bonjour,
voila mon code :
- include <stdio.h>
- include <cstdlib>
- include <string.h>
- include <stdlib.h>
int main() {
char c; char tc[80];
int d,h; float x; double dx;
/* On crée 2 chaînes. chaine1 doit être assez grande pour accueillir
le contenu de chaine2 en plus, sinon risque de plantage */
char chaine1[] = "bonjour visiteur", chaine2[] = "", chaine3[] = "comment allez vous?";
strcat(chaine1, chaine2); // On concatène cha
ine2 dans chaine1
// Si tout s´est bien passé, chaine1 vaut "Sal
ut Mateo21"
printf("silvia vous dit : %s\n", chaine1);
printf("tapez votre message :\n");
scanf("%s",tc);
printf("silvia vous dit : %s\n", chaine3);
system ("PAUSE");
return 0;
}
sa marche bien, a quelque chose pret.
En faite on tape un message, "silvia" nous dit : bonjour, mais imaginons je peut lui dire : taisez vous, Et ben elle va quand même m´écrire le message suivant de la chaine3. Mais j´ai tout essayé ! je le jure j´ai vraiment essayé de chercher par moi même ! j´ai vraiment tout essayé (en tout cas ce que j´ai pus faire), mais sa ne marche pas. Je voudrais bien quelle affiche le contenue de la chaine3 uniquement si le contenue que le visiteur tape est ést égal au contenue de la chaine5 par (dans cette chaine je metterai tous les mots que le visiteur pe repondre à : bonjour) mais si ce n´est pas le cas, silvia affiche encore le contenue de la chaine1 (= bonjour)
Voila vous avez compris ? je sais que c´est possible mais pour moi nan, jai vraiment essayé de cherché ! et ne me répondez pas des trucs du genre il faut mettre string ou je ne sais meme pas quoi... aidez moi en fonction de ce que j´ai déja fait et des erreurs de mon code (
)
merci d´avance sa serai tellement bien si quelqu´un pouvait m´aider et me répondre clairement sans ce la joué en me disant qu´il faut mettre include string.h