CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concept et Brainstorming

nikko45
nikko45
Niveau 9
13 juin 2006 à 14:54:17

Coucou,

J´avais parlé d´un petit concept pour créer un systeme en ligne de livre dont vous etes le héros... Mon partenaire étant parti dans ses tribulations de programmeur invertébré, je le connais assez pour savoir qu´il n´aura pas besoin de moi pour arriver a ce qu´il veut...
Que veut il ? Un interpréteur/langage de script simplifié pour pouvoir créer de façon simple et performante des livres dont vous êtes le héros...

Bref, si vous le souhaitez je vous montrerai un exemple de script qui sera utilisé pour ce système mais c´est pas pour ca que je viens ici aujourd´hui.

Etant donné qu´il est parti dans son délire (arf!!) je me cherchais donc un système simple... Je suis en train de réfléchir a plusieurs petits concepts et j´aurai voulu avoir votre avis pour un brainstorming et des améliorations, idées que j´aurais put zapper.

Ma volonté principale était : ne pas avoir besoin d´une tierce personne pour créer le projet. Donc graphisme même si ils sont en 3d réduits au minimum (tout est a base de formes géométriques simples)

Concept 1 :
Pong très amélioré.

Chaque joueur possède une sphère d´énergie ronde et un petit disque qui navigue autour. Le joueur contrôle ce disque et peut donc le déplacer avec la souris.

Le but principal est de protéger sa sphère d´énergie qui représente son score. Plus le score augmente, plus la sphère grossit.

Le score augmente suivant le temps de jeu de façon continue mais il est possible de le faire grimper en :
1. Stoppant les projectiles qui arrivent sur la sphère.
2. Réussissant des attaques spéciales chez l´adversaire.
3. En stoppant des attaques spéciales.

Des boules d´energies sont projetées ainsi entre les adversaires et le premier a arriver a un certain score gagne. Toute boule d´énergie qui touche la sphère fait diminuer le score. La sphère grandissant avec le score, plus on s´approche du but plus il devient difficile de protéger la sphère.. :)

Concept 2 :
Casse Brique amélioré

Une seule sphère, les joueurs sont des disques qui tournent autour de la sphère a distance variable (on peut modifier cette distance avec la molette de la souris)
Une sphère est située juste derrière le disque.

Le but est donc de toucher la sphère unique en envoyant des boules d´énergie dessus. Toute boule d´énergie qui touche la sphère doit etre récupérée pour que les points soient validés.
Les points sont validés par le joueur ayant récupéré la boule.

Suivant le point touché sur la sphère des options apparaissent a des orbites différents autour de la sphère.

Si un joueur se fait toucher sa sphère par une boule ou un autre joueur, il est immobilisé durant quelques secondes.

Le joueur ayant atteint le plus haut score au bout d´un temps donné gagne.

Il est évident que ces deux concepts trouvent toute leur puissance une fois en réseau avec une dizaine de joueurs simultanés.
C´est là le défi réel du projet.

J´attends les critiques. :)

A pluche

godrik
godrik
Niveau 30
13 juin 2006 à 15:32:00

je ne suis pas sur de voir le lien entre les livres dont vous etes le heros et ce que tu décris la ?

nikko45
nikko45
Niveau 9
13 juin 2006 à 16:07:36

Non, rien a voir mais etant donné qu´il est dans son trip, je ne peux dans l´état actuel l´aider donc je me repporte sur un autre concept que je pourrai accomplir seul

:)
Voila

A pluche

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck