Bonjour,
J´appartiens a une equipe de developpement amateur nommé "DreamOverFlow" qui existe depuis janvier 2005 et qui compte a present 25 membres. Nous sommes en ce moment en train de travailler sur un jeu nommé Déstinée et vous trouverez les infos necessaires a cette adresse:
http://destinee.dreamoverflow.com.
Le jeu avance bien et nous esperons sortir une alpha interne a la team dans les mois qui viennent, jusque la tout a bien, mais nous souhaitons, proposer une alpha au publique peu apres celle qui nous sera reservée, et la ce pose un probleme:
Nos pcs et connexions peuvent tenir pour quelques membres de la team, mais ne tiendra jamais si tout le monde y a accés, et je voudrais donc savoir si quelqu´un sait comment obtenir un serveur gratuitement. Je ne pense pas que la reponse soit "oui" et donc si vous avez des debuts d´idées, ou meme des noms de boites qui louent des serveurs avec qui nous pourrions negocier ce serait bien.
J´oubliais ca pour ceux que ca interressent, le site de notre moteur 3D "O3D":
http://o3d.dreamoverflow.com.
Merci d´avance
Drako
quels sont les specifications de votre jeu ? je veux dire niveau optimisation il consomme beaucoup ? car vous dites que vos pc ne sont pas assez puissant mais actuellement, les serveurs dediés windows sont d´une tres cher, et de deux souvent moins puissant que les pc qu´on peut avoir chez nous.
Voila, je ne connais pas ce genre de serveur, mais je crois qu´il existe des serveur dédié, mais je ne sait pas du tout comment ça marche
.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=serveur+d%C3%A9di%C3%A9&meta=
Voila ce que j´ai trouvé, si ça peut t´aider
Parcontre, j´ai fait un tour du côté de votre site et j´avoue être admiratif de votre travail, une équipe de 25 qui travaille depuis longtemps (et donc qui ne laisse pas tomber, je trouve ça respectueux
)
Bonne chance pour la suite ![]()
Bonjour,
Malheureusement, je ne pourrai t´aider sur ton problème car c´est vraiment galère de trouver un serveur dédié pas trop cher... Par contre sincérement, je pense que tu peux oublier le gratuit...
Par ailleurs je tenais a te féliciter toi et l´équipe dont tu fais parti pour le travail que vous accomplissez ! Apparement le projet est en bonne voie, la structure de l´équipe cohérente et organisée. Je m´étonne de ne pas voir de secteur "game play/game design" mais peut être est il intégré au sein d´un autre secteur..
Je pense qu´il faut te tourner vers des serveurs internationaux anglais, hollandais ou américains, tu auras peut etre de meilleurs prix (mais attention aux perfs)
par contre vous pouvez peut etre faire un petit partenariat avec un hébergeur si vous avez votre projet qui tient bien la route... En echange de pub et 2/3 autres petites choses, vous aurez peut etre un bon tarif préférentiel
A Pluche
par contre vous pouvez peut etre faire un petit partenariat avec un hébergeur si vous avez votre projet qui tient bien la route...
C´est la voie dans laquelle je compte m´engager, mais bon je demande avant si y´a pas d´autre solutions.
Je m´étonne de ne pas voir de secteur "game play/game design"
Elle est de meche avec la partie scenario mais va peut etre faire l´objet d´une section bien a elle.
quels sont les specifications de votre jeu ?
Ba les programmeurs font vraiment un super boulot, donc pour les caracteristiques faut voir dans la meme tranche que les jeux commerciaux.
Et merci pour vos encourragements, ca fait plaisir et ca motive.
Hé bien, je sais que l´equipe qui gere le site du zero ( www.siteduzero.com ), avaient connu un problème assez similaires, le server de leurs site n´e pouvais plus recevoir les nouveau visiteurs ( le site est extrement visité et comptes beaucoup de membres ) il avait donc lancé ce qu´ils avaient appelés "le defi ", ils ont demander au visiteur du site qui le souhaitais de faire un dons il ont reussi à recolter plus de 2700 € ....
2700 euros? Cà me parait suspect comme chiffre, j´ai connu des sites bien plus visités que le site du zéro qui pendant un appel aux donations avaient du mal à aligner les 10 donations, en général les gens aiment bien visiter les sites gratos mais dès qu´il faut donner des sous tout de suite cà fait preuve de moins d´enthousiasme.
En tout cas cà me parait pas une bonne démarche de se baser sur des hypothétiques donations qu´on aura peut être jamais. Ou alors il faut prévoir une solution de rechange si on ne recoit rien.
Pour "négocier" un serveur payant (l´avoir gratuitement donc je suppose) je peut juste me baser sur une négociation à laquelle j´ai assistée pour un clan sof2, non seulement il faut être super sérieux (cà n´a pas l´air d´être un problème avec Destinée) mais en plus avoir une grosse renommée (le clan en question était européen, très actif et bien classé dans divers ladders) et surtout faire de la pub constante pour le gars qui prête le serveur (cad si tu fais de la pub 2 jours et qu´après tu arrête bye bye serveur). Et là je parle d´un serveur 32 joueurs max d´une compagnie qui par certains aspects ne paraissait pas trop pro, alors pour un serveur de mmorpg cà và être bien plus difficile de convaincre...
Bonne chance pour la suite quand même ![]()
Salut
Tout d´ab felicitation pour votre projet (une equipe d´amteur qui arrive a pondre un truc pareil un en temps minimum, chapeau)
Pour votre serveur j´ai entendu parler d´un serveur sur pc.
Le principe uiliser un pc en tant que serveur.
Pour une team de 25 si chaqu´un donne un peu d´argent, vous pourriez acheter un pc pas mauvais puis virez tout ce qui est pas bon acheter de bon composant et en faire une machine de course.
Je pense que sa sufira pour un projet amateur.
Apres si vous avez beaucoup de gens pourquoi pas passez un contrat avec une boite.
les dedibox de free ?
le plus interessant est encore de le faire heberger par des personnes ayant un pc 24/24h mais la il faut voir si le serveur est assez optimiser pour tourner sur une machine classic de monsieur tout le monde.
le plus interessant est encore de le faire heberger par des personnes ayant un pc 24/24h mais la il faut voir si le serveur est assez optimiser pour tourner sur une machine classic de monsieur tout le monde.
Oui on envisage ca dans un premier temps, mais ca ne va pas durer eternellement, surtout niveau connexion.
les dedibox de free?
Oui nous abordons la question, mais nous ne savons pas si c´est une bonne solution, pour une solution provisoire.
Pour les serveurs hebergeant des jeux a la CS, c´est pas une bonne idée, parce qu´il ne tiendront jamais, le grand nombre de joueurs dont dispose un mmorpg.
Enfin bon on finirabien par trouver, on a encore quelques mois devant nous.
Bonjour darkdrako, je saurais parfaitement t´éclaircir dans cette voie. Il t´est offert deux possibilitées:
-1) Louer un serveur dédié chez OVH, 1and1 ou d´autres boites assez pro (j´en connai des bonnes). Pour 60 euros par mois, tu peux t´en tirer avec une bonne machine et une très bonne connection (10 mega en upload/dwload) qui te permettra d´acceullir entre 300 et 500 joueurs selon ce que consomme ton jeu niveau RAM.
(A ce propos, la DédiBox de Free ne vaut rien pour les jeux onlines (trop de latence, déco intempéstives, lag...).
-2) Tu fais héberger ton jeu chez une personne ayant un serveur dédié semi-pro (moi) qui consiste en un PC très puissant utilisé juste pour des petites apllication qui ne le ralentissent pas, sur une bonne connection stable. Il doit bien sur être dispo h24.
Les avantages sont que tu a plus de contact avec celui qui héberge (email, msn) qu´avec un serveur dédié, c´est gratuit et plutot efficace.
Si tu veux des conseils où bien être hébergé par mes soins, je suis à ta disposition.
Je suis issu de 2 ans dans le milieu des serveurs privés Ragnarok Online qui tourne sur Serveur à distance+ client du joueur, comme dans la plupart des MMORPG. Je suis bilingue (FR+ENG) et je travail souvent en équipe.
Si tu veux me contacter, voila mon mail:
alexandre.prog@gmail.com je te donnerai éventuellement mon adresse MSN si ca se concrétise.
Cordialement, aLEx
Juste une question, tu as quoi comme connexion internet?
Parce que si c´est du 20Mbits, on peut avoir ca nous meme, mais si c´est plus ca devient interressant.
Non moi c´est 8.6 Mega en Download et 846 kb/s en Upload chez woanadou avec option joueur (ping divisé par 2);avec une connection comme la mienne et ma machine, je peux faire tourner 250 joueur sous ragnarok online, sans lag.
-------------------
Ma machine:
AMD Athlon 64 X2
1 Go de DDR2
Hard drive: 250 Go
Xp Pro
-------------------
Il est allumé h24 ![]()
AMD Athlon 64 3400+ Dual core*
Le plus important est la vitesse en Upload.
Les meilleures concetion non professionnelles pour les MMO sont le 8Mega/800kb de chez Wanadoo et le 20 Mega/1024 de chez Free, après tous est question de stabilité de la ligne. (157 heures que mon PC est conecté sur le web sans coupure ni reboot).
Comment ca ce fait que tu ais du 8mo en upload?
Enfin je vais voir ca avec les autres et on en reparle.
Oups j´avais mal lu, oui donc tu as une connexion normale, mais bon notre jeu ce sera pas ragnarok non plus, donc sur les 200 gars si on en fait tourner 50 ca sera pas mal.
Surtout pour une version Alpha ![]()
Et le coté serveur, il est codé comment? Il tourne sous quel programme? (easyphp, mysql,...)
Si tu veux plus d´info sur le moteur va sur le site de celui-ci :
http://o3d.dreamoverflow.com