CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche scénario/concept sur RPG XP

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:48:38

Hi all !

Voilà je pense que je me débrouille pas trop mal sur RPG maker XP, mais pour me tester il me faudrait un jeu à créer, parce que je suis vraiment en panne d´inspi.

Alors je suis ouvert à tous, que ce soit un scénario complet que vous me proposiez ou un concept original !

Je vous remercie d´avance.

@+++

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:21:12

J´ai l´air si niais que ça quand je vous demande de me donner un peu d´inspi?

nikko45
nikko45
Niveau 9
08 juin 2006 à 23:38:05

Hello,

Tout dépend du genre/niveau de scénario que tu souhaites... Tu cherches un scénar tranquille pour 2 heures de jeu ou un truc a rallonge de ouf ?

Tu souhaites un monde particulier ou deja existant ?

As tu des prérogatives techniques ?

Tu fais tes propres graphismes ou tu utilises les existants ??

Donnes des infos et on verra ce qu´on peut faire :)

A Pluche

Flowz
Flowz
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:16:25

Tiens, j´ai peut etre quelque chose qui pourrait t´intéresser ;)

florian.vrizas@hotmail.fr (mail pas msn)

voilà merci

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:11:53

Oui tu as raison Nikko je devrais me montrer plus précis.

On va éviter les trucs de ouf tant que je sais pas ce que je vaux, donc un jeu bien mais pas trop long pour l´instant (et j´accepte même les idées concepts de jeux de gestions qui n´ont pas de notion de temps).

Pour l´univers à créé je suis pas exigent, s´il existe déjà je me documenterai à fond.

Prérogatives techniques... j´ai cherché dans le dico on m´a dit que c´était une qualité, et ma copine m´a dit que c´était un ordre... donc je ne comprend qu´à moitié ce mot : on va dire que je suis absoluement pas exigent, je suis justement à la recherche de défis, voir ce que je suis capable ou non de faire pour l´instant !

Je fais pas mes propres grpahismes ça serait trop de boulot !! !

Voili voilà si y´a d´autres questions et/ou propositions ne vous gênez pas merci !! !

nikko45
nikko45
Niveau 9
09 juin 2006 à 14:02:43

Prérogatives : disont que c´est une liste de moyens/besoins/faits que tu veux/voudrais pour le projet.

Moi perso je trouve que RPG veux toujours dire Magie, je trouve ca dommage. Certes la magie est sympa mais on peut faire tellement de choses sans.

Sinon oui casser les clichés de la technologie est méchante, la magie est gentille... Il y a enorméments de styles non parcourus par les JDR informatique et les rares ont eu un succés important (ne citons que Fall Out par exemple)

Nous avons des univers SteamPunk, Space-Op, Contemporain et les multivers plutot sympathiques. Je ne pense pas au Post-Apo trop sombre je trouve pour donner l´imaginaire d´un jeu.

Tu veux un petit scénario, ca devrait pouvoir etre faisable avec quelques lignes directrices... :)

Maintenant, perso :

1. Je ne connais pas RPGMaker, jamais touché : bah bouh vilain ! (ch´uis programmeur pro c´est normal) Je ne connais donc pas du tout les possibilités du logiciel.

2. Je n´ai pas d´idée des graphismes (style) dont tu disposes donc pas évident de construire un truc sans savoir a quoi ca doit ressembler.

3. Jeu de Gestion en RPGMaker ?? ? Heu la bah, je vois pas trop ce qui est possible aussi :)

Bon aller, a force de détails on va y arriver :)

A Pluche

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:13:03

Je suis tout à fait d´accord avec toi je trouve que c´est bien de ne pas toujours faire tourner un RPG autour de la magie, et j´ai adoré Fall Out.

Rpg maker je sais que c´est pour les feignasses mais bon on va dire que j´arrive pas à trouver le temps pour me lancer dans la programmation, j´ai déjà tenté de me lancer dans le C++, le XHTML, mais on va dire que la patience me manque à mon âge ^^.

Sur RPG maker y´a une bonne palette d´environnements diffèrents, mais ils tournent tous autour de l´ambiance médieval que nous cherchons justement à éviter ! Mais ce n´est pas un problème je peux télécharger des graphismes futuristes sans problèmes.

Bref, et j´espère bien que quelques lignes directrices suffiront, mais pour une fois j´ai vraiment envie d´être dirigée précisément.

En tous cas merci de m´aider dans ma quête d´inspi !

solys
solys
Niveau 7
10 juin 2006 à 20:54:00

Aye! prends moi sur ton msn!!! prends moi vite!!!!
Moi un un autre mec (si c un mec je ne lui aie pas posé la question...) on veux ce faire un petit rpg simpas et simple a réalisé pendant l´été (et continuer si on est assez crinqués :p)

-Je suis artworkeur/graphiste
-Il est musicien

• On veut un programmeur***

On a 16 ans tous les deux

Si sa ne t´enchante pas tout de suite (ce qui est probable car ce que j´ai écrit ne veut aps dire grand chose) Prend tout de meme mon msn! on discutera autout d´un café (... bien, sans café, mais devant un écran d´ordinateur... c bo je me tais..)

raphaelmaltais@hotmail.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment