CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

modifier un jeu deja existant

desappear
desappear
Niveau 6
19 juin 2006 à 12:40:30

Salut à tous !
Avec plusieurs membres d´un autre forum , on aimerai fabriquer un jeu de course à la wipeout ou à la f zero gx ...Mais plutot que de tout refaire à zero avec un logiciel de création , on se demandait s´il n´existait pas des programmes permetant de modifier les jeux pc ou les emulations .
Je m´explique : Si on modifie un jeu , ce ne sera que l´envirronement graphique et les models 3D . Mais les programmes d´origine du jeu resteront .

Par exemple : on prend f zero gx , on modifie les parcours et les vehicules mais on garde les programmations d´origine qui font que c´est un jeu de course . On aimerait aussi y ajouter quelques un de nos propres scripts pour y incorporer eventuellement un mode online ( mais ce sera en dernier ça)

En faisant ça je pense que ça va plus vite que de tout faire soit meme ( corrigez moi si je me trompe) .

Donc s´il existe un bon programme ou un ensemble de programmes pour faire ce genre de chose , proposez les moi . Merci

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:01:57

Modifier les modeles et les courses sera certes plus facile que de modifier le programmé déja compilé.
Cependant, il te faut savoir sous quel format FZeroX stocke ses courses et ses modeles, et ça, c´est beaucoup plus dur ! Faudra faire du reverse engeneering.

desappear
desappear
Niveau 6
19 juin 2006 à 13:14:02

c´est quoi ça le reverse engeneering ? ( simple question d´amateur)

kikou81
kikou81
Niveau 9
19 juin 2006 à 13:20:18

"(traduction littérale de l´anglais Reverse engineering), également appelée rétro-conception, est l´activité qui consiste à étudier un objet pour en déterminer le fonctionnement. L´objectif peut être par exemple de créer un objet différent avec des fonctionnalités identiques à l´objet de départ sans contrefaire de brevet. Ou encore de modifier le comportement d´un objet dont on ne connaît pas explicitement le fonctionnement." Ca vient de wikipedia;

desappear
desappear
Niveau 6
19 juin 2006 à 17:34:41

le programme que je devrait utiliser dépendra donc du format ? Yen a pas un universel et assez bon ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:47:07

si, y´a de bons formats pour les modeles qui sont assez universels.

Mais maintenant, met toi a la place des mecs qui ont fait FZeroX, selon toi, ont il intéret a uniformiser (et rendre lisible facilement) leurs modeles ?
Ou alors est ce mieux pour eux d´y recoder (voir d´y crypter) de façon a s´assurer qu´on ne leur piquera pas leur modele ?

A toi de réfléchir a cela :)

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
19 juin 2006 à 17:47:37

Sur un forum, une personne dit qu´il possden un log, permetant d´extraire des iamges 3d de jeux video, il nous a montrer des iamges kingdom hearts, c´etait parfait...

desappear
desappear
Niveau 6
19 juin 2006 à 18:04:45

Bah si quelqu´un a un nom à me filer ( un nom de programme hein) , qu´il me le dise . Pour le reste , j´essayerai de voir .

desappear
desappear
Niveau 6
19 juin 2006 à 18:07:35

désolé pour le double post : Et si au lieu de modifier les models 3D , on les remplacais tout simplement par des nouveaux models 3D du meme format ? Comme ça on vire les anciens et on évite les problemes de scriptage et tout le tralala .

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
19 juin 2006 à 18:32:35

Si le modele 3D contient des offsets fixes ou un checksum fixe, tu es mort.
Soit tu utilises un programme tout fait qu´un reverse engeener aura fait, sois tu le fais toi meme, et accroche toi, lol !

desappear
desappear
Niveau 6
19 juin 2006 à 18:59:08

Je préfère utiliser un programme tout fait alors lol . Mais on ne m´en a pas proposé pour l´instant .
Pour etre connaisseur dans ce domaine , vous devez bien en connaitre au moins un non ?

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
19 juin 2006 à 19:34:17

Je pense pas qu´un programme universel existe pour ce genre de chose, car c´est directement lié à la manière dont le jeu est fait.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:42:52

En gros tu desire un Wipeout Maker XP c´est ca?
imagine simplement qu´un tel logiciel existait,n´yaura il pas une centaine de post similaire a ceux sur RPG maker.?
et un bon logiciel comme cela se fera vite connaitre,si on en parle meme aps,cela veut dire qu´il nexiste pas. a moin que tu ne fasse toi meme ton propre jeu en utilisant un des "moteurs 3D" deja existants genre:
-Blitz 3D(sympa)
-3D game studio(faut tout un apprentissage mais il vaut le coup),le hic c´est son prix.
-Dark Basic 3D(sympa).
mais tous requierent ce que vous n´aimez pas...."programmer" -_-

desappear
desappear
Niveau 6
19 juin 2006 à 21:27:15

Je sais programmer . Mais je cherche un moyen d´aller plus vite .
Bon en clair , je reviens vous reposer la question quand j´aurais trouvé le format des models 3D de f zero gx ou wipeout et la maniere dont ils sont fait pour que vous ayez une idée plus précise du programme qu´il faut utiliser c´est ça ?

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
19 juin 2006 à 23:10:54

Non, tu fais ton jeu en programmant. Y a pas plus rapide pour obtenir ce que tu veux.

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
20 juin 2006 à 10:21:12

Hello !
Tu dis que tu veux modifier les vaisseaux du jeu. Dans ce cas, la première chose à faire est de comnprendre dans quel format est stocké le vaisseau. Par exemple, une image bitmap toute bête et la même en JPG ne sont pas dans le même format, c´est à dire que si tu les ouvrent avec un bloc-note par exemple, tu n´optiendras pas les mêmes données, bien que l´image soit identique. Car elle utilisent d´autres "techniques" pour définir l´image.
Pour la 3D, c´est pareil. Je sais pas si t´as déjà modélisé des trucs, mais en gros, tu crée des points que tu relies entre eux ppour former des faces et ainsi obtenir un vaisseau, un perso, ou n´importe quoi d´autre. Tu dois donc écrire la position de chaque point grâce aux trois coordonnées, x y et z, afin de l e définir. Ensuite, tu dois encore dire la couleur de chaque face, s´il y a une texture, voir une texture UVmappée, une texture de Bump-mapping, etc...
Xomme tupeux voir, il y a de nombreux parramètres à définir. Donc les développeur vont choisir le format qui se rapporte le plus possible de ce qu´il on besoin (inutile de stocker des info sur la texture si il n´en utilise pas), ou créer leur propre format.
Bon, maintenant, dans ton cas, tu dois donc :
-comprendre comment fonctionne leur format. Si c´est un format connu et libre tu trouveras peut-être de la doc dessus sur internet, mais ça m´étonnerais que ça soit le cas...
-créer un exportateur qui convertit le format de fichier de ton logiciel de dessin 3D vers le format du jeu, ou directement écrire les coordonnées de chaque point à la main, avec ton bloc-note (vivement déconseillé...).
Pour tes circuit, c´est le même principe : tu regarde comment fonctionne le format, puis tu change toi même le fichier à la main (solution un peu brouillon), ou tu programme un petit éditeur qui te permette de modifier les circuits.
Dans tous les cas, ça risque d´être compliqué. Mais en tout cas pas impossible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment