CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur MMORPG

Tomodachii
Tomodachii
Niveau 3
11 juillet 2006 à 15:21:57

Bonjour.
Je suis sur un projet de MMORPG 3D. Pour l´instant je ne suis qu´au stade de conception, et j´ai besoin de votre avis sur quelques points.
Le jeu sera orienté PvP avec deux factions, comme dans WOW.
Le gameplay sera aussi comme WOW.

-Pour le style graphique, je pense faire soit comme dans Zelda the wind waker( Perso petit avec une grosse tete) , soit comme les mangas du genre Naruto, bleach , gungrave ...

-Pour les races, je ne compte pas en faire plusieurs (Orcs et humains) ou même que les humains.

Que pensez vous ? Votre avis m´interesse.
Si vous avez n´importe quelle idée que vous voulez avoir dans un MMORPG dites le, ca m´interesse aussi.

Merci d´avance.

Tomodachii
Tomodachii
Niveau 3
11 juillet 2006 à 20:33:38

On s´en fout ??

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
11 juillet 2006 à 20:38:52

Que veux-tu que l´on te dise?? Il n´y a rien, désolé.

Le boulot c´est à toi de le faire, bien sûr, tu peux demander conseil, mais faut déjà qu´il y aie qq chose à commenter.

De plus je ne sais pas si tu sais ce que représente la REALISATION d´un mmorpg, en effet, la majorité ne dépasse pas la phase de conception, et le 99% des restants sont abandonnés en cours de route...

tout ça pour en venir au fait qu´il y a des priorités et que je pense pas que tu te fixe les bonnes.
a+

Tomodachii
Tomodachii
Niveau 3
11 juillet 2006 à 21:12:53

Je suis programmeur, je connais bien le C++ et je compte utiliser le moteur graphique Ogre.
J´ai deja fais quelques trucs , mais rien de complet.
Mais le but de ce topic est de seulement connaitre votre avis sur ces deux choses :
-le style graphic genre wind waker dans un mmorpg, est ce bien pour vous (joueurs)?
-Et le fait de n´avoir que 2 race voir une seule n´est pas un probleme selon vous ?

Voila et merci.

countag
countag
Niveau 5
11 juillet 2006 à 21:19:58

Bon alors je répond :

- Le style graphisme peu importe pour moi tant que le MMORPG dispose de pas mal de quêtes et autre nouveauté pour s´occupé.

- Le nombre de race ? peu importe, tu peux trés bien avoir 1race et 8personnages.
Aprés les races peuvent être utilisé pour s´amuser en organisant des guerres inter-races par exemple.

Bon aprés j´ai quelques question :

- Pourquoi ne fais tu pas ton propre moteur 3D ?
- Pourquoi OGRE est pas un autre comme kjAPI ?
- Pourquoi t´attaquer sur un MMORPG et pas un RPG ?

Tomodachii
Tomodachii
Niveau 3
11 juillet 2006 à 22:03:50

-Mon but n´est pas de faire un moteur 3D mais un jeu, en plus faire un moteur 3d demande beaucoup de travail et de temps.
-Ogre parce que je l´ai utilisé plusieurs fois et me convien tres bien, en plus il a une tres bonne communauté et beaucoup d´utilitaires qui facilitent le travail.
-C´est un choix. J´ai joué sur plusieurs mmorpg et je veux créer un qui regroupe ce qu´il y a de mieux sur chacun en restant simple.
voila.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:14:47

"je veux créer un qui regroupe ce qu´il y a de mieux sur chacun"
Sa me fait penser a Timmy:
http://img394.imageshack.us/img394/8886/timmymmorpg2ny6gs.jpg

sinon bonne chance.

countag
countag
Niveau 5
11 juillet 2006 à 22:15:34

Ok ca me convient :), par contre je veux juste rajouter : :p

- Faire un moteur 3D est long oui mais au moins il est adapter à ton jeu, un jour tu seras obliger de faire le tiens :) si tu veux te lancer dans le jeu.

- Si t´es un habitué de OGRE, je pense que c´est normal :)

- Tu sais un MMORPG, c´est pas une tarte à faire surtout tous seul et je dirais même que c´est impossible à faire un MMORPG tous seul, mais si t´arrive à faire une bonne base déjà, je veux bien voir ça ;)

Sinon pour le protocol de transport, tu vas utiliser UDP ou TCP (je penche plus pour UDP personnellement) ?

Tomodachii
Tomodachii
Niveau 3
11 juillet 2006 à 23:10:22

Ogre est un moteur graphique seulement.

Pour le protocol je sais pas encore, je crois que j´utiliserai TCP meme s´il est moins rapide que UDP.
Dans mon cas y a pas bp d´echange entre le client et le serveur, mais je sais pas encore.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 juillet 2006 à 23:37:09

Les mmorpg sont des projets tellement abordés et si souvent terminé que les questions que tu poses ont bien peu d´importance.
Je te conseil de bien creuser ta conception, de faire tout le detail sur papier et ensuite de faire une estimation de temps pour le developpement. quand t´auras tout ca en main, tu te poseras des question, comme le style graphique (qu´on se pose pas dans la premier phase de creation d´un jeu) et le nombre de race (ca oui tu dois te poser la question tout de suite).

Ogre est un bon moteur 3D, pas de doute. Avant de faire un mmorpg 3D mieux que les autres, je te suggerre aussi de t´essayer sur des problematiques classiques des jeux qu´on oublie toujours : les interfaces, les menus, le gameplay, le reseau. Ensuite tu pourras tenter de tout mettre ensemble et faire un jeu coherent. Si tu y arrives, bravo, tu seras le premier ici (pourtant des mmorpg en veux tu en voila, c´est pas ce qui manque).

Autre exemple : http://www.kyrne.com/
Mené par un pro, pendant des années, abandonné recement. Il admets lui meme qu´on ne peut pas apprendre et faire un jeu en meme temps, on passe trop de temps a faire des erreurs.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 juillet 2006 à 23:41:49

(je dis ca juste pour conseil, un homme averti en vaut deux. On prends ou on prends pas, ca m´importe peu ... )

Tomodachii
Tomodachii
Niveau 3
12 juillet 2006 à 00:44:46

Merci pour tes conseils.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux