CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrutement jeu de role

Diablom42
Diablom42
Niveau 1
07 juillet 2006 à 22:19:19

Kikou tout le monde !

Bon alors voila, nous somme deux programmeurs, et nous commençons a traviller sur un projet de jeu video 2D/3D. Poor se faire nous recherchons des "collègues" capables de nous aidez de notre projet, il faut donc deux programmeur en C/C++ et si vous vous y connaissez bien en Open/Gl c´est encore mieux, ainsi que deux Graphiste.

Ce jeu sera en quelques sorte une réplique avancé de Pokémom, touché par de FinalFantasy, un chouillat par ci par la. Aprés c´est vous qui voyez :)
Poor l´histoire, contactez moi poor que je vous dise un peu mes pensé :)
matnecro@hotmail.fr

charkutor
charkutor
Niveau 8
07 juillet 2006 à 23:12:59

Bon déjà, c´est pas comme sa que tout le monde courera après ton projet :
Qu´avez vous déja fait ?
comme même un p´t´it résumé de l´histoire serait bien :P
Quel sont les technos utilisés ?( facultatif)
Parle plus techniquement du projet.

squall_ultima
squall_ultima
Niveau 8
07 juillet 2006 à 23:43:22

Charkutor,
Nous n´avons actuellement rien fait, nours cherchons d´abord le personnel adéquoite poor entamer le projet, afin de bossé sur la même longeur d´onde. Si On dévoile l´histoire où est l´interet de sortir le jeu ? Autant le laissé comme sa...
Le jeu est prog en c/c++ 2D/3D via OpenGl, il y aura surment deux face, la face hitorique, et la face versus, la face versus sera un peu dans le style ou les joueurs en ligne ( via le site qui également actuellement en création ( voir la team epz poor ceux qui connaisse counter ) le site sera dans ce genre ), et la verssion historique sera une histoire que chaque joueur parcourerat simplement. Le projet en lui même est un jeu, que l´on metra en ligne ( les modalitées sont poor plus tard ), le site sera accésible surement a tous s´il tient la route.
D´autres question ? :)

miaousouilaguer
miaousouilaguer
Niveau 9
07 juillet 2006 à 23:50:10

dsl je ne sais strictement rien faire et encore moins du cc 2d 3d opengl hf ++ xD

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
08 juillet 2006 à 00:13:56

Belles références, pokémon, final fantasy...
Belles ambitions.

2D/3D? faudrait se fixer.

Vous avez quelle expérience dans le domaine de la création de JV? Peut-être que vos qualifications personnelles seront plus a même d´attirer du monde.

Entamer le projet, ca veut dire le coder, ou creer le concept. Partir de rien et s´accorder sur tout c´est déjà souvent dur à deux... alors plus... Elles devront faire quoi plus précisément vos recrues? (répondre a cette question montrera à quel point vous savez ce que vous faites... juste au cas ou).

Juste pour savoir, vous avez noirci combien de pages sur le sujet?

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:54:12

Désolé les gars mais je pense pas que vous trouverez des gens pour vous aidé...

En gros quand on lit vos messages vous cherchez des personnes qui vont créer votre jeux!
Je pense qu´un mec qui a des connaissance en C/C++ vas faire son propre jeux au lieu de faire celui d´un autre.
A la rigueur si vous savez déja prog et que vous cherchez de l´aide, mais là...

U-Squally
U-Squally
Niveau 7
08 juillet 2006 à 13:50:24

kyoshiro59 ==> Je ne vois pas où tu vois que nous voulons nous faire créé ce jeu -_-´ Justement disons que nous cherchons du personelle poor nous aidé dans la conception de ce projet. Aprés si tu n´en ai pas capable où que ce projet ne t´attire, rien ne t´oblige a posté par içi :)

kaoron ==> Je te remercie d´avoire jeté un oeil plus ou moin attentif a notre projet.
Poor répondre a tes question, je dirai déjà que le 2d/3d sera mit en place en fonction des connaissance que l´on possède au sein de l´équipe. Peutêtre en effet que nos connaissance seront utile, alors nous somme deux programmeur, en C/C++, php, html, css, java, aspx, et plus ou moin en flash.
Justement nous avons pensé bon de composé l´équipe de ses membres poor ensuite débatre du projet finale et du concept a adopté.
Actuellement, nous somme en verssion ´test´ poor plus de sécurité au niveau de la conception, et poor voir ce que l´histoire donne quand elle ets jouée, si elle acroche, rejette, ect...

D´autres questions ? :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:31:01

"kyoshiro59 ==> Je ne vois pas où tu vois que nous voulons nous faire créé ce jeu -_-´ Justement disons que nous cherchons du personelle poor nous aidé dans la conception de ce projet. Aprés si tu n´en ai pas capable où que ce projet ne t´attire, rien ne t´oblige a posté par içi :)"

:d) Tout simplement parce que tu ne réponds pas aux gens qui t´on demandé ce que tu sais faire. Automatiquement, on conclut que tu ne sais rien faire (à part avoir des idées, mais ça tout le monde en a). Ton message se traduit donc en "Je ne sais rien faire, je cherche des programmeurs et des graphistes". Si c´est pas eux qui feront ton jeu je me demande bien qui c´est ;)

Ah et aussi, "poor" ça veut dire pauvre en Anglais. En français on écrit "pour".
Ton orthographe est tout à fait potable mais ce genre de déformation (qui ne fait même pas gagner un caractère) est plutôt génant à la lecture. En plus ça ne fait pas très sérieux pour quelqu´un qui recrute :D

U-Squally
U-Squally
Niveau 7
09 juillet 2006 à 13:06:15

Chacun ses habitudes, moi j´ai pris celle d´écrire ´pour´ ´poor´ :)
Sinon, a moin que sa ne t´ai échapé, je te conseille de relire, tout les postes, j´y décris fort bien nos compétences, même si dans le poste d´intro c´est clairement moin fait entendre je cite :

==>nous commençons a traviller sur un projet de jeu video 2D/3D ==> Ce qui implique que nous savons le faire.
==>il faut donc deux programmeur en C/C++==> D´accord içi c´est moin clair, mais je voulais dire deux programmeurs en plus de nous, ce qui implique nous savons également le faire.

Il serait stupide de venir sur un fofo, et de formulé un recrutement sans avoir sois-même les compétences requises.

LGV
LGV
Niveau 28
09 juillet 2006 à 13:19:21

Malheureusement, on en voit tous les jours des dizaines qui le font (venir sur des forums recruter pour un projet abracadabrantesque, ou leur seule "competence" et d´ecrire 5 lignes d´idees qui ne tiennent pas debout, en se proclamant scenariste / chef de projet / etc.)

J´appuie cependant Fil_Razorback ; il ne suffit pas de dire "on sait faire ci" ou "on peut faire ca", encore faut il le demontrer. Tant qu´il n´y a pas du concret pour etayer, ca ne reste que des mots.

dromar34
dromar34
Niveau 9
09 juillet 2006 à 13:29:40

Moi ca me stresse de lire des ´poor´ :peur:
;)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
09 juillet 2006 à 13:42:21

Je vais faire simple :

:d) "nous commençons a traviller sur un projet de jeu video 2D/3D ==> Ce qui implique que nous savons le faire."

Je commence à travailler sur un projet de machine à remonter le temps utilisant les trous de ver.

Des compétences, tu les présentes comme sur un CV. Tu ne dis que tu sais faire quelque chose, tu dis ce que tu fais, et l´employeur déduit ce que tu sais faire.

U-Squally
U-Squally
Niveau 7
09 juillet 2006 à 16:22:49

Je cite :

"Peutêtre en effet que nos connaissance seront utile, alors nous somme deux programmeur, en C/C++, php, html, css, java, aspx, et plus ou moin en flash. "

Tout est dit :)

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
09 juillet 2006 à 16:43:44

Arf, tu ne saisis pas.
Programmeur, C/C++ etc... c´était implicite dans le premier post, explicite dans les derniers... Ca on a compris.

Mais concretement, vos capacités, c´est quoi, Un helloworld, un mastermind, un pong, un casse briques, un shmup, un moteur d´affichage 2D ?? ?
Quel genre de programme/jeu avez vous déjà crée?

On aimerait pouvoir se faire notre propre idée de vos compétences en jugeant d´apres une réalisation. Dire "je suis programmeur" c´est bien mais ca et rien c´est pareil!

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
09 juillet 2006 à 19:55:57

Je suis ravis de voir que ce bon vieux forum n´a pas changé d´un iota depuis que je m´en suis eloigné.
C´est toujours un plaisir de voir ces jeunes "chiens fous" se lancer à l´aventure, plein de confience et d´enthousiasme, sans meme savoir ce qui les attends. Et je felicite les persionnes qui, imperturables et débordants de patience , prennent encore le temps de les orienter...
Tous cela me manquais tous compte fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware