Voici les correspondances de touches(faites par moi meme)
Dabord je mets la touche correspondante sur le clavier, puis le nom donné par Rm a cette touche puis le nombre que Rm associe a cette touche
Bas / Bas / 2
Gauche / Gauche / 4
Droite / Droite / 6
Haut / Haut / 8
Entrée / C / 13
0 num pad(ou echap) / B / 12
Shift / A / 11
Espace / R / 18
A / X / 14
S / Y / 15
S / Z / 16
Q / L / 17
Sachant que les deux dernieres donnes ne change jamais, seule la correspondance sur le clavier peut etre modifié via F1
Voila c´est ce que j´obtiens chez moi et je m´en suis servi plusieurs fois
Pour geo51:
Moi je ferais comme ca:
Dabord cree deux variables :
-Image coord X
-Image coord Y
Tu les rend egales a la position de l´image au départ(par exemple 250;250 pour une image vers le milieu de l´ecran)
Ensuite tu creer deux nouvelles variables :
-Temoin image coord X rendre = a Image coord X
-Temoin image coord Y rendre = a Image coord Y
Voila ca c´est initialisé et tu mets un interrupteur pour que cele ne se produise qu´une fois
Ensuite tu mets un event en proccesus parralele
Tu mets quatre condition:
Si touche "haut" pressé
Si touche "bas" pressé
.....Etc
dans la premiere condition" si touche haut est pressé" tu mets retirer variables images coord Y 15(c´est un nombre aleatoire a toi de choisir le nombre qui convient selon la vitesse que tu desire a l´image)
Ensuite tu cree un autre event en proccessus parralele avec comme condition si images coord Y différente de temoin images coord Y
Dans cette condition tu mets "déplacé images coord X; Y "
Puis tu termine la condition par "rendre egale temoin images coord Y a Images coord Y "
Voila la je cite que l´exemple de " la touche haut est pressé" , c´est assez compliqué mais j´espere que t´as compris le principe, mais au cas ou je te fais un petit resumer...
La position de ton image est determiné par les variables images X; Y
Quand tu appuie sur une touche directionel, ces variables changent
Les variables temoins sont ici pour signaler quand les variables changent
Donc si une touche directionel est pressé la variable image change, elle est alors différente de la variable temoin donc l´evenement "deplacer images" ce produit et l´image est deplacé selon les nouvelles coordonée......
J´espere avoir été claire, faut que tu chope le principe en fait