crâne formant une capuche ne laissant apercevoir que ses yeux jaunes brillants. Certains disent qu’il avait appartenu à un groupe de résistants anti-mages auparavant, cette rumeur ne fit pas long feu car tous ces penseurs furent envoyés dans la fosse à Baldras (description dans la rubrique créatures connus ou méconnus de Frey). Ensuite, il y a le bras droit d’Azarth : Mr. Lorf, il épaule Azarth dans tous ses choix et a l’allure d’un homme de science, il appartenait a l’académie des physiciens d’Elventhia, capitale de Frey. Et enfin Jerfey Skinji, garde du corps personnel d’Azarth, il excelle dans tous les types d’armes et a servi dans la milice d’Elventhia au rang de chef des armées. Il est vêtu d’une veste en cuir noir et d’un pantalon bouffant retroussé aux chevilles laissant apercevoir ces grosses chaussures de villes. Le but de la Gen-Corp, c’est de s’intéresser aux bons fonctionnements des différentes énergies de Frey tout en y interdisant les citoyens de se mêler de leurs affaires assez louches.
Voila, n´hésitez pas a venir, j´ai besoin de personnel !
nikko45 : J´ai commencé a réfléchir a un projet il y a 3 jours, et c´est seulement a partir d´hier que j´ai ça, j´ai d´abord commencé a écrire au brouillon les différents noms des personages, villes et lieux et j´ai eu pleins d´idées sur un systeme d´énergie mysterieuse et tout, ensuite j´ai dévellopé cette idée et ça a donné ça ![]()
Euh je dis pas ça pour faire mon rabat-joie mais on écrit "Ghost", pas "Gosth".
Oui j´ai rectifié sur mon message un peu plus haut par Zezomis ![]()
Yo, alors si vous avez besoin d´aide je peux modélisiser en 3D avec 3dsmax bon voila a++
*
mon adresse msn : guigers@msn.com
merci, je pense qu´on pourra faire les cinématiques en 3D ça serait un +
Bon G-lule est un exemple a ne pas suivre, genre il voit un nouveau projet, il ne prend même pas le temps de lire l´intro qui est la base du projet et cherche a modeler en 3D alors que j´ai préciser que j´utilisais Rpg Maker Xp !
Je vais faire plus court et plus simple :
Logiciel utilisé : Rpg maker XP
Membres : Keiga (moi) : Chef scénariste, Chef mappeur, artworkeur.
Recherche :
_Des scripteurs doués sur Rmxp.
_Des mappeurs qui pourront m´épauler.
_Un musicien si possible.
_Des graphistes (créateur de Charas) avec de l´expérience.
_Un artworkeur en plus.
_Des scénaristes pour rendre plus complet le jeu.
_Un webmaster.
_Eventuellement un chef cinématique (qui s´occupera des cinématques du jeu en images fixes, animations 2D ou bien encore mieux en 3D, animations et environement)
Voila ![]()
Demain je posterai la deuxième partie de la description de la Gen-Corp et la White Sun ![]()
Euh et tu crois que toutes ces personnes viennent a toi, aspiré par ton charmes ?? ( si tu en as bien sur ;) )
Bon, euh, anthony, on se connait déja de msn et on a travaillez ensemble ( un projet que t´a abandonné), et je vois encore une fois que ton projet ne lésine pas sur les moyens ...
TU PREVOIS TROP GROS !! ! Tu te rend compte le temps que sa prends une cinématique ? m^me sur maker !! !
en plus, tu sais très bien que des programmeurs ruby, sa se trouve pas partout ...
Je le répète encore et encore, n´attendez pas forcément que les gens viennent a vous, faites des recherches, ou trouvez plus de choses pour convaincre ...
Je viens juste de poster aujourd´hui, j´ai tout le temps qu´il me faut pour chercher ![]()
La Gen-Corporation (partie 2)
Azarth fais parti des hommes les plus riches de Frey et sa société est l’un des premières sur le plan économique. De nombreux concurrents ont essayés de le détrôner mais se sont fait ruiner ou exécuter.
La Gen-Corp possède plusieurs mines d’extractions d’énergies enfouies dans le sol de Frey, les mers et océans ou même dans certaines montagnes ou certaines roches produisent de la cendre de roche utilisée pour fabriquer quelques armes pour la légion de l’empire en partenariat avec le roi.
Voici les différentes matières principales de Frey :
Le métal : produit dans les mines de métal ou dans certaines cavernes, le métal sert principalement a construire des objets de la vie courante ou des armes. Les armes sont d’une importance majeur dans Frey puisque les créatures encore non identifiés par la gen-Corp pourraient être dangereuses.
Le bois : C’est la matière la plus utilisée, elle sert à construire des maisons, certaines parties d’armes, des meubles ou ustensiles de cuisine.
La cendre de roche : La Gen-Corp extrait de la cendre de roche dans certaines pierres aux couleurs noires dans les hautes montagnes de Frey. La cendre de roche est utilisée pour construire les routes et les différents points de passages de Frey.
merci nikko, dis tu veut pas devenir scénariste ? ![]()
LOL !!
Je ne me lancerai pas dans un scénario RPG Maker car :
1. Je n´en ai jamais fait, je ne connais pas RPG Maker et ses limites contraintes.
2. Je suppose que ca veut dire faire tout les textes, etc et la c un boulot enorme si tu veux fair eun truc cohérent.
3. Je suis sur un gros projet et a moins que le tien soit léger, je veux pas cumuler
Je peux par contre te lancer ue ébauche d´histoire suivant des prérogatives que tu souhaiterais, faire un truc un peu sympa, j´en sais trop rien ....
Bref
A Pluche
héberge ton jeu chez rpgmakeronline.com !
(ou présente le en attendant)
Encore un qui n´as pas lu ![]()