CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Création sur jvcom d'un forum RM

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:49:13

J´ai fait la demande ici (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8563883-1-0-1-0-0.htm ), n´hésitez pas à laisser un message de soutien (qui permttra d´upper le sujet par la meme occasion).

Exemple de message de soutien :
"Je suis <votre pseudo> et je crée des jeux à l´aide de <votre logiciel(RM, en C++, Game Maker..)> et je suis pour cette suggestion."

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:34:05

Bof ... je prefere quand on est tous mélangés =)
Apres tout, RM fait partit de la création de jeux de jeux, alors pourquoi scinder ?

De plus les habitués de la création peuvent aider les débutants, et les initier a d´autres méthodes que RM .

kikou81
kikou81
Niveau 9
25 juin 2006 à 22:48:17

Je suis pour faire un forum rpg maker, parce que beaucoup de debutant en matiere de creation de jeu utilise rpg maker et si ils etaient tous dans le même forum il pourrait etre mieux aidé par les veterant de RPG maker, ils ne "poluerait" plus le forum avec des topic du genre " oues qil fo alé ds rpg maker pr fèr un ecran 2 présentation ki déchir" car l´aide y serait plus grande :ok:

Je pense que les RPG makerien respecterait plus LEUR forum !J e ne dis pas par la qu´il ne respecte pas le forum creation de jeu je dis simplemment qu´il font "un peu trop de topic" :ok:

Enfin bref je pense que c´est une tres bonne initiative que j´approuve :ok:

Bye bye :) :)

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:07:35

C´est vrai, t´as Pator (ça y est, je commence a faire des jeux de mots avec mon propre pseudo :hum: )

Finalement, en relisant bien le message de fil, je me suis apperçu que ce scindage ne pouvait qu´etre bénéfique, sauf deux raison:

-Jetter les utilisateurs d´RM à part ce serait un peu leur mettre à tous l´étiquette de "boulet".
-Le truc que j´ai dit plus haut "De plus les habitués de la création peuvent aider les débutants, et les initier a d´autres méthodes que RM ."

Donc voila,
Je suis [_PAtor_] et je crée des jeux à l´aide de <un chouïa C++, un pitit peu game maker et bientôt DarkBasic :-)> et je suis pour cette suggestion.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juin 2006 à 23:08:14

Yep, moi aussi je trouve ca bien.

Par contre, ecrire sur le forum suggestion, ca sert a rien, personne de jv.com le lis

Si il y a suffisement de gens ici qui sont ok pour la separation, je ferai un mail aux admins de jv.com pour appuyer la demande.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juin 2006 à 23:10:11

C´est pas trop une question de respect, c´est plutot un coté pratique. Ici on est obligé de toujours preciser qu´on parle de rpg maker, c´est lourd a force. Un forum rpg maker permettrait a tout le monde de poser direction et simplement sa question. Vu que ca represente 50% du forum, ca vaut le coup de scinder.

kikou81
kikou81
Niveau 9
25 juin 2006 à 23:13:45

"c´est lourd a force", là en ce moment malgré le topic d´aide RPG maker y´en a toujours qui poste pour de l´aide a RPG maker...C´est plus que lourd enfin je ne sais pas pour vous mais pour moi si!

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:21:14

"Par contre, ecrire sur le forum suggestion, ca sert a rien, personne de jv.com le lis"
A zut, tant pis ce sera symbolique. Je viens de m´apercevoir que le forum suggestion est dans un état lamentable.

"je ferai un mail aux admins de jv.com pour appuyer la demande. "
Ca sera surement plus efficace ^^
Si ca t´emmerde de l´écrire, n´hésites pas à reprendre des bouts de mon texte :-p

50% Vous êtes fous ! On est plus proche du 85% à mon avis

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:25:26

Perso je suis pour, cà n´aura que des avantages.

D´ailleurs cà existe déjà pour un autre logiciel, FPS creator. Ils ont leur forum à part (
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9955-0-0-0-0-0-0.htm ) alors qu´ils sont loin d´être aussi actifs que pour du rpg maker et c´est une bonne chose pour nous ( déjà que là les rares sujets "pros" - comprenez qui utilisent de la vraie programmation - sont noyés ici dans la masse des sujets rpg maker je n´ose imaginer le bordel si on se prenait en plus 4 à 5 messages de fps creator par jour) comme pour eux (ils ont un véritable coin où peut vivre leur communauté et sont assurés de trouver que des sujets les intéressants).

Si les adeptes de rpg maker avaient un forum entier pour eux cà leur permettrait déjà de poster des demandes d´aide sans interférence du genre "c´est dans quel language que tu fait cà?", et aussi de savoir en ouvrant chaque sujet qu´ils vont trouver quelque chose qui va forcément se rapporter aux logiciels qu´ils utilisent. En quelques mots ils seront plus à l´aise, ils auront comme je disais plus haut pour fps creator leur petite communauté.

Et puis bon eeuuhh sans vouloir manquer de respect ou coller une étiquette boulet à tout les utilisateurs de rpg maker (il y a quand même quelques jeux rm que j´ai essayé qui en valaient la peine) il faut quand même reconnaitre qu´on se tape une sale réputation sur les forums de cdj concurrents. Parce que là le forum cdj c´est pas vraiment un forum cdj, ce serait plutôt un forum rpg maker. Et comme 90% des utilisateurs de rpg maker sont assez jeunes avec tout ce que celà implique dans le cadre d´un forum (sms, scénars complètement clichés, boulet-attitude, gueguerre rm2003-rmxp aussi ridicule que des trolls linux/windows, "projets" qu´on abandonne au bout de deux heures, etc etc), il ne faut donc pas s´étonner de trouver parfois des remarques assez méchantes à propos du forum cdj de jv.com quand on va ailleurs. Créer un forum rpg maker à part permettrait donc à coup sûr de rehausser l´opinion qu´ont en général les créateurs de jeux amateurs français à propos du forum cdj. Peut être même qu´ils viendraient commencer à poster, avec des projets qui en vaillent la peine, au lieu de se terrer à l´écart comme ils le font en ce moment excepté pour quelques exceptions qui se comptent sur les doigts des deux mains.

Et sinon pour le forum suggestion c´est vrai que le staff de jv.com n´a pas l´air de trop s´embêter à lire ce qu´il y a dedans (ce qui est normal vu le flood qu´il y a dedans vous me direz), donc effectivement un mail de la part d´un modo auraient déjà plus de poids.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juin 2006 à 00:03:20

FPS creator > Ah t´as trouvé ca comment, je le vois pas dans la liste des forums ?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:15:46

J´ai trouvé cà en faisant une recherche avec la case en haut à gauche, on tombe sur cette page où il y a l´onglet forum :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013470.htm

Sinon c´est aussi sur la liste des forums des jeux qui commencent par f, juste après foxy jumper 2:
https://www.jeuxvideo.com/listeforums-f.html

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 juin 2006 à 00:17:24

Ok, c´est bien paumé quand meme :)

cibermix
cibermix
Niveau 12
26 juin 2006 à 09:16:59

Moi je suis contre j´ai la flemme d´aller zieuter les 2 forums en même temp, je préfere quand tout est mélangé.

Si seulement il posait les question rpg maker sur le topic dédié en post-it...

godrik
godrik
Niveau 30
26 juin 2006 à 13:57:27

Je suis plutot pour aussi, ca permetrait de sortirles questions de type comment fait on ceci en RPG maker, pour etre sur des question d´ordre plus général du type "Comment faire un bon RPG?". "Que pensez vous de ce scénario?". "Que pensez vous de ce système de combat ?"

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:59:30

C´est vrais que je trouve tres bonne la proposition de fil_razor.

Ya des fois ou je me reconnai pas dans ce forum puisque 70 pour cent des post au minimums concernent RM, avec sans cesse les mêmes questions, de plus les titres sontit pas du tout explices, donc je clique le 3/4 du temps pour rien sur des topics de RM car je ne m´y connai pas du tout.

Un deuxieme forum serai pas mal car ca pourrai lancer de bon debats( comme l´a dit godrik), dans la mesure ou les jeunes flooders ne vont pas aller sur le forum CJ alors qu´ils n´ont pas de but come c´est la cas aujourd´hui (une bonne partie des jeunes 12/15 ans utilisent RM en sachant que c´est parmis les jeunes qu´il y a le plus de flooder)

Je pense donc que c´est tout benefique dans un sens car ça pourrai creer une bonne comunauté sur les deux forums, avec je le vois par exemple sur le forim CJ en premieres pages des topics d´aide à la creation dans plusieurs logiciels,(maintenant les topics d´aides sont vite relegués en fond de forum à cause des topics redondants cités prescedements)

C´est tout benef pour moi et ça eviterai en plus les guegueres debiles entre les rpg maker et les autres.

soule_link
soule_link
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:14:20

C´est une très bonne idée. :ok:

cibermix
cibermix
Niveau 12
26 juin 2006 à 15:16:48

En faîte je suis plutot pour, le problème c´est que ca ne sera sûrement pas accepter à moins qu´il y est Lapintade à l´appuie. :)

Ca fera un peu de nettoyage, mais j´éspère que ca ne sera pas trop le foutoir surtout sans Lapintade...

soule_link
soule_link
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:25:30

Tout depend si il y aura un modo sur le nouveau forum...

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
26 juin 2006 à 15:33:27

Voila j´ai poster sur ta "petition"...Et si il faut un modo, ba Fil va s´en charger non :lol:

Ou sinon, je veux bien etre modo, je connais bien rpg maker^^

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
26 juin 2006 à 18:50:23

Je trouve qu´il serait intéressant d´être au courant des sorties (rares je le conçois) de certaines créations(sous fps creator, rpg maker...).
Il serait intéressant que le forum soit fréquenté par des gens qui désirent présenter des projets FINIS ou en démos bien avancées, quelque soit le logiciel...
Après pour l´aide etc. je pense que ce forum devrait rester centré sur un aspect plus "programmation" (sans pour autant que ça en devienne un forum programmation).

Donc je rejoint l´idée de la majorité des forumeurs mais pense que ce serait dommage que nous n´entendions plus rien....
Après me direz-vous qu´il y aura des abus... je suis pas modo alors je décide pas, je donne des idées :D

++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment