CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche un programme de création de jv

desappear
desappear
Niveau 6
14 juin 2006 à 23:58:39

Bonjours .
Je post ce sujet en sachant déjà que ce genre de demande a été fait plusieurs fois .
Seulement , le programme que je cherche n´est pas tout à fait un programme de création de mmorpg , mais plutot de jeu online en général , pouvant etre de nimporte quel type .
Je sais que beaucoup d´entre vous sont prèt à me dire que " faire un jeu online exige du temps et que le programme miracle n´existe pas" ( j´ai lu les autres posts ) .Mais je cherche un programme qui me permette de faire au moins ces 2 choses :
-Un systeme de jeu style zelda et gunz ( un melange un peu ) , soit ARPG et mmofps ou l´un des 2 , peu importe
- La possibilité d´untiliser des vehicules .
Si ces fonctions sont à rajouter avec des scripts , je ne m´inquiete pas trop de ce coté là , j´ai toute l´aide qu´il faut .

Donc voila , j´ai présenté ma requete et j´espère avoir quelques réponses positives . Je suis conscient de la difficulté et de la longueur que demande l´utilisation de ce genre de programme , mais je suis pret à tester ( un peu comme la plupart des gens qui utilisent ces programmes .)
Je cherche simplement un programme qui se rapproche au maximum de ce que j´ai demandé . Pas grave si c´est pas tout à fait exacte . Mais Le jeu en vehicule compte plus que les phases mmorpg pour moi .

jacman
jacman
Niveau 11
15 juin 2006 à 07:33:04

tu peux essayer avec gamemaker, tu peux faire ce que tu veux avec, seulement il va te falloir de la patience :-)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:34:14

Il ya des liens de tool içi
http://lapinfaq.c.la
Regarde si quelque chose te convient..

desappear
desappear
Niveau 6
15 juin 2006 à 12:23:17

merci pour vos réponses .^^
Jacman , rassure moi , game maker , c´est pas la meme chose que the 3D game maker quand meme ? Parceque the 3D game maker date et n´est pas très bon .
Mais si ce sont 2 programmes différents , ça me va .

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:40:40

Pour faire un fps, focus vient de sortir "FPS créator", te permettant de faire des FPS simplement (t´as jyste a poser des objets). Tu peux aussi dessiner toi meme tes objets et les programmer, en 3D.
Par contre, pour le mettre en ligne, je sais pas :(

=> http://www.games-creator.com/

"Jacman , rassure moi , game maker , c´est pas la meme chose que the 3D game maker quand meme ? Parceque the 3D game maker date et n´est pas très bon ."

Game maker est une version plus veille, gratuite et en 2D de 3D Game Maker.
Je te la conseille pas ^^

desappear
desappear
Niveau 6
15 juin 2006 à 15:30:07

Tu est sur que c´est moins bien que ça ? :
http://www.isofthouse.com/images/app-lg/the-3d-game-maker-scr4.jpg

THE 3D game maker ne permetait pas de faire ses propres models 3D , ni meme ses propres programmes . Un simple programme d´assemblage de données déjà présente dans le logiciel de base .

Je trouve que c´est completement décalé avec ce que dit winkipedia sur game maker :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Maker

Ici , la manière dont c´est présenté montre que c´est un programme complet permettant 2D et 3D .

Je suis donc un peu perdu : THE 3D game maker = 3D game maker ? Et game maker = 3D game maker ?
Ou et ce que ce sont des programmes au meme nom , mais qui sont différents ? Si c´est le cas , lequel est le meilleur ?

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:27:08

The 3d game maker = 3D game Maker

Par contre 3D game Maker n´ets pas Game Maker.

Game maker permet de faire des jeux simples en 2D (et 3D mais c´est vraiment des jeux rudimentaires), avec ou sans programmation. (le code s´apelle le Game Maker laguage.

desappear
desappear
Niveau 6
15 juin 2006 à 22:06:03

hum ...ok . Du coup , j´ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais en fait .
Le programme pour fabriquer des fps que tu m´as proposé est pas mal ( et je saurais quoi prendre si je veux en faire un ^^, merci)mais le jeu que je veux faire là n´est pas un fps comme je l´ai dit plus haut .
En parlant de gunz , j´ai dù mal m´exprimer : gunz est considéré comme un mmofps dans sa jouabilité mais le personnage que vous controlez est visible à l´ecran . Ce n´est donc pas du first person .

Je vais essayer d´etre plus clair donc dans ma requete : Je cherche à créer un jeu plus rythmé qu´un mmorpg et avec phases à pied où je pourrais mettre plus d´action avec des scripts ( combats rythmes comme un arpg style zelda presque) et phases de vehicule posé sur des rails ( tels un starfox ou encore un sonic wildfire) .
Donc au final , quel programme me permet le plus d´ouvertures avec une 3D pas trop moche et un system permettant le online (si cela existe bien sur)? Quitte à y passer 2000 ans ,comme le dit le site de golumkawder :ouch2: .

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:10:02

Ben là pas de secret faut coder. Et tu pourrais bien en avoir pour 2000 ans ouais...

desappear
desappear
Niveau 6
15 juin 2006 à 22:25:28

coder sans rien à la base ? :ouch:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:41:22

Tu peux toujours utiliser un moteur genre Ogre et compagnie. En tout cas ne commence SURTOUT PAS par là, un débutant ne PEUT PAS coder un MMOqqch.
Lis des des tutos, fais des petits projets et si dans un an ou deux tu penses avoir le niveau, écris une documentation solide de quelques dizaines/centaines de pages et lance toi =)

A la limite tu peux commencer dès maintenant la doc, du moins ce qui concerne l´univers du jeu.

Moule53
Moule53
Niveau 10
15 juin 2006 à 23:02:38

Ptite précision :

The 3d game maker = La daube la plus infame qu´on ait inventé. Ne l´achetez pas chez votre marchand de journaux(ni ailleurs).

garzul
garzul
Niveau 8
15 juin 2006 à 23:29:39

Heu... Game maker j´ai testé et je dois dire que c´est l´un des meilleurs tools pour crée des ptits jeux rapides...
Systéme de scripts super puissant (possibilité d´importer des fonctions de dll) et un systéme de point and create assez puissant. Déjà perso je le trouve puissant ce ptit logiciel. Et en plus c´est FLUIDE !! !

http://www.gamemaker.nl/games_edit6.html

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
16 juin 2006 à 02:18:50

Je confirme, je me considère très bon avec Game maker, et je n´ai jamais vu un logiciel aussi simple puissant et gratuit comme ça! Avec ça on peut presque tout faire grace au .DLL, d´un petit jeu 2D simple, à un FPS 3D en passant par un MMORPG, on peut vraiment tout faire.

De plus, si tu as besoin d´aide, il y a deux super sites pour pouvoir t´aider! Les gens y sont très sympathique et aide tout ceux qui ont un probleme avec le logiciel.

- cherche le ´´CBNA´´ et ´´Game maker forum´´ pour trouver ces deux forum francophone.

Et Game Maker 3D c´est pas la meme chose que Game Maker. C´est completement des gens différent qui font ça.

desappear
desappear
Niveau 6
16 juin 2006 à 13:33:31

Ok merci pour les infos . Je pense que je vais tester game creator .
On peut y créer des petits jeux , mais aussi des gros ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment