CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

création d'un animé

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:14:35

Bonjour tous le monde ! Voila j´ai un petit projet qui consiste en la création d´un petit "dessin-animé" d´une dizaine de minutes, hors,appart mes propres talents (très très limiter :peur: ) de dessinateur et de sculteur, je n´ai aucune connaissance sur le ou les logiciel a avoir pour esperé un rendue convenable. Sachant qu´il me faudrait dans le meilleur des cas 24images / seconde sur une durée de 10min, il me faudrait des logiciels simple a manier dans la mesure du possible...
Donc ma question la voila; ya til quelqu´un qui, à défault d´avoir déja réaliser un tel projet, saurait quelque nom de logiciel pour :

(Des liens sur des sites les concernants et/ou pour les télécharger serait magnifique...)

-Retouche d´image (j´ai toshop 7.0 mais peux etre y en a til un mieu adapté ?)

-mise en place des images (pour les mettres toutes à la suite sur une seconde de film...) il me semble qu´il y a un adobe fait pour cela ? j´ai entenud parler d´un sombre "adobe illustrator" ?
-création d´une vidéo (WMM et végas ? appart sa ?)

-ajout d´effets spéciaux (même du bas de gamme...) alors la j´ai strictement aucune idées ? :peur:

-ajouts de sons (sur un temps très reduix, donc une possibilité énorme de superposition si possible...)

et -dans la mesure du possible- un site ou autre rassemblant une "biblioteque" de sons ?

Voila, merci d´avance, je sais que c´est beaucoup demandé, mais j´ai mon petit reve donc...

wocktod
wocktod
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:31:57

bonjour a toi

bon alors, vite fait :
24 img/s, c´est trop, tu peut te contenter d´une 15aines, ça suffirat largement.
10 min aussi c´est ambitieux, mais bon, tu t´en rendras compte après^^
pour la retouche, toshop est très bien.
montage/vidéo/son > si tu peut choper adobe première, c´est parfait. sinon, en gratuit y´a pas vraiment. (au passage, illustrator ne sert pas du tout à ça)
effets spéciaux> ben là ça dépent de ce que tu veut. after effect ou combustion, pour le haut de gamme.
bibliothèque de sons> là y´en a plein, laisse moi le temps d´en retrouver et ça sera bon.

sinon, y´a des logs qui simplifie le boulot d´animation, du genre toon boom. très utile, mais si tu veut vraiment faire du tradi, c´est pas plus mal.
voila, bon courage :)

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
27 juin 2006 à 22:36:52

ok merci énormement :)

J´ai adobe première en cr... enfinn :rouge:

After effect et combustion, il sont gratos ou payant ? Aurait tu un site les concernants :peur: ...

Mais si je n´atteint pas les 24i/s il y aura des sacades visible non ?

Oui 10min c´est très long, mais bon, je ne cherche pas beaucoup de réalisme, déja un genre de story board sa serait pas mal^^

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:57:41

"Mais si je n´atteint pas les 24i/s il y aura des sacades visible non ? "

Non pas du tout, beaucoup d´animes japonais tournent entre 8 et 16 IPS.
8 c´est un peu faiblard quand même, je dirais minimum 12 pour un bon résultat.

wocktod
wocktod
Niveau 9
27 juin 2006 à 23:01:53

adobe after effect et autodesk combustion sont payant, mais bon tu peut trouver des démos limité a 30 jours (voire mieux, mais shhhut^^).
sinon, t´inquiète pas pour les histoires de 24 img/s. entre 5 et 10, les saccades seront visibles, 10/15, perceptible, au dessus, l´oeil humain "normal" (celui de tout le monde, sauf du lead animator de chez disney) ne voit pas de différence.
et oué, un story board, t´en auras grandement besoin.
autres conseil/pub, pour un livre :
"the animator´s survival kit", de richard williams, bourré de petit exos pratique, de conseils judicieux. il doit exister en français, je crois. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment