Salut tout le monde !
Voici donc mon projet : Magical Fantasy est un tout nouveau concept de jeu de cartes combinant à la fois strétégie et réflexion. Accessible à tous, Magical Fantasy s´inscrit dans l´univers fantastique de Final Fantasy, célèbre saga dans l´univers du Jeu Vidéo. Originalité et gaité sont les principaux mots qui pourraient caractériser ce jeu; des cartes hautes en couleurs, une nouvelle forme démocratisant quelque peu la dimension des cartes des autres jeux du même genre deja existant. Ainsi Magical Fantasy est un jeu à part entière fait par des fans pour tout le monde! Ce projet est actuellement en préparation, mais s´avère sérieux et plusieurs personne stravaillet autour pour donner le meilleur d´eux même. Un petit programme pourrait faire le jour permettant aux joueur de jouer online. Venez discuter avec nous de ce projet révolutionnaire sur le forum où nous sommesen train de poser chaque briques du projet!! On vous attend !
Adresse du forum :
http://ffartistic.forumpro.fr/index.html
Adresse du site :
http://ffartistic.site.voila.fr/index.html
si tu veut parler d´un jeu genre la triple triad de FF sa existe deja.
Je sais bien, mais quand tu combines un autre jeu de type Magic ca change beaucoup de chose!! Il ne reste qu´à voir le projet , c´ets pas un simple Triple Triad ce projet... il prend des éléments , mais tous les jeux de cartes prenent des infos les uns sur les autres et c´est ce qui fait de chacque un jeu un concept unqiue!
Je pense que ce qu´il faut retenir, c´est qu´ici, tu ne viens pas vendre un jeu, mais présenter un projet dans le but d´intéresser. Donc tu peux abandonner les tournures de phrases alambiquées et les accroces commerciales du type "projet révolutionnaire" ou "Originalité et gaité sont les principaux mots qui pourraient caractériser ce jeu".
Ne le prends pas mal, mais on s´en fout...
A vrai dire, ce qui nous intéresse le plus, c´est d´y jouer, et si ca l´air réaliste, peut-être t´aider à faire qu´on puisse y jouer.
Ta présentation n´est pas réaliste
Ayant abandonné la langue de bois commerciale, tu peux maintenant faire une présentation efficace : fonces dans le concret. Il y a nombre de projets amateurs qui se disent originaux. Peu font une avancée palpable dans la réalisation, encore moins deviennent jouables.
Eh bah , je ne pensais pas avoir tant de critiques négatives... enfin bref
Oui bien sur , mais je pense que cette présentation est beaucoup mieu que ce que tout le monde fait c´est à dire " Voila ce que je fais ". J´ai quand même mis une présentation. Le jeu est encore en projet donc on ne peut pas y jouer à proprement parlé mais il prend forme !!
Bien , je vais continuer le projet de ce pas ![]()
ok bonne chance
Embellir est souvent mieux que d´avoir le matériau brut lui même, c´est vrai, mais là je garde tout de même une impression de chantilly sans les fraises!
Prends les critiques comme des expressions d´attentes :
- tu parles d´un moyen de jouer online, oui, mais ce sera comment?
- tu parles de cartes hautes en couleurs, ca veut dire ? Qu´il y aura des artworks spécifiques créés par des dessinateurs de talent, qu´il y aura des reprises de ressources graphiques des FF?
- Qu´est-ce que tu appelles une "nouvelle forme" de jeu de cartes, tu as peut-être développé un concept original dans le domaine, pas forcément à toute épreuve, ni parfaitement rodé, mais ca peut sortir des sentiers battus et paraître intéressant a mettre en place, si seulement on savait de quoi il s´agit.
Si, parmi la foule de projets divers - pas forcéments convaincants pour la plupart - postés ici, tu souhaites qu´on s´attarde sur le tien et qu´une communauté d´intéressés se forme autour, il ne faut pas seulement dire : "je fais un bon jeu!", il faut montrer l´essence d´un bon jeu, c´est-à-dire : Concept, artworks, screenshots, démo (en plus, une démo de gameplay pour un jeu de cartes, c´est pas ce qu´il y a de plus dur, c´est juste un compte rendu d´une partie!).
J´espère que tu as une telle chose à nous présenter, si ce n´est pas le cas, alors bon courage pour y parvenir; si ca l´est... postes bon sang! postes!!! ![]()
hey ! Tu nous laisse sur notre faim, ton projet à l´air plutôt interressant mais on à aucun détails, languages ? concept réel ? autres paramètre de gestion ? ( argent, point de compétences ect ... )
Tu ne présente même pas l´équipe de dévelloppement . Et même si ça à deja été dis tu aurait vraiment pu te passer des tournure de phrase rocambolesques du genre " des cartes haute en couleurs , " Originalité et gaité sont les principaux mots qui pourraient caractériser ce jeu " c´est vraiment pas approprier à l´endroit et ça devient presque ridicule parfois ...
Bref j´attends des détails pour me faire une idée ![]()
Ok , je crois avoir compris
, alors je vais être le plus clair possible
Quand je parle d´un moyend e jouer ONline:
------------------------------------------
--> Je connais une personne qui souhaiterait developper un petit logiciel où le jeus erait intégré. Par conséquent , grace à c elogiciel , le jeu pourrait s ejouer Online. Si cette personne n´y arrive pas , alors je chercherai sur le net quelqu´un qui s´y connaitrait en programmation. Pour ma part je vais préparer un IUT Informatique , donc je pense que petit à petit je pourrai commencer aussi à programmer de petits logiciels dont un qui pourrait permettre d ejouer online avec le jeud e carte ( quand le jeu aura de la matière)
Des cartes hautes en couleur ?
-------------------------------
--> Oui , j´entends par là le fait que les cartes possédent des couleurs plutot vive et non pastel. Les images intégrées aux acrtes permettent ainsi un rendu visuel assez coloré. Mème si les images sont tirées de Final Fantasy ( normal ) et pas de moi , je selectionne LA meilleur image qui correspond au mieu à la carte. Pour l´instant pas de fan art de prévu MAIS si une communautée se crée , ils epourrait que l´on creer un jeu de carte où l´on ne serait pas sous des droits d´auteurs comme Square Enix ( où les images , les personnages ... seraient crée par les membres), mais nous ne sommes pas encore là , mais on y pense.
Nouvelle forme ?
-----------------
J´appelle nouvelle forme les dimensions d´une carte. Tous les jeux de cartes possèdent quasiement tous ( je dis bie quasiement car il existe de sexceptions ), possèdent des dimensions arbitraires pour le seux de cartes. Pourquoi suivre le même chemin ? aucune lois indiquent les dimensiosn d´un jeud e carte, c´est pourquoi le projet que nous menons possède des cartes qui ont des dimensions qui sortent d el´ordinaire. Pourquoi ? Tout simplement pour democratiser , être original et sortir du lot.
De plus, comme Final fantays est un univers TRES grands où une multitudes de personnages, objets, monstres ... existent , le nombre d ecarte peut etre san dfin à la vue des nouveaux episodes qui sortent au fur et à mesure. Ainsi, aucun soucis d´etre à cour d ematière pour la création de ce projet
Le projet est pour l´instant au stade de la création de scartes et de srègles. Nous avons essayer au maximum de voir els failles possible de tourner le jeu sous tous les nagles , et nous pensont pour l´instant que le jeu peu avir des regles stables où il n´y aurait pas de litige multiple. Notre but est bien entendu de pouvoir jouer grace à un logiciel à ce jeu de carte. Notre but ULTIME serait de pouvoir être publié avec l´aide de Square ( ce qui parait impossible ), mais qui sait , avec de la persévérence et en leur montrant un peu de matière peut etre pourrait ´ils être séduit ( mais je ne me base pas sur ca pour réussir.
Le forum a aussi pour vocation de parler de Final Fantasy et de son univers ( oui pas très original en effet , mais bon... ) ainsi si vous avez des projets quelconque s, vous pouvez venir les présneter on peut vous aider! Les personnages actuellement inscrites ont beaucoup participer à l´élaboration de Magcial Fantays alors peut etre qu´il pourrait vous aider vous!
Carte de Tifa :
http://img158.imageshack.ack.us/img158/3274/tifa9tu.png
Carte de Terra :
http://img136.imageshack.ck.us/img136/2636/terra1ud.png
Carte de Source de Mana :
http://img135.imageshack.us/img135/5955/sourcedemanagnral9fk.png
Les regles sont diponibles sur le forum donc vous pouvez alors voir un peu comment le jeu peut s edérouler ( elles ne sont pas complete , je les finirais TRES bientot ( je suis un peu éborder désolé) )
Webmaster / Concepteur / Graphiste : Galcien
Co-Concepteur / Testeur : Avigael
Testeur : Tripak et Fabeuz
Cieteur ( oui cette personne nous a beaucoup aider pour les citations de spersonnages ) : Ariesnomu
Apres tout ce qui concerne l´argent et tout , cela sera marqué das le sregel s, des que je les aurais terminé , je vous les donnerai mais je les mets aussi sur le forum !! ( vous pouvez venir lol )
Ok Ok pour les expresiosn , c´ets juste une breve présentation ^^
Mieux! Beaucoup mieux pour la présentation!
Après première lecture, je vois plusieurs questions :
Les jeux de cartes fantastiques sont le plus souvent régies par un rapport rareté/puissance de la carte, dans une optique en ligne, comment organiserais-tu les decks de joueurs (distribution aléatoire, decks archétypés, méga base de donnée pour gerer des collections, jeu de cartes faisant partie d´un monde virtuel ou il y aurait un commerce de cartes)?
Ca ressemble déjà à un gros jeu pour un petit programmeur, et pourtant ce n´est qu´un jeu de cartes! Bienvenue dans le domaine de l´analyse!
Tu prends tes ressources dans les FF, d´accord, mais Tidus n´est pas un Pokémon, on peut avoir des clones de héros de FF dans ton jeu?
Les formes de cartes sont "normalisées" par ergonomie et par habitude je pense. Un deck avec des cartes aussi grosses ne tiendrait pas dans la poche. D´autres jeux, souvent des machins nutella ou Kellogg´s à licence ont déjà essayé d´autres types de format... Fondamentalement ca reste un jeu de cartes, on s´en fout.
Sinon, quant au soutien de Square Enix, faut pas y compter (à défaut, tu peux te faire embaucher chez eux). Au mieux, ce sera toléré et considéré comme fan-goodies de qualité.
Ok donc
Pour ce qui est du deck , je pense que ca pourrait être des decks de 50 cartes (ceci est à tester encore une fois), où l´on pourrait creer plusieurs types de Deck :
Deck par Episode : C´ets à dire que l´on aurait un deck Final Fantasy 7 , Final fantasy 10 ...
Deck par Element : C´ets à dire combiner 2 types d´élement (Foudre/Eau) par exemple
Pour ce qui est du virtuel, il y aurait pouruqoi pas une sorte de deopot vente ( mais bon , ceci réside dans la programmation
Pour l´ergonomie soit ... mais bon , je pense que grandeur réelle , ce soit tout de même acceptable, elles sont grosse là , mais si on en imprime une pour essayer( ce que j´ai fais ) , la carte n´est pas si grosse que ca
Apres pour les ressources FF , je n´ai pas très très bien compris pourquoi tu faisait allusion aux pokémons.. enfin à ce que j´ai compris , seul les ressources officielles de Square Enix seront toléré , on aura pas de Yunax ni de Sefirote ( si c´ets bien ca que j´ai compris lol )
Enfin pour Square Enix , oui je pens eque c´est qu´un reve , mais bon , comme tu dis ca peut etre comme fan_goodies!
Le projet est peut etre ambiteux , si il est TROP ambitieux , cela pourra retsre tout de même comme un travail de Fan Art ! ( bon je sais certains considère ca comme de la m***** ) , mais si le projet venait à etre seulement la création graphique de carte , ce serait quand même sympa ( il y a qu´à voir les Sacred Saga pour Saint Seiya , c´ets pareil lol ).
Et puis , j´ai d´autres projets en parrallèles onc bon niveau analyse , je peux gerer , je sais ren n´ets facile mais c´ets ca qui est bien toujours essayer de faire mieu
J´esquere que cela répondra aux quelques questions que tu te posait Kaoron.
Pour l´allusion pokémon, c´est simple.
- Des pikachus, y´en a plein; mon ChupiZor il est unique.
- Des joueurs de blitz, y´en a plein; Tidus, il est unique;
- des cartes "joueur de blitz", y´en aur
[damn...]
- des cartes "joueur de blitz", y´en aura plein; carte Tidus : carte unique?
Ok compris lol , oui il y aura les joueurs de Blitz pourquoi pas
Mais Tidus reste un héros comparé aux joueurs de Blitz qui pourront être des cartes Monstres ![]()
tu peu me passer le fond stp? pour me faire une carte perso.
Citation de tidus sur ca carte: " Je te promets que ca ira vite"
Pourquoi ca ma fait un peu sourire????
haaa En effet c´est beaucoup mieux !
Pour le système de jeu j´ai remarqué que tu avais utilisé la croix chiffrée de FF VIII tu comtpe utilisé un système similaire ?
Yep Vexover , ce systeme est plutto pas mal , mais des caracteristiques peuvent intervenir pour changer els chiffres via les BONUS et MALUS
Le fond , je le ferai bientot pour que chacun puisse creer des cartes
Unfortune : C´est une citation de Tidus lors de la bataille contre son père , il y en a tellement , j´ai pris celle là
, c´est juste pour illustrer ^^
Et bien moi aussi j´aimes beaucoup ce système, mais j´ai l´impression que tu as fait la croix un peu petite non ? Un chiffre sur chaque côté de la carte ne serait-t-il pas préferable ?