CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MSDOS Stocker l'heure dans une variable

Bartours
Bartours
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:40:09

Bonjour, je ne sais pas ou poser ma question car elle ne touche pas aux jeux video,mais je tente ma chance ici, je pense que vous saurez m´aider. J´aimerai stocker dans une variable en ms dos, le parametre de l´heure. En clair j´aimerai que ça me fasse cela: (mais en fonctionnant!)
Set /a Heure= time /t
Comment dois je m´y prendre?
De plus j´aimerai faire une condtion avec if ´ma variable est egale a ça´, alors.. mais lorsque j´essaye la fenetre se ferme tout de suite (sans doute lié a une erreure), quel syntaxe utiliser?
Derniere petite question, j´aimerai que ma fenetre DOS devienne un genre de fenetre modale (mais impossible à fermer), est-ce possible?
En attendant quelques réponses...
Merci d´avance!

Bartours
Bartours
Niveau 9
08 juin 2006 à 22:57:29

Personne ne fait de DOS? j´ai beau chercher mais je ne trouve pas ce que je veux. j´espere que vous saurez m´aider!

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:01:19

Ici, certains seront certainement plus à même de te renseigner (même si y´a pas mal de membres en commun ^^) :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-47-0-0-0-0-0-0.htm

nikko45
nikko45
Niveau 9
08 juin 2006 à 23:41:29

Le MS-DOS n´est pas un langage
Tu peux transmettre des commandes mais cela reste ce qu´on appelle dans un vieux jargon informaticien des Jobs d´exécution.

Il me semble qu´on peut faire des conditions mais je vois pas trop l´utilité en MS-DOS ...

Le plus simple cherche le Q-BASIC sur le net, c´ets un basic compilable direct en DOS, tu fais ton bout de prog et tu te fais un .Bat

Je vois cette solution comme la plus simple.

A Pluche

Bartours
Bartours
Niveau 9
09 juin 2006 à 09:53:50

Merci pour les réponses! En effet, le Q-BASIC va me permettre de résoudre mes problèmes je pense. Quoi que je me serais bien dit que j´attaque le "projet" en C/C++, mais ya pas mal de truc que je suis totalement incapable de faire (récuperer l´heure c´est pas le pire je pense, doit y avoir quelques fonctions..) par contre faire une fenetre qui se stock dans un coin de l´écran sans gener les autres ou alors simplement récuperer une adresse ip, je ne sais pas du tout comment faire.. (surtout que je bosse avec devcpp :/)
Bref je verrai tout ça.
@ la prochaine!

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 juin 2006 à 16:24:59

Nikko45 : "Le MS-DOS n´est pas un langage" puis "c´ets un basic compilable direct en DOS"

ben faut choisir ...

MS-DOS est effectivement un système d´exploitation, et pas un langage. La, ce dont on parle c´est le batch, une espèce de langage de script exécuter par l´interpréteur de commande de MS-DOS, puis par ceux des différentes versions de windows à partir de ME qui ne comprennait plus du tout de DOS.

Le QBASIC peut se "compiler" (un peu) en un exécutable MS-DOS, c´est à dire prévu pour le sytème d´exploitation en question. Mais ça fera un .exe et non pas un .bet qui n´est pas un programme mais juste un fichier texte contenant un script batch.

bref manipulé l´heure système ça se fait très bien en QBasic ou en C ou dans n´importe quel langage.

nikko45
nikko45
Niveau 9
09 juin 2006 à 16:31:48

dnob700
Nikko45 : "Le MS-DOS n´est pas un langage" puis "c´ets un basic compilable direct en DOS"

ben faut choisir ...

====
Heu mes propos ne sont pas légerement modifiés la ?? ?

"Le MS-DOS n´est pas un langage"
"le Q-BASIC sur le net, c´est un basic compilable direct en DOS"
Ce qui veut dire ....

Le MS-DOS n´est pas un langage ....
Comme langage possible simple et que l´on puisse compiler afin de le rendre executable via le DOS Il y a le QBasic ....

" Le QBASIC peut se "compiler" (un peu) "
Ha ?? un peu ?? ? il faut que tu finisses la compilation a la main ?? :p

Nan mais sans déconner, c´est chercher un peu la petite bête juste pour repeter ce qui a été dit..
M´enfin, si ca amuse...

A Pluche.
Sans rancune.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh