CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je sais pas a qui m'adresser

bobwc
bobwc
Niveau 9
15 juin 2006 à 23:57:06

Yo a tous

Voila ca fait des mois que j´ai une bete d´idée de jeux de caisse. Mais, le delire c´ets que, c´est genre, la conduite de tel jeu, avec les licences de tel jeux, le system de gestion de voiture de tel jeu.

Et j´aimerai m´adresser a un organisme mais je sais pas qui qui pourrait tous les faire bosser sur ce meme projet.

Et creer ce jeu quoi, meme si jveux pas avoir de merite a avoir inventer ce jeu ou quoi.

Bref jsai pas a qui m´adresser ni a qui en faire part. Si quelqu´un avait une idée. :/

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
16 juin 2006 à 08:48:10

Hélas, tu es dans un monde ou tu ne peux pas trop proposer tes idées a des boites de jeux.

Ceux qui décident des idées de jeux, c´est des petits commerciaux qui ne s´y connaissent pas trop en jeu vidéo, qui savent juste que les mémés acheteront + le jeu a leurs petits enfants si on met un Pikachu dedans (quit a rendre le jeu ridicule). Les gamers n´ont qu´a fermer leur gueule.

Matsura
Matsura
Niveau 6
16 juin 2006 à 10:26:22

c´est exacte. Le seul moyen est de t´armer de patience et d´essayer d´aquerir les connaissances necessaires pour faire toi meme ton projet ou du moins une esquisse qui te permettra par la suite d´etre credible aupres d´autre createur amateur et ensuite reunir une equipe qui te permettrais de devellopper ton idée.

diablaman
diablaman
Niveau 7
16 juin 2006 à 10:46:12

moi je dirais acquerir les connaissances pou faire une alpha de ton jeu et une fois qui sera connu et que les gens commencerons a s´interesser te faire taxer l´idee par des developpeur plus haut que toi pour qui se fasse du bennef en te petant du sucre sur le dos et tes efforts aurons servi a rien ...
(je parle par exp perso ^^)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 juin 2006 à 11:08:57

Dans la creation d´un jeu video, l´idée de depart ne vaut rien du tout. N´importe quel individu en a plein des idées en tete. Moi j´ai des idées pour faire 8 jeux dans mes cartons.

Ce qui a de la valeur, c´est la capacité de faire ce jeu, c´est a dire principalement le financement. Donc ton idée, si elle est accompagné du budget pour la realiser alors ok tu trouveras des gens pour la faire, sinon ca a aucun interet.

bobwc
bobwc
Niveau 9
20 juin 2006 à 00:29:45

mhm, disons que j´ai tout le jeu dans ma tete. Mais je n´ai pas du tout la conaissance pour le metter en oeuvre, si jsavais dessiner, j´en ferai des artworks des menus et etc...

jme connais et j´aime pas du tout programmer. j´ai essayer bcp de truc, programmation de jeu ya longtemps, et ce que je demande, requiers bcp de temps, si moi seul jdevais le faire mon alpha sortirai ds 33 ans :/

Ca me soule, jvai quand meme tenter d´envoyer des mail a des editeurs.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:38:39

C´est inutile. Relis le post de lapintade qui est developpeur de jeux videos et connait bien les arcanes d´un projet.

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:42:02

ouais...lapintade a de la chance
il a trouver sa place dans le jeu vidéo :hap:
ce qui n´est pas donner à tout le monde

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
20 juin 2006 à 18:26:58

"la chance fait partie de la force"

:p)
bon plus sérieusement, dire qu´il à eu de la chance c´est voir les choses d´une façon un peu éloignée...
Je pense que s´il a trouvé une place c´est parce qu´il a su se démarquer de ses "concurants".
Le monde du travail est ainsi maintenant, faut bosser dur pour arriver à un résultat.
Je me trompe?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:38:44

<Message super Acide>

Oui, puis apres, tu as aussi le gars qui postule dans une boite de jeu, et on ne lui réponds pas, parce que son mail était noyé au milieu de 200 mails de Kevins qui avaient "une super idée".

Ce qui est encore plus moche, c´est quand tu sondes un pote sur place quelques mois plus tard qui te dit "Ah oui, ton mail est passé inaperçu, mais on l´a retrouvé, et en effet, il aurait intéressé pour le stage... Mais ils ne l´ont pas vu. Par contre si tu veux toujours, ils veulent bien te rencontrer pour un CDD ?"
Et la tu réponds "non, maintenant j´ai un CDI bien payé dans un autre domaine, je ne vais pas le lacher pour un CDD je prefere jouer la sureté".

Enfin bon, ça remonte ça...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juin 2006 à 20:11:13

Oui dire que j´ai de la chance est une facon de parler.

Je programme depuis 18 ans et j´ai investi 20 000 Eur dans mon premier jeu.

Donc en gros pour faire un jeu video, il faut du travail, de la sueur, de l´experience et de l´argent. Je pense pas qu´il y ai d´autres solutions.

Meme avec tout ca, maintenant j´ai encore du mal a interresser les editeurs. Le minimum qu´il faut avoir maintenant c´est une demo du jeu qui tourne (en gros le jeu deja terminé) et la les editeurs s´interressent au produits. Mais avant, meme l´idée geniale du sieclé n´interressera personne.

A noter cependant la bonne initiative de nintendo qui au traver de sa "Virtual console" sur la Wii va donner l´opportunité aux petits developpeur / independant de proposer leur creations. En esperant que ca marche bien (oui je suis sur le coup et je me renseigne en ce moment meme pour savoir comment ca fonctionne et qu´est ce que nintendo entends quand ils disent qu´ils veulent donner leur chance aux independants, je vous tiendrai au courant).

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:33:23

20 000 E
mais ou ta prit cet argent toi? :)

Quand on est programmeur , on peut faire son jeu?
car tu dis "20 000 E dans mon jeu"
explique s´il te plaît

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:36:33

Ben c´est bien connus, c´est lui le responsable du hold-up, réalisé y a deux ans !

Personne ne savait ce qu´il avait fait de cet argent!
Mouahah! Enlève ton masque, on t´a eu lapintade ! :p)

Non serieusement 20.000€ ça va vite pour les jaquettes, etc ...
Je pense qu´il n´a pas fait son jeu seul et qu´il s´est fait aider. (Blig$$$ ) ^^

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:39:48

oh lapintade est riche
il va m´en passer un peu :cool:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 juin 2006 à 21:55:06

[_Pator_] a tout compris, j´ai en effet du payer des gens pour m´aider.

Quand a la somme, et bien je gagne bien ma vie dans le jeu video, donc j´ai de l´argent de coté.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
20 juin 2006 à 22:19:56

tout le monde, il y a un topic avec plein de questions sur le jeu de lapintade (je le sais, la plus part son de moi :cool: : :p)
Allez voir dessus^^

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
20 juin 2006 à 22:21:30

Dsl je double poste : je comprends pas tres bien cette phrase lapintade:

Quand a la somme, et bien je gagne bien ma vie dans le jeu video, donc j´ai de l´argent de coté.

sa veut dire que tu as deja vendu des jeux non ? :gne:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:22:24

T a dut faire un pret ou tu a trouvé des associés?

Tu vas pas me faire croire que tu avais 20 000 euro de coté?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:22:24

T a dut faire un pret ou tu a trouvé des associés?

Tu vas pas me faire croire que tu avais 20 000 euro de coté?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:23:06

:nonnon: j´ai aucune patience avec mozilla

dsl pour le double post.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux