Pour la map de ton village je te conseille vivement d´eviter les chemins en terre çà fait beaucoup trop flashi. Contente-toi de faire varier la couleur de l´herbe pour qu´on remarque les chemins à empruntés.
Fait aussi varier les arbres et les buissons. Tu n´en utilise qu´un seul type pour chaque çà donne l´impression qu´il n´y a que çà sur ton chipset.
Dernier detail, les maisons manquent de fenetre. C´est dommage parce-que c´est beau les fenetres
.
A part çà si tu trouve un graphiste pour aider dans ton projet et si tu consent à changer ton avis sur le
"Trop de Scripts tue le jeu donc n´abusant pas"
Eh bien je verrais d´un bon oeil l´idée de t´aider dans ton projet
.
Je maitrise plus ou moins bien le Ruby et je pourrais essayer de te faire un ou deux scripts sympa pendant que tu fait avancer le reste du jeu. Si l´occasion se présente je connais aussi très bien les commandes d´evenement.
PS: le "si tu trouve un graphiste" c´est parce-que je voudrais m´impliquer dans un jeu qui propose deux ou trois graphismes originaux. Les RTP du rmxp sont mieux que le 2003 mais si on en abuse ben çà tue le jeu encore mieux que les scripts
.