CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une idée pour un jeu.

Lewul
Lewul
Niveau 31
07 juillet 2006 à 20:45:18

Bonsoir, j’ai eu récemment inventé un concept pour un jeu, et j’aimerais vous le faire partager. MAIS, peut-être que quelqu’un d’autre l’a déjà inventé, dans ce cas là, j’ai pas l’air d’un c**… Peut-être qu’il y a des gens sur ceux forum qui sont super doués et qui seraient capable de créer de très bons FPS, avec l’idée que je vais vous proposer (ce serait super chouette, ouais !) .

Explication du concept :

Le héro possède un fusil capable d’accélérer le temps sur ce qu’il tire. Par exemple : le héro tire sur un ennemi, un mercenaire. Il tire une fois, l’ennemi vieilli, ses cheveux deviennent blancs, des rides apparaissent sur sa peau… Il tire une deuxième fois, la peau du mercenaire tombe, ses cheveux également… Il tire une troisième fois, le mercenaire ressemble à un zombi. Il tire une quatrième fois, l’ennemi devient un squelette (Mais attention, il vit toujours !) . Il tire une sixième et dernière fois, l’ennemi n’est plus qu’un tas de cendres. Grâce à ce procédé, le joueur peut voir la vie de l’ennemi sans qu’il y ait une jauge au dessus de la tête de ce dernier. Le joueur peut également interagir avec le décor, lorsqu’il tire sur un mur, du lierre apparaît sur celui-ci, ou bien il est noircit. Lorsqu’il tire sur une fleur, celle-ci va faner. Si un arbre gène le joueur dans sa progression, il n’aura qu’à tirer dessus, et l’arbre va vieillir jusqu’à ce qu’il disparaisse.

(A mon avis, ce que je viens d’écrire existe déjà…)

Voilà. Bonne soirée.

Lewul
Lewul
Niveau 31
07 juillet 2006 à 22:15:40

"Mais c´est pas ce que j´appelle un concept pour un jeu."
Je sais pas trop ce qu´il faut dire en fait... alors j´ai dis ça en pensant que ce serait ça...
Et à vrai dire en s´en fout légèrement.

Lewul
Lewul
Niveau 31
07 juillet 2006 à 22:16:18

On*

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:10:31

c´est rare les fps avec des bares de santée sur les ennemis ;)

sinon j´aime bien le concept, timeshift utilise déja un style de jeu basé sur la gestion du temps (avancer dans le temps, faire une pause, reculer) un peu comme les derniers prince of persia ...

pour l´idée de tirrer sur les adversaires et les faire vieillir, c´est pas mal, ça pourait faire un bon mod pour un jeu quelconque bien que le style futuriste ne montre plus de persos "découverts" ;)

pour ton truc de l´arbre, ça fait pas très réaliste sachant que chaque être vivant à un cycle de vie plus ou moins long, dans le cas des arbres, t´en as pour des siècles dans le meilleur des cas avant qu´ils ne commencent à montrer des signes de faiblesse :) faudra donc vider tous tes chargeurs .. et encore .. XD

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 juillet 2006 à 16:32:13

Ouais, c´est vrai ce que tu dis sur les arbres... A ce moment là, un lance-roquettes serait bien plus utile... Enfin, si on avait un lance roquettes, l´arme principale ne servirait pas à grand chose...

Mais le truc des arbres c´était un simple exemple, il peut y avoir d´autres choses... enfin faut trouver les idées !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:08:42

"un fusil capable d’accélérer le temps sur ce qu’il tire"

:d) ça tient pas debout, si ça accélérait le temps, tu verrais plutot l´ennemi bouger très vite... pour ta description, la seule explication plausible que je vois est un fusil qui stimule la régénération des cellules (les cellules se régénèrent pendant ta vie, mais un nombre limité de fois, après tu meurt), je ne vois pas comment on pourrait faire vieillir un ennemi sans ça... peut etre avec le pouvoir d´un wraith (pour les fan de stargate atlantis) ^^

bonne chance pour ton jeu :-d

zezomys
zezomys
Niveau 8
08 juillet 2006 à 23:21:07

Moi je trouve ça intéressant. Ca change des FPS habituels...
Bonne idée, il ne reste plus qu´à trouver une équipe prête à le réaliser ^^

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 juillet 2006 à 18:14:41

C´était seulement une idée, mais je ne vais pas faire un jeu. En tout cas, tauruxbis, t´as raison sur le fait que ça n´accélère pas le temps.

BruisedBear
BruisedBear
Niveau 2
10 juillet 2006 à 10:38:03

Erf, franchement c´pas trop mal comme idée. Ca pourrait être sympa de se balader dans un univers où tu peux tout vieillir, où tu détruis ce que tu veux sur ton passage. En plus pas sûr que ça soit super dur à adapter, même sur RPG Maker ça pourrait être faisable si tu mets un évènement sur chaque case qui provoque un script ou une modif´ graphique à chaque utilisation du gun intersidéral....

charkutor
charkutor
Niveau 8
10 juillet 2006 à 10:53:40

l´idée est très sympa, même très très sympa, mais pour mettre sa en place, faut être calé en programmation et en animation

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 juillet 2006 à 21:08:24

Ca me rend heureux de voir que vous aimez ça :)

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
11 juillet 2006 à 12:21:38

L´idée est intéressante... Sauf que si on accélère le temps, le type a le temps de te tuer 15 fois puisqu´il va nettement plus vite que toi...

De toute façon personne ici ne fera de FPS à mon humble avis, surtout s´il faut gérer la possibilité d´agir sur n´importe quel élément du décor...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware