Bonjour à tous !
Bon j´explicite un peu mon but :
Je souhaite que 2 ou 3 personnes bénévoles motivées et compétentes en php et mysql se joignent à moi pour la création d´un jeu de management de football entièrement réalisé en php/mysql.
Il s´agit d´un projet sérieux, que vous pourrez par la suite montrer à vos futurs recruteurs pour appuyer votre canditature dans le secteur vidéoludique ou web (car bien souvent on vous demande un projet concret a montrer).
Aucune rémunération, il s´agit simplement de le faire par amour du foot et/ou de la programmation.
le profil des personnes que je recherche sont :
1 webdesigner compétent, çàd un mec qui est capable de me pondre des maquettes travaillés pour les nombreux screens du jeu.
1 ou 2 développeur qui m´épauleront dans la partie codage php/bdd.
et 1 developpeur qui s´y connait très bien en flash, pour la partie "visualition des matchs".
(pour l´ia des joueurs je men occupe).
et bien sur toutes les personnes souhaitant apporter leurs contributions par des idées ou autres sont les bienvenues.
L´idée : il s´agit dans un premier temps de faire un jeu de gestion avec des joeurs fictifs et/ou virtuels, à la maniere d´un "football manager 2006" mais en proposant des aspects quelques peu abandonnés par sega, comme
- l´aspect financier (démarchage des sponsors, vente des billets, des maillots, chaines tv, voir peut etre meme corruption pkoi pas, avec les risques que ça implique, ça existe bien non ?)
- la visualisation des matchs : si un développeur très compétent en flash peut me faire quelques animations basiques pour commencer, du style courir, passer, tirer et tacler, ça serait un bon début.
- et dans une version finale de permettre o 38 joueurs humains de pouvoir accéder à une ligue via le web
bien sur, on réfléchira en commun sur tout ça, mais je tiens d´ors et déja dire que les développeurs bricoleurs qui ignorent la programmation orientés objets ont peu de chance de m´interesser.
je termine en attirant votre attention que si le projet est mené a terme, il peut vraiment se faire sa place sur le net, et les retombées seront alors conséquentes pour chacun des développeurs.
voila le message est passé, tenez moi au courant