CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto 2D

DAXTER921
DAXTER921
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:10:34

:salut: a tous je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de créer un jeu comme sa.
http://img514.imageshack.us/img514/7811/narutoj017zx.png

soule_link
soule_link
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:13:24

Il existe un language en tout cas:
c/c++

Comme logiciel peut etre que gamemaker peut faire ca...

DAXTER921
DAXTER921
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:13:59

:ok: merci

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
13 juin 2006 à 19:26:05

Debuter avec un langage de prog, c´est comme passer le permis avec une Ferrari f50...Commence avec un logiciel de creation facile, pour creer un jeu d´action/combat commme naruto 2 (gba)Utilise The game factory, ou game maker^^

delf__ar
delf__ar
Niveau 7
13 juin 2006 à 19:41:54

je suis pas de ton avis gogeta25, debutter avec un langage de programmation est tout a fait possible

la preuve : j´ai debuté a 12 ans avec java et a 14 ans en c/c++ et maintenant, je code un moteur de fps + un editeur de niveau 3d avec collisions, moteur de particules, 3ds loader, rendu d´eau avec transparance, heightmap loader, ... en openGL

bien sur, il faut du temps pour s´y habituer mais apres 1 ou 2 ans, on peut facilement creer ce genre de projet

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
13 juin 2006 à 20:33:58

Ton cas est tres impressionant, a vrai dire, je n´avais jamais vu sa O_O ...

Mais en commencant par plus dure, certains peuvent etre demoraliser, alors qu´en commencant avec un petit logiciel comme rpg maker, on sy habitue, puis onveut progresse encore plus petit a petit, pour finir dans le langage de prog (j´ai voulut commencer par la 3d,et j´arriverais a rien faire, mais apres 5 ans, maintenant je sais faire de la 3d, et j´ai appris plus vite...

delf__ar
delf__ar
Niveau 7
13 juin 2006 à 20:46:40

tu sais, je suis pas un cas a part, regarde cette liste
http://www.prologin.org/archives/2006/finale/classement.php
tous ceux qui y sont répertoriés sont forts en programmation et ont moins de 12 ans(je suis dans la liste :-d ), je connais bien une dizaines de developpeurs de plus ou moins mon age(15 ans) assez forts en programmation

pour la programmation 3d, le gros probleme est : -c´est dur d´avoir un bon resultat, il faut recuperer des objets 3d et pour ca, il faut creer des loaders de format genre 3ds,... et c´est dur(enfin, maintenant, j´y arrive)
-tout le monde nous traite de noob quand on essaie un projet 3d(parfois meme ceux qui savent pas programmer), il vaut mieux ne pas montrer ses projets

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
13 juin 2006 à 22:48:18

delf_ar : -tout le monde nous traite de noob quand on essaie un projet 3d(parfois meme ceux qui savent pas programmer), il vaut mieux ne pas montrer ses projets

Tu connais que le forum de creation de jeux video.com, c´est pour sa...

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:10:27

a gamedev c´est tres different d´ici ,bof si t´es pas anglophobe vay y la bas.
www.gamedev.net

diablaman
diablaman
Niveau 7
15 juin 2006 à 02:55:04

je ne suis tt a fait pas d´accord moi commencer avec un truc genre rm2k4 ou koi ses sympa mais sa donne de mauvaise habitude d´accord sa demoralise pas (koi que certain abandonne deja a ce nivo ...) alors que si tu debute dans le dur du sujet tu apprend p-e lentement mais au moins tu apprend un trucs utiles et tu ne seras pas dependant d´un prog "passerelle" enfin moi les 3/4 de mes contacts a l´epoque qui avais debuter sur rpg maker ont pas continuer dans la prog et stagne a ce nivo car y disent que ses simple pk se casser la tete en codant ... moi je dit faut p-e pas coder des trucs de fou au debut mais fo surtout pas commencer par la car la voie de la facilitee est en generale la mauvaise ^^

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
15 juin 2006 à 07:16:24

Il y a des trucs difficile a faire sur rpg maker, les bons makers qui veulent vraiment faire un bon jeu, creer tout a la main, et programme (si on peut dire programmer)durement : exemple :

-CBS (system de combat)
-CMS (menu personnaliser)
-...

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
15 juin 2006 à 10:06:32

J´ai commencé avec rpg maker aussi, e faisait des cartes horriblement moches, j´ai abandonné peu a peu, j´etais intrigué pas le C, j´avais commencé a telecharger le compilo, puis j´ai commencé a faire du hello world avec des tutos...

rpg maker m´a pas trop plus.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
15 juin 2006 à 16:54:15

delf__ar : Si si ton cas reste très exceptionnel je t´assure, les gens de 14 ans se mettent pas à la programmation en C comme ça et en general c´est plutôt des trucs qu´on apprend avec un bac+2 voir une ecole d´ingenieurs.

Deja des mecs en fin d´ecole d´ingenieur sont parfois même pas capables de programmer le moindre truc 3d, ils ont les bases et c´est tout, alors de la à programmer un moteur 3D à 14 franchement si c´est vraiment le cas et que tu raconte pas de conneries c´est vraiment très impressionant et je crois qu´on peut comparer ça aux personne qui passent la bac très jeune ou autre ...

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
15 juin 2006 à 17:01:05

Ta mis combien de temps pour aprendre le "c"

kikou81
kikou81
Niveau 9
15 juin 2006 à 19:11:22

Ce n´est vraimment pas un cas, j´ai 13 ans, et je fais du C, en ce moment je suis entrain de faire un jeu en 2d avec la sdl, je m´eclate, c´est trop cool de coder, de devoirs trouver la solution a un probleme et tout et tout, j´ai commencer a aprendre le C a 12 ans, j´ai mis un an et demie a apprendre et il me reste pas mal de truc a voir(openGL mais il me reste des trucs a voir niveau math avant)...

Bye

delf__ar
delf__ar
Niveau 7
15 juin 2006 à 19:40:08

gogeta25 : le C : 2 semaines pour maitriser toutes les bases avec un livre mais j´avais deja fait java avant

"de devoirs trouver la solution a un probleme et tout et tout" => c´est marrant mais parfois tu en as marre quand c´est trop impossible, exemple : quand j´ai fait un extracteur de son mp3 depuis un fichier avi, j´ai passe des journees entieres a chercher dans le msdn pour y arriver, finalement j´ai reussi (et je l´utilise pas lol ) pour videoconverters, un prog pour utiliser des videos dans les homebrew DS (
http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=day11 )

rpg maker m´a pas trop plus. => moi non plus

un des trucs que j´adore en prog, c´est les listes chainees : simplement, doublement et triplement(une sorte d´arbre binaire avec un nombre de maillons illimite) :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment