CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux vidéo 3D

jojo____
jojo____
Niveau 9
17 juin 2006 à 10:59:27

Slt,
Je cherche des gens capable d´utiliser des log de création 3D pour m´aider à créer un jeu. Mon adresse msn: masterpro23@hotmail.fr Je n´ai encore rien prévu car je voulais attendre tout le monde pour dire le genre et tout .... Je voudrais que ce soit un jeu 3D alors ce sera dur, je vous demande donc de venir nombreux. Merci d´avance ^^.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juin 2006 à 11:09:10

Quelles sont tes competences, tu sais deja faire des jeux en 3D ?

Si non ben commence deja a apprendre a en faire, les autre le feront pas a ta place (car si ils savent ils font leur propre jeu bien su)

Tu as deja fait un jeu 2D ?

Non, et bien commence par faire un jeu de ce type, c´est comme cela qu´on commence.

Les gens qui connaissent rien qui font un jeu 3D, j´en ai jamais vu et j´en verrai jamais je pense.

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
17 juin 2006 à 12:42:32

"Je n´ai encore rien prévu"

Sa veux dire que tu n´a aucun scenario?
Tu t´es lever ce matin avec comme idée de faire un jeux en 3D?

jojo____
jojo____
Niveau 9
17 juin 2006 à 13:32:10

Enfaite je voudrais pas trop créer un jeu 3D, ce que je ve faire c´est d´apprendre à en créant un , comment il faut faire ect... Les jeux 2D ya aucun pb c pour sa que je minterresse au jeu 3D. Mais faut des log et des tutoriaux c tt stp.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:35:41

vas voir la page de Lapintade c´est pas fait pour les chiens mince :nonnon:

puis quand tu saura mieux revient poser des questions plus precises.

Parceque la la qestion faire un jeux c´est un peu vaste.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:39:46

la-dite page :d) http://lapinfaq.c.la

(non personne ne va t´apprendre par msn, ça marche pas comme ça la vie.)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:49:43

la-dite page se trouve quand même en haut du forum on vas pas non plus lui macher la besogne non?

Enfin bon si il est un peu motivé il aurrai dut y aller tout seul et avant de poster

jojo____
jojo____
Niveau 9
17 juin 2006 à 14:16:03

il est super bien le site mais il y a marquer quil faut plein de truc moteur, librairie, .... QQn pourrait me dire clairement ce quil fo pour créer un jeu 3D stp?

DeathMatch31
DeathMatch31
Niveau 5
17 juin 2006 à 14:22:35

bin il faut "plein de truc moteur, librairie," comme tu dis.

Faut modeliser, programmer...

jojo____
jojo____
Niveau 9
17 juin 2006 à 14:28:17

Ba qqn peut me donner des liens de logiciel comme moteur, librairie,... assez simple a utiliser où je peux les télécharger stp. Merci beaucoup.

extasy89
extasy89
Niveau 6
17 juin 2006 à 14:46:38

bon aller en ce début de vacances je suis motivé :)

pour créer un jeu vidéo, il y a pas 36 manières. soit tu utilise un programme, soit tu fait tout toi même.

1) les programmes pour créer des jeux vidéo, il en existe plusiquers différents. si ton truc c´est les rpg, tu as rpg maker. sinon, il existe toute sorte de programmes différents qui demande plus ou moins de connaissances. tu as ceux où il te suffit de placer des objets (fps créator) et ceux qui vont nécéssiter quelques bases de programmation simplifiée (dark basic game creator). le grand point noir de ce genre de logiciel est qu´ils sont souvent assez limités. tu ne peut pas faire ce que tu veux et la qualité n´est pas toujours au rendez-vous

2) si tu veux tout faire toi même, il n´y a pas 36 solutions:il faut programmer. pour ce faire, il existe toute une floppée de languages différents qui ont tous leurs points forts et leurs points faibles. tu as ceux plus orientés web (flash), tu as ceux plus faciles (basic) tu as ceux plus complexes (c/c++). répertorié tous les languages est impossible tant il en existe. à toi de faire ton choix tout seul.

jojo____
jojo____
Niveau 9
17 juin 2006 à 15:21:51

Bon vu que t motivé j´en profite ^^. C´est super bien cque tu dit et moi jvoudrais bien faire avec c++. Donc jve apprendre a fond avec tuto et tt, c´est pas ler pb, c que sur
http://lapinfaq.c.la/ qui est un site pas mal, il y a marquer qu´il existe des moteur et des librairies et plein d´autres truc. Tu dois bien connaître tout cela alors je te demande si c plus facile de faire comme sa ou de faire seulement avec le logiciel de c++ (jtelecharge dev c++ la^^). Et si sa faxcilite la tâche, donne moi u lien stp ou je peu en trouver gratuitement. Merci de m´offrir un peu de ton temps ^^.

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:00:06

encore un peitit qui veut jouer dans la cour des grands

extasy89
extasy89
Niveau 6
17 juin 2006 à 16:14:22

eh bien le tout d´abord tu dois savoir que le c++ n´est pas un logiciel et qu´il n´existe pas "un logiciel de c++". le c++ est un language qui nécéssite un compilateur pouvoir être interpreter par l´ordinateur et pour pouvoir être exécuté (dev-c++ est une compilateur... en fait c´est même un IDE: un environement de dévellopement). tu vas donc dans un premier temps devoir apprendre les bases du c++. rien que de les maitriser te demendra du temps et de la patience. une fois ceci fait, tu pourra commencer à te diriger vers d´autres branches comme le jeux vidéo. seulement, les bases ne suffisent pas pour cela, et tu va avoir besoin de librairies déja faites qui vont alors te fournir les fonctions nécéssaires au graphisme, à la physiqe, aux sons, ...

pour cequi est des tutos, moi je te conseillerait le site du zèro qui apprend les bases ainsi que la programmation de jeux video (le chapitre en est à ses débuts). sinon tu trouveras pleins d´autres sites comme le site dévellopez.com qui propose pas mal de tutos.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:20:06

Les jeux 2D ya aucun pb c pour sa que je minterresse au jeu 3D. <<<

Hum, tu veut dire quoi par "aucun problème"? Sûrement pas que tu maitrise la création de jeux 2d vu les questions que tu pose, attention à ne pas griller les étapes juste parce que "cà a l´air trop simple" ou "la 2d c´est nase je veut de la 3d tout de suite", on ne se lance pas dans la prog 3d comme cà, en tout cas perso même en ayant un niveau se situant au-dessus des puzzles games genre tetris et en-dessous des jeux de plate-forme je ne me voit pas me lancer sérieusement dans la 3d à part peut être pour faire un pong lol.

Donc si tu ne sais pas faire de prog 2d (et je pense que c´est le cas si tu es largué dès qu´on parle de moteurs ou de librairies) mais que tu veut absolument faire de la 3d tu peut toujours tenter les logiciels du genre fps creator, realm crafter et compagnie, ce sont des genres de rpg maker mais pour faire des jeux 3d.

Si par contre tu veut absolument faire de la prog commence par le début, déja en choisissant un language puis en choisissant des tutos de base, parce tu n´arrivera pas direct à faire de l´opengl ou maitriser un moteur 3d en c++...

Alternativement si tu a un jeu 3d que tu aime bien et que ton "projet" est juste un truc pour t´occuper pendant les vacances tu peut aussi faire un mod si tu a les outils pour, par exemple l´éditeur de nwn est très pour faire des jdr 3d (seul problème: ceux qui n´ont pas le jeu ne peuvent pas y jouer).

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:22:30

est très pour faire des jdr 3d --> est très bien pour faire des jdr 3d

A quand les edits? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux