CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pokemon bleu eau

trunkus
trunkus
Niveau 1
10 juillet 2006 à 08:17:12

bon jour je voudrais cree un jeu pokemon bleu eau

au debut on choisis entre 3 pokemon (banal)

-pokemon d´eau gobou

-pokemon de feu hericendre

-pokemon plante bulbizarre

vous pouver maider j´ai rpg maker 2003 svp

merci

jacman
jacman
Niveau 11
10 juillet 2006 à 08:53:07

:honte: bon si tu veux que l´on te fasse ton jeu c´est pas gagner, on ne peux pas vraiment t´aider là, c´est à toi de le faire, rpg maker n´est pas vraiment fais pour pokemon, même si certain on réussi de bon systeme.

moi j´ai l´impression que ton message serais plus un recrutement qu´un appel d´aide, non ?

De tout maniere, comme je te l´ai dis dans un de tes anciens sujets, tu nous demande de TOUT te faire, faut pas exagéré quand même, autant que l´on fasse pour nous alors ...

Ce que je veux dire c´est que ca serais bien que tu nous dise où tu as un probleme, mais pas dans tout ton jeu quand même ...

charkutor
charkutor
Niveau 8
10 juillet 2006 à 09:38:03

Mais qu´est ce qu´ils ont tous a vouloir réinvinter ces horribles pokémon ? :-d

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
10 juillet 2006 à 10:01:44

Bah moi je dit que RPG Maker 2003 c´est nul... C´est une démo, la version complète est japonaise. Tu peut rien faire avec, c´est pixelisé...

Fait un jeu en C++ ou en PHP. Aprends ça, c´est mieux... ou abondonne l´idée de créer un jeu.

jacman
jacman
Niveau 11
10 juillet 2006 à 10:26:39

floodeur, pourquoi tu dis que rpg maker 2003 est une démo ?? ?

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
10 juillet 2006 à 10:36:19

jacman :d) Tu ne le savais pas ? Tout les RPG Maker sont des démos (Démonstration.) La version complète (Ou entière) est japonaise :)

jacman
jacman
Niveau 11
10 juillet 2006 à 11:07:11

et qu´on t´elle de plus les versions japonaise alors :question:

Floodeur330
Floodeur330
Niveau 8
10 juillet 2006 à 11:27:41

Bah, y´a plus d´option je crois ^^

pandamark
pandamark
Niveau 6
10 juillet 2006 à 12:00:53

floodeur330 :d) Ce sont des amateur qui l´ont traduit du japonais au fraçais donc c´est la version originale juste traduit.

jacman
jacman
Niveau 11
10 juillet 2006 à 12:08:41

oui, c´est ce que je pensait aussi :-)

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
10 juillet 2006 à 12:22:01

:hum: les creation a 2 balles :hum:

trunkus
trunkus
Niveau 1
10 juillet 2006 à 13:06:26

je crois qu vous vou etes un peut trop or sujet jarrive a faire mais je ve simplemant quon me dise commment faire pour a la place de brian et tout on mais d´otre perso comme sacha ou le hero de ruby et merci a ce qui m´aide pour ce projet :merci:

jacman
jacman
Niveau 11
10 juillet 2006 à 13:54:52

tu vas dans ta base de donnée F9, sous l´onglet héros, tu peux changer le nom, l´apparence du héros, ...

charkutor
charkutor
Niveau 8
10 juillet 2006 à 14:58:56

Quoi ?! tu veut faire un programme pokémon et tu sais même pas comment créer tes propres persos ou alors modifier les perso de base ...

dromar34
dromar34
Niveau 9
10 juillet 2006 à 15:52:14

charkutor => "Quoi ?! tu veut faire un programme pokémon" un programme , un PROGRAMME :malade: !! ! t´a lu ce que tu as ecrit ? :peur:

trunkus
trunkus
Niveau 1
10 juillet 2006 à 20:30:16

merci a jacman pour ce conseil :-d mais pourait tu m´aider svpppppppppppppppp comment fais t-on pour poser ton perso et des paysage pokemon merci a ce qui m´aideront :-)

Darko[91]
Darko[91]
Niveau 10
16 juillet 2006 à 13:33:39

Tu veut faire un pokemon avec rpg maker 2003 et tu sais pas ripper,importer des ressources et les utiliser ! Si c´est ton premier projet abondonne tout de suite surtout si c´est un pokemon ! Tu sais faire un event quand même ?! :hum:
Laisse tomber tout de suite !! !!

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 juillet 2006 à 13:53:18

Soyez pas si méchant, on a tous le droit de faire des erreurs et moi le premier.
Il est certain (ou presque) que ce projet n´aboutira pas mais il faut savoir que le peu de chose qu´il aura developpés dessu lui servira pour l´avenir.
Je pense qu´apprendre par "l´erreur" est une tres bonne méthode.

francisleg
francisleg
Niveau 2
16 juillet 2006 à 19:14:16

ben je pense ici que beaucoup de personnes sur les forums qui sont des erreurs de la nature n´ont pas evolués , comme quoi l´erreur n´est pas toujours benefique

jacman
jacman
Niveau 11
17 juillet 2006 à 12:39:02

déja il te faut quelques ressources (c´est-a-dire les graphismes qui formeront ton jeu)
ici il y en a :
http://rtgamer.free.fr/index.php?rub=rt100

mais sur google tu trouveras surement.

ensuite pour les mettres dans ton jeu, tu fais F10 pour entrer dans le gestionnaire des ressoures, c´est la que tu pourras importer tous tes dessins, a gauche tu a une liste montrant les dosiers du jeu, et a droite ce que contient le dossier selectionner.
Si tu veux importer une carte pokemon, tu dois cliquer sur "Graphics/Tilesets", ensuite tu clique sur "importer", tu choisi ton image.
Tu devrais voir une fenêtre s´afficher, ici tu peux choisir la couleur de transparence de ta carte (la couleur qui ne seras pas affiché (transparente) sur ta carte). Il suffit de cliquer sur la couleur que tu veux.

La, ta carte est dans ton jeu, faut que tu créer une nouvelle ligne dans ta base donnée (F9) puis onglet "Gestion des tilesets". Tu choii ta carte, puis tu créer une nouvelle map dans ton jeu en lui donnant ta carte pokemon comme tilesets

PS: Arrêtez de critiquez, c´est en essayant un peu de tout que les gens apprennent a utiliser ce programme, si il veux faire un pokemon alors qu´il n´y connais rien, ba justement, il devras apprendre davantage ce qui le rendra plus doué au fur et à mesure.
Tout le monde a commencé a zéro au début, c´est seulement après que l´on a acquis de l´expérience, c´est à nous d´aidez par la suite.

Ca c´est ma philosophie :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment