CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recrutement] Projet MMORPG C++

demosis
demosis
Niveau 5
10 juin 2006 à 18:36:01

Salut à tous, je vais vous présentez mon projet, sur lequel biensure je recrute des dessinateur et modeleurs 3d de bon niveau, ainsi que des programmeurs C++ (plus d´info à la fin)

**

Tous les noms propres inventés ne sont pas définitifs (comme tous le reste…)

Présentation du projet :

Nom de Projet : Pas de nom pour l´instant
Type de Projet : MMORPG 3D futuriste (années 2090 environs)

Techniques de développement :

Langage de développement : C++
Moteur 3D/Physique : Ogre ou autre/ OgreODE (si Ogre en moteur 3D)

Modelage 3D : Exportation au format .3ds
Texture : Pour la taille, cela dépendra des models, et on en parlera avec les programmeurs. Pour le format, sûrement du .PNG pour les objet nécessitant de la transparence, et du .JPEG pour les autres.

Le jeu :

Ça ce passerais en 2090 environs, où une ambiance chaotique régnerais dans certaine ville où seul des ruines ne sont visible, tant les affrontements entre Homme et Mutant sont violents.

Le 6 Août 2089, le maître du Royaume D´Aemren meurs ; "assassiné par un mutant" disent les humains, et par un homme affirme les mutants. Depuis ce jours, tous changea : les deux races séparèrent donc leurs frontière et les humains créèrent donc l´Empire D´Oror, et les mutants celui de Naak. Maintenant, ils ne cessent de s´attaquer, et les villes situées au bord des frontières sont entièrement détruites.

A vrai dire, j´aurai peut être du baisser l´année que je donne dans l´essai de scénario, car ce que je vois dans ma tête ressemble plutôt à l´ambiance de Warhammer 40 000 si vous connaissez^^ (Si ça ne vous dit rien, vite, une petite recherche sur JV.com^^)

Le joueur aura donc pour but de combattre le(s) royaume(s) ennemie(s).
La quête principal est en cour d´écriture…

J´ai du oublier pas mal de choses, si vous avez des questions, n´hésitez pas.
Pour ce qui est de l´équipe, deux programmeurs ce joindrons à l´aventure, normalement.

Première tache à effectuer : Recherche graphique et scénario, ainsi que le Game Design :)

Merci à vous, et si vous êtes intéréssé, signaler le moi ici, et hop, mon MSN : dongeonwars@hotmail.fr

A bientôt,

Demosis.

demosis
demosis
Niveau 5
10 juin 2006 à 19:31:15

Pour ma part (au passage), je m´occuperais de l´organisation, du GameDesign, du scénario, un peu de dessin et de modelage :)

TNToon
TNToon
Niveau 9
10 juin 2006 à 19:57:55

Tu vas galerer pour trouver des programmeurs C++ 3D voulant se mettre sous tes ordres... :)

extasy89
extasy89
Niveau 6
10 juin 2006 à 20:54:45

alors c´est la même chose que pour tous ceux qui veulent faire un mmorpg de la mort qui tue...

a tu conscience du travail que représente un tel projet ? quelles sont tes principales quaifications, qu´as tu dejé réaliser concernant les jeux vidéos ?

de plus il va te falloir décrire nettement plus amplement ton projet pour espérer pouvoir motiver certains.

la crétion de jeux est deja en soi une discipline qui exige rigeur, patience et volonté. les mmorpg constituent ce qui est de plus dur à réaliser en matière de jeux vidéos... je te laisse imaginer l´ampleur de la tâche qui t´attend.

enfin, tu dois savoir que ce genre de projets il y en a au moins 2 par jour. il va donc te falloir etre très persuasif pour espérer interresser quelqu´un.

à bon entendeur...

demosis
demosis
Niveau 5
10 juin 2006 à 22:04:41

Pour les programmeur, apparament c´est bon, je les connais assez bien, j´ai déjà fais des projet avec eux. Je sais tous le boulot que ça requiere, et je sais que 99% des projet comme ceux-çi aboutissent...
Mais bon, pourquoi ne pas essayer, pour espérer un jour réussir à aboutir à quelque chose ;)

venitius
venitius
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:56:55

:ok: ouais t´as raison...

franchement des gars qui ont jamais essayé font que de le répéter sur le forum mais pourquoi pas au moins essayé ?

y´a rien a perdre !

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:38:24

car il sont deja assez sages et sensés pour n´y penser meme pas.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:42:59

Ou parce qu´ils ont déjà essayé et qu´ils ont bien vu que c´était trop dur. Ou parce qu´ils ont vu tout ceux qui échouaient.

TNToon
TNToon
Niveau 9
11 juin 2006 à 09:22:30

C´est toujours les mêmes débats sur ce forum ! :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 juin 2006 à 10:23:35

Yep toujours la meme chose

C´est deja rapé d´avance vu que demosis tu sais ni faire des graphs, ni programmer. Je vois mal comment des gens vont bosser dur pour toi pendant des années sans te lacher.

De plus tu recrute alors que t´as pas defini le jeu. C´est pas serieux, comme tous les projets.

Je te conseille dans un premier temps d´ecrire seul le game design. Pour un mmorpg c´est un doc d´une centaine de pages. Si t´arrive au bout de cette premiere difficulté (il y en a 1000 en tout) et bien tu pourras commencer a chercher des artistes pour faire l´illustration.
Aprés pour les infographistes et les programmeur, c´est un peu tot mon garcon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment