salut à tous,
je vais commencer par me présenter quelque peu en quelques lignes. Je suis Choul, j´ai 22 piges et ça va faire bientot 6 ans que je couche sur papier des idées, concepts, folies, et autres en rapport avec les jeux vidéo (je compte environ 30 projets personnel différents).
Le jeux vidéo à une place très importante dans ma vie depuis que je suis tout jeuno, étant joueurs et collectionneur (voyez ma carte de visite pour accéder à mon blog, merci), ils me permettent d´oublier notre monde pour quelques moments d´extase, et surtout de bon temps.
comme je dis plus haut, je me suis mis à écrire quand j´étais encore au collège, l´école n´ayant jamais été mon fort, ou au lieu d´écouter et de glanner quelques points pour un quelconque examen, je préférais écrire, écrire et encore écrire.
je me suis mis à créer des mondes multiples parfois très complexe ou imaginatif, et d´autre fois plus "commun", plus "réaliste", et ce dans tous les domaines du jeux vidéo (exception faite pour les jeux de pèche ou autres dérivés de sport...).
à force de créer quasiment sans cèse, je me suis allié à un ami, puis quelques temps après par un autre, le premier n´ayant pas supporté l´arrivée du second, me laissa...Et voilà donc que je me suis mis à écrire en binome, avec quelqu´un ayant une belle connaissance en série TV et en JV bien sur, mais aimant pas forcement les memes jeux que moi, et je dirais tant mieux, car son approche et son expérience ont fait qu´agrandir ma vision, et vice-et-versa!
et voilà maintenant 2 ans que nous écrivons un scénario de jeu ensemble.
Mais voilà, à un moment de la vie de chacun, on en viens à se dire : "mais que je vais bien pouvoir faire de moi?", et c´est là que j´ai décidé de tenter ma chance dans le millieu du jeux vidéo, en qualité de scénariste / Game Designer.
Ayant une simple formation de "Vendeur"(bep, bac pro), je pense qu´il m´est difficile d´accéder au millieu, car nous vivons une époque ou les bagages comptent largement plus que le talent... mais je ne désespère pas, ni moi ni mon ami (qui traine aussi sur les forums de JV.com)! mais j´ai beau faire autand de salon que possible, demander de l´aide ici ou là, les choses n´avancent pas... bien que j´ai rencontré MR Benois de chez Eden Games pour "Kya" ainsi que le très apprécié MR Ancel (Rayman, BG&E, KingKong, ...pour ceux qui ne connaissent pas), rien n´y fait, je n´arrive pas a percer...
les portes sont closent.
Aujourd´hui, un autre problème m´est venu. que j´appel le "Black-Out". je ne trouve plus aucunes idées, mes pages restent indéfiniment blanches, me poussant à croire que je ne n´était peut etre pas forcement pas pret à etre scénariste de quoi que se soit... mais je pense que le problème doit etre pris à l´origine, c´est à dire, le moment redouté du "break", pause momentanée pour se changer les idées, soufflé un peu après une longue période intense d´écriture et aussi de réécriture quotidienne. Notre duo (moi et mon ami -et collègue-)avons décidé de nous poser quelques temps, n´ayant pas trop de motivation nous nous sommes arrété pendant longtemps, trop longtemps, environ 7 à 8 mois. c´est énorme. Et j´ai donc décidé qu´il était temps de nous remettre au travail et de finir notre projet, car il nous reste beaucoup à faire, le scénario étant établi, nous pensons qu´il est judicieux de faire de notre projet une trilogie, nous en sommes qu´au premier épisode.
mais, je sèche !! je n´arrive plus à écrire. que quelqu´un m´aide! un signe, un rendez-vous, une rencontre un jour quelque part, peu importe, mais il faut nous redonner gout à l´écriture, enfin surtout moi, car mon ami et néanmoins collègue est en passage d´examens....
voici mon adresse mail, si vous vous sentez intéressé ou si vous voulez en savoir un peu plus n´hésitez pas : Link234@caramail.com
j´en appel encore et toujours a l´ame de quelques braves et talentueux modellers 3D qui pourront m´aider. Contactez moi !!
Merci de m´avoir lu et j´espère qu´une aide me viendra.