Prérogatives : disont que c´est une liste de moyens/besoins/faits que tu veux/voudrais pour le projet.
Moi perso je trouve que RPG veux toujours dire Magie, je trouve ca dommage. Certes la magie est sympa mais on peut faire tellement de choses sans.
Sinon oui casser les clichés de la technologie est méchante, la magie est gentille... Il y a enorméments de styles non parcourus par les JDR informatique et les rares ont eu un succés important (ne citons que Fall Out par exemple)
Nous avons des univers SteamPunk, Space-Op, Contemporain et les multivers plutot sympathiques. Je ne pense pas au Post-Apo trop sombre je trouve pour donner l´imaginaire d´un jeu.
Tu veux un petit scénario, ca devrait pouvoir etre faisable avec quelques lignes directrices...
Maintenant, perso :
1. Je ne connais pas RPGMaker, jamais touché : bah bouh vilain ! (ch´uis programmeur pro c´est normal) Je ne connais donc pas du tout les possibilités du logiciel.
2. Je n´ai pas d´idée des graphismes (style) dont tu disposes donc pas évident de construire un truc sans savoir a quoi ca doit ressembler.
3. Jeu de Gestion en RPGMaker ?? ? Heu la bah, je vois pas trop ce qui est possible aussi
Bon aller, a force de détails on va y arriver
A Pluche