CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[jeu terminé] Le Guerrier Lumière

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:44:21

http://www.megaupload.com/?d=AL7UZIPU

Voila, je crée un topic pour mon jeu, afin de ne plus squater celui de mini666, ce sera plus simple pour tout le monde :)

Il y a normalement encore pas mal de bugs, mais le jeu est "fini" si vous débusquez des bugs, essayez de me dire précisément où ils se trouvent, afin que je puisse les corriger :)

pour résumer:

titre du jeu: Le Guerrier Lumière

style: A-RPG médiéval fantastique

scénario: un gamin vit sa petite vie d´enfant de village, entre drague et école (même si on ne la voit pas l´école ^^), puis un événement va le propulser au devant de la scène d´une guerre qui le dépasse de loin.

particularités: ce jeu est un test, ça fait des années que je connais rpg maker, mais je n´ai jamais eu l´occasion de terminer un projet, c´est donc le premier. donc graphiquement il n´est pas extraordinaire, quoique j´ai essayé de soigner les ambiances et le "tempo" des discutions. il y a des mini-jeux et des quêtes annexes.

durée de vie: en facile, sans faire de quête annexe et en passant tous les dialogues, je l´ai fini en 5h20, en difficile, en faisant tout ce qu´il y a moyen de faire, en perdant un peu de temps dans les mini-jeux et en suivant les dialogues, mon cousin l´a fini en 20h...

voilà :) j´espere que ça vous plaira

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:48:15

geo51 bouton profilbouton profil Posté le 22 juin 2006 à 13:46:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Encore un truc que je viens de voir lol regardes:
http://img137.imageshack.us/my.php?image=ff4vu.png

Tout a droite de la map "monde" y a un espece de temple si on est dessus et qu´on va a droite on se retrouve dans le ciel

heu... quel temple? celui sur l´ile de départ?

geo51
geo51
Niveau 8
22 juin 2006 à 14:13:28

oui avant que tu ne puisse acceder a ce temple pour sauver la fille si tu marche dessus il ne ce passe rien donc une fois dessus si tu vas a droite tu te retrouve dans le ciel

j´ai vu aussi que les teleporteur ne marche pas bien il faut bien rester dessus si tu passe de dessus trop vite parfois la teleportation n´a pas lieu mais ça je pensse que tu ne peux rien y faire

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
22 juin 2006 à 14:14:44

ah oui ok je vois pour le temple...

et pour les teleporteurs, en effet, je n´y suis pour rien, je ne sais pas ce qu´il se passe avec rpg maker, mais parfois il faut insister... j´espere juste que ça ne fera pas rater des "cut scenes" qui se passent avec des evenements au touché...

geo51
geo51
Niveau 8
22 juin 2006 à 14:25:20

ben malheuresement si, mais comme je mis attendais je suis repasser la ou je penssais qu"il y avait un evenement au toucher :

Par exemple sur l"estrade" en haut du village a un moment tu va voir les 2 filles qui se "parlent"

l´evenement est dans les escalier mais comme quand je suis passé il ne s´est rien passé,
il s´est déclanché quand je suis passé en descendant.

Laerang
Laerang
Niveau 5
22 juin 2006 à 22:00:20

J´adore les dialogues lol
Sinon tu l´a fais avec quel Rpg Maker ?
Les graphismes sont classiques (je veux dire qu´on les retrouve dans des tonnes de jeux) mais l´histoire est prenante et j´avoue meme qu´elle est très interessante, Chapeau.

Encore une preuve que les graphismes de font rien au jeu.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:19:07

geo51: en fait, ce genre de bug est apparu quand j´ai installé rpg maker 2003... avant ça allait nickel... sinon t´en es ou maintenant?

laerang: rpg maker 2000

geo51
geo51
Niveau 8
23 juin 2006 à 20:59:12

Apres avoir parler a la fille dans le temple elle nous dit d´aller voir ce qu´il y a plus loin, dans la salle avec le "gollem" je ne sais pas ce qu´il faut faire...

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
24 juin 2006 à 10:33:40

voila moi je suis bloké pour gagner 30 pieces on va dans la foret (je suis encore au debut je pense) mais la on doit niker un type mais kommen on fait c´est koi la touche action?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
25 juin 2006 à 02:08:06

geo51: faut activer un interrupteur, puis frapper le gbolem en évitant les squelettes.

lloyd-attak: la touche action c´est la touche qui te permet de parler aux gens tout ça lol, autrement dit: enter.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:34:14

hi.

bon, après pas mal d´hésitations, j´ai décidé d´abandonner (oui, abandonner, et non "mettre en pause") mon projet actuel pour refaire "le guerrier lumière" sur rpg maker 2003.

la version 2000 ayant buguée suite à l´installation de rpg maker 2003... (sans doute ont-ils des conflits... un truc remontant à leur enfance, ou que sais-je... une sucette volée, une vengeance...). puis les musiques midi, c´est pas extra :s

je vais refaire l´interface qui était pas extra (voire carrément moche ^^) et améliorer mon systeme de combat par des combos notamment.

pour ceux qui ont testé la version 2000, j´aimerais savoir s´il y a des choses qui vous ont plu, d´autres qui vous ont carrément rebutées, et enfin, surtout, si l´histoire vous plait...

voala, je mettrais des screens et une petite démo de la nouvelle version pour ceux que ça interesse ^^

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:26:04

par contre.... j´ai un probleme, j´arrive plus à faire des screens :s vous avez déjà eu ce probleme?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
30 septembre 2006 à 01:46:09

http://www.megaupload.com/fr/?d=HPNQUMHZ

hop, j´ai re-uploadé mon jeu ^^

si vous voulez le tester, je prends note de tous les avis pour la réédition. :)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:13:43

bon j´ai l´image d´intro... à défaut de mieux, puisque mon bouton printscreen fait la greve...

http://img420.imageshack.us/my.php?image=titregloy0.png

est-ce que ça donne envie de jouer, de savoir ce qu´il y a derrière?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:51:06

A moins que ce ne soit un fangame Full Metal Alchemist, tu ferais bien d´enlever Edward Elric.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:55:43

non, c´est pas un fan game, mais j´ai décidé de le prendre comme perso principal...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
01 octobre 2006 à 23:08:17

j´indique dans un fichier txt joint au jeu de qui il s´agit, je ne cherche pas à faire de l´obscurantisme.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
03 octobre 2006 à 02:56:08

voici la démo de la réédition de mon jeu:

http://www.megaupload.com/fr/?d=9X2I43GQ

beh j´aimerais un max d´avis bien sur ^^

le cms est fini à 80%, le cbs à 90% (quand j´aurais réussis à faire un timing correct pour les combos)

et j´aimerais savoir ce que vous pensez de mon interface animée... (qu´il faut que je retravaille un peu...)

voala... il y a l´intro, le tuto, et on peut aller jusqu´au premier village et y faire une quête.

Grade
Grade
Niveau 4
27 janvier 2010 à 16:34:15

Je sais que c'est un gros up, ça va bientot faire 4 ans, d'ailleurs je pense pas que quelqu'un ai encore le jeu. J'avais téléchargé ce jeu peu après sa sortie, et j'avais beaucoup apprécié. Maintenant, j'ai perdu le jeu, et ces liens sont malheureusement morts...

J'ai très envie de rejouer à ce jeu, alors si par hasard quelqu'un l'a encore...

RaulMidon
RaulMidon
Niveau 5
30 janvier 2010 à 15:01:58

Ton lien megaupload est vide :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet