On n´est pas assez plongé dans l´univers assez souvent, cela est du en parti à cause du manque de musique par exemple. <<<
Pour ma part c´est aussi du au fait que le reste du navigateur reste présent, on voit les menus, la barre d´adresse, même la barre des tâches windows, en bref je ne peut pas réussir à totalement oublier que je suis sur une machine aussi destinée à travailler. J´ai pas ce problème là avec des jeux en plein écran.
+1 pour le flash et la musique, cà ferait trop lourd, il y a encore des gens en 56 ko après tout. Et puis plus cà và plus les anims flash que je croise sont de moins en moins optimisées, cà rame sur les petites machines, sur mon ancien 1.5 ghz je ne m´en rendait pas trop compte mais depuis que je suis de retour sur un 500 Mhz très rares sont les anims flash qui tournent à une allure normale. D´ailleurs c´est simple, depuis mon formatage d´il y a une semaine j´ai même pas remis mon plugin flash, cà m´épargne les pages qui rament à cause des pubs (vu que de toute facon maintenant je ne regarde plus ce qui serait intéressant à voir puisque cà me gonfle de tout voir au ralenti). Ceci pour dire donc que si tu développais tes anims flash sur un 3ghz te tu te priverais peut être sans le savoir de tout les joueurs à avoir des machines plus modestes.
Sinon un gros désavantage des jeux en php c´est que c´est en ligne justement lol, quand le serveur rame y a pas de jeu, contrairement à un jeu en local. Il y a intérêt à avoir l´hébergeur qui suit, parce qu´au bout d´un moment quand la majorité des joueurs se tapent du 2-3 pages par secondes cà en fait des affichages de pages et de la bande passante (surtout s´il y a du flash/quicktime/gifs animés/background 1024*768 de 500ko derrière à charger en plus avec).
Au final je critique beaucoup mais je n´ai rien donné pour améliorer; c´est normal, je ne suis pas exactement un gros fana des jeux en php et c´est pas comme si j´avais beaucoup réfléchi à la question