Bonsoir, j’ai eu récemment inventé un concept pour un jeu, et j’aimerais vous le faire partager. MAIS, peut-être que quelqu’un d’autre l’a déjà inventé, dans ce cas là, j’ai pas l’air d’un c**… Peut-être qu’il y a des gens sur ceux forum qui sont super doués et qui seraient capable de créer de très bons FPS, avec l’idée que je vais vous proposer (ce serait super chouette, ouais !) .
Explication du concept :
Le héro possède un fusil capable d’accélérer le temps sur ce qu’il tire. Par exemple : le héro tire sur un ennemi, un mercenaire. Il tire une fois, l’ennemi vieilli, ses cheveux deviennent blancs, des rides apparaissent sur sa peau… Il tire une deuxième fois, la peau du mercenaire tombe, ses cheveux également… Il tire une troisième fois, le mercenaire ressemble à un zombi. Il tire une quatrième fois, l’ennemi devient un squelette (Mais attention, il vit toujours !) . Il tire une sixième et dernière fois, l’ennemi n’est plus qu’un tas de cendres. Grâce à ce procédé, le joueur peut voir la vie de l’ennemi sans qu’il y ait une jauge au dessus de la tête de ce dernier. Le joueur peut également interagir avec le décor, lorsqu’il tire sur un mur, du lierre apparaît sur celui-ci, ou bien il est noircit. Lorsqu’il tire sur une fleur, celle-ci va faner. Si un arbre gène le joueur dans sa progression, il n’aura qu’à tirer dessus, et l’arbre va vieillir jusqu’à ce qu’il disparaisse.
(A mon avis, ce que je viens d’écrire existe déjà…)
Voilà. Bonne soirée.