CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New..

he0k
he0k
Niveau 7
28 juin 2006 à 02:43:35

Bonjour!
Je suis nouveau dans se forum.
Mon rêve a tourjours été de créer son propre rpg.
Donc svp dites moi comment le faire et le logiciel pour la création de ceci. J´espère que vous allez m´aidez et j´aimerais jouez a un rpg que vous avez fait. Merci et a la prochaine.

he0k
he0k
Niveau 7
28 juin 2006 à 03:07:24

Persone pour m´aider?

SnakeGr
SnakeGr
Niveau 4
28 juin 2006 à 03:21:41

pour commencer soit plus precis. tu veux faire un rpg 3D?? 2D??? explique

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2006 à 09:55:44

Ben quand on est nouveau et qu´on voir un beau sujet qui s´apelle "FAQ - A lire avant de poster" et haut de a liste, et bien on le lis avant de poster :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
28 juin 2006 à 09:57:24

Hello,

heu personne pour t´aider ??
hmm, en meme temps tu postes a 3h00 du mat´ ! :fou:

Afin de pouvoir t´aider, il faudrait savoir ce que tu as comme compétences déjà.. Saches tout de même que choisr un RPG (Je prefère JDR - parlons francais :gni: ) est le choix le plus rude possible.

Tu as plusieurs possibilités:

JDR 2D style FF ou Zelda :
- RPG Maker XP / 2003 : je ne te donnerai pas d´indications la dessus j´ai du l´installer 1 fois et désinstallé dans les 15 minutes qui ont suivis ! ;)

JDR 2D - réseau (MORPG) :
- Konfuze, Frog Creator. Des applications en VB qui permettent de faire des petits JDR en ligne (d´ou le fait que j´enleve le "Massive" a MMORPG). Même style 2D un peu vieillissant a mon gout mais pas mal pour deja comprendre toute la complexité de configuration d´un JDR...

JDR 3D :
- Bon on s´attaque a dur, je n´ai pas connaissance de programme permettant de faire des JDR 3D facilement. On passe niveau prog... Et là ca fait mal. Après suivant le langage c´ets comme les équipes de foot, les supporters d´un prog diront toujours que c´ets le meilleur... Les plus gros et symaps : C++ / VB6 / Python / DBPro / Blitz (j´en oubli surement) Je reviendrai sur l´aspect prog a la fin du post.

JDR 3D - MORPG :
A ma connaissance un seul existe vraiment et c´est Realmcrafter. Developpé en BlitzBasic (il me semble) il commence a se faire vieux lui aussi meme si pour des projets amateurs, ca suffit amplement.

Voila en gros, mais saches que créer un JDR ne se résumé pas a ca(tu vas me dire oui je sais) mais non.
La complexité et la masse de travail qui doit etre accomplie et définitivement énorme ! Bcp d´amateurs ou personnes se lancant dans la prog estiment que 80% de la prog consiste a afficher un modele et faire tourner une caméra autour. C´ets l´info de l´année : ca ne représente de 5% (et encore ! ;) )

Larticulation des routines, fonctions, modules, classes, librairies. La conception du moteur principale et des sub-routines, l´articulation des données aussi, essentielles pour un JDR, la mécanique de jeu, le moteur de combat,etc. A chaque pas que tu feras dans ton projet, il dévoilera de nouveaux obstacles encore plus nombreux.

Si tu choisis l´option "je programme mon jeu", ne te jete pas sur ton clavier.. Un JDR ca se prépare, ca se pense, ca se construit sur papier.
L´univers, le scénario, les races, ce n´est pas en faisant un papier de 3 pages avec des listes de races pompées d´un autre jeu ou seuls les noms ont été changés que tu vas faire un bon truc.

Bref, ce message n´a aucunement l´intention de t´empecher de faire ce que tu souhaites mais plutot de te prévenir des obstacles que tu risques de voir devant toi.

Et ne t´inquiètes pas, tout le monde, moi le premier, a deja voulu se lancer dans un projet amateur et est retombé les pieds sur terre. C4ets comme ca qu´on avance et qu´on grandit :)

Bon courage tout de même ! :D

A Pluche

vexover
vexover
Niveau 9
28 juin 2006 à 13:12:40

Pour compléter le poste de Niko :

Si tu te lance dans ma programmation, ne te lance surtout pas tous seul dans un rpg, tu auras forcement besoin d´une equipe, car dans un jeu ya pas que la programmation, donc au moins un mapper/ charadesigner ( pour un jeu 2 D ) ou un infographiste 3D (pour un jeu 3D, c´est lui qui est chargé de faire les decors personnage ect ) te sera indispensable, ou alors tu peux toi même te lancer dans l´un des deux poste que je viens de citer, mais dans ce cas il te faudra trouver un programmer ^^, car je te deconseille très fortement de te lancer dans les 2 activité tous seul, la somme de travail est sollossale.

D´ailleur une equipe de 2 personne pour un jeu 3 D c´est extrêment peu, pour exemple l´equipe qui develloppe le mmorpg amateur "destinee Online" est constitué de 25 personne, ils ont commencer le jeu en mi 2005 il me semble et ils n´ont toujours pas sorti l´alpha test de leur jeu, la somme de travail est donc enorme ...

De plus apprendre la programmation c´est long et périeux, mais je vois que tu as 11 ans et encore beaucoup de temps pour apprendre, alors si tu compte te lancer dans ce chemin et que c´est vraiment ce don tu as envie bien ne perd pas espoir et lance toi dans les tutos.

Pour la 2D, il ya comme l´a dis niko un log qui, je trouves , apporte un bon rapport puissance/simplicité, c´est rpg maker . mais si c´est vraiment ta passion tu te tournera forcément vers la programmation à un moment ou un autre ...

si tu compte te lancer dans la prog ya de très bon tuto sur le C ici :

http://www.siteduzero.com

mais tu peux aussi essayer des languages plus simple comme les "basic", dark basic, blitz basic, visual basic, ils sont plus simple en general que la plupart des languages et spécialement tournées vers le jeux video . Mais je ne connais aps de tutos

Bonne Chance à toi .

he0k
he0k
Niveau 7
28 juin 2006 à 14:21:03

Ok premiere chose je n´ai pas posté a 3 heure du mat car je vie au canada. Donc pour mais connaisance, je connait rien dutout. Ses pour sa que j´aimerais aprendre pour déveloper un 2D ensuite 3D. Alors je demande juste des renseingment.

nikko45
nikko45
Niveau 9
28 juin 2006 à 15:03:43

Re,

Je te sens tres agressif sur ton post.. pk ?

vu les messages longs et explicatifs que vexover et moi-même avons posté un "merci" t´aurai écorché ?
Non ?

Bref, pour en revenir a tes interrogations, il faut donc apprendre la prog si j´ai bien compris. Alors la t´as pas 36 moyens...

- Bcp de travail il te faudra
- Bcp de patience tu devras faire preuve
- Bcp de courage tu dois avoir
- Bcp de temps tu dois posséder
- Bcp de nénettes tu vas sacrifier (lol)

En résumer, tente d´abord un langage basic pour commencer ou teste toi sur PRGMaker en utilisant le langage de script fourni dedans te permettra de faire tes premieres armes.

voila
et de rien...

A pluche

he0k
he0k
Niveau 7
30 juin 2006 à 22:19:38

D´acord, peut tu donner un lien de download, jen ai downloader un et je n´arriverais pas a l´ouvrir sa m´ouvrais a un truc bizard donc jai suprimé.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
01 juillet 2006 à 11:40:29

Voici deux lien où tu apprendras à te servir de RPGMaker :

http://www.rpg-creation.com/home/

http://oniro.warparadise.com/

Tu peux télécharger ce dernier dans la rubrique Ressources/autres/programme du deuxième site.

Je reprend le poste de vexover :

"Si tu te lance dans ma programmation, ne te lance surtout pas tous seul dans un rpg, tu auras forcement besoin d´une equipe, car dans un jeu ya pas que la programmation, donc au moins un mapper/ charadesigner ( pour un jeu 2 D ) ou un infographiste 3D (pour un jeu 3D, c´est lui qui est chargé de faire les decors personnage ect ) te sera indispensable, ou alors tu peux toi même te lancer dans l´un des deux poste que je viens de citer, mais dans ce cas il te faudra trouver un programmer ^^, car je te deconseille très fortement de te lancer dans les 2 activité tous seul, la somme de travail est sollossale."

Je suis partiellement d´accord avec toi. Car si tu regarde sur le forum, tu vois qu´il y a chaque jour environ 2 nouveaux topic qui apparaissent où c´est quelqu´un qui recrute une équipe et qui n´a jamais programmé. Y´a qu´à voir le nombre de réponses (1 ou 2) et ce qu´elle disent ("Ton projet on en voit tous les jours des comme ça...") pour constater que cette technique n´est pas forcément la bonne.

Personnellement, je te conseille d´apprendre tranquillement à utiliser RPG Maker (ou apprendre un langage, ça c´est toi qui vois), de créer un petit projet seul, qui te permette de réaliser ce que cela représente, et d´ensuite recruter. Tu feras meilleur impression et tes chance de trouver des gens motivés seront plus grandes.

Bonne chance.

he0k
he0k
Niveau 7
01 juillet 2006 à 18:14:26

D´acord! Merci a toi.

he0k
he0k
Niveau 7
01 juillet 2006 à 18:34:48

Parfais ses downloader et tout.
La je rendre desus, je mais le titre du jeu, parfais ensuite je doit faire lA map et ses tout noir. J´ai presque tout essayer mais sa marche pas. Pouvez vous m´aidez au sujet création héro et map.

P.S : J´utilise Rpg maker 2003

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
02 juillet 2006 à 10:50:39

Bon choix, c´est par là aussi que j´ai commencé :)

Concernant ta question, je te conseille vivement d´aller la poster dans le topic J´aide les débutants dans rpg maker, qui toujours en haut dans la liste.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
02 juillet 2006 à 11:29:59

"..des petits JDR en ligne (d´ou le fait que j´enleve le "Massive" a MMORPG)"

Heu, du moment que le jeu tourne en persistant sur un serveur ouvert, on peut appeler ca un Massive non? En opposition avec des jeux multijoueur de session ou le jeu a un début, une fin et est fermé aux joueurs autorisés (à différencier d´un inscrit).
Me trompe-je?
Massive ne veut pas forcément dire 3000 joueurs simultanés (j´exagère mais c´est dans l´idée).

Djidane_83
Djidane_83
Niveau 7
02 juillet 2006 à 11:40:13

C´est vrai tiens a partir de conbien de joueur on dit que le jeux est massive?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment