CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d'1 jeu de gestion/foot par ici

tyreks
tyreks
Niveau 9
08 juin 2006 à 13:09:46

Bonjour à tous !

Bon j´explicite un peu mon but :

Je souhaite que 2 ou 3 personnes bénévoles motivées et compétentes en php et mysql se joignent à moi pour la création d´un jeu de management de football entièrement réalisé en php/mysql.

Il s´agit d´un projet sérieux, que vous pourrez par la suite montrer à vos futurs recruteurs pour appuyer votre canditature dans le secteur vidéoludique ou web (car bien souvent on vous demande un projet concret a montrer).

Aucune rémunération, il s´agit simplement de le faire par amour du foot et/ou de la programmation.

le profil des personnes que je recherche sont :

1 webdesigner compétent, çàd un mec qui est capable de me pondre des maquettes travaillés pour les nombreux screens du jeu.

1 ou 2 développeur qui m´épauleront dans la partie codage php/bdd.

et 1 developpeur qui s´y connait très bien en flash, pour la partie "visualition des matchs".

(pour l´ia des joueurs je men occupe).

et bien sur toutes les personnes souhaitant apporter leurs contributions par des idées ou autres sont les bienvenues.

L´idée : il s´agit dans un premier temps de faire un jeu de gestion avec des joeurs fictifs et/ou virtuels, à la maniere d´un "football manager 2006" mais en proposant des aspects quelques peu abandonnés par sega, comme

- l´aspect financier (démarchage des sponsors, vente des billets, des maillots, chaines tv, voir peut etre meme corruption pkoi pas, avec les risques que ça implique, ça existe bien non ?)

- la visualisation des matchs : si un développeur très compétent en flash peut me faire quelques animations basiques pour commencer, du style courir, passer, tirer et tacler, ça serait un bon début.

- et dans une version finale de permettre o 38 joueurs humains de pouvoir accéder à une ligue via le web

bien sur, on réfléchira en commun sur tout ça, mais je tiens d´ors et déja dire que les développeurs bricoleurs qui ignorent la programmation orientés objets ont peu de chance de m´interesser.

je termine en attirant votre attention que si le projet est mené a terme, il peut vraiment se faire sa place sur le net, et les retombées seront alors conséquentes pour chacun des développeurs.

voila le message est passé, tenez moi au courant

tyreks
tyreks
Niveau 9
08 juin 2006 à 14:02:15

UP !

tyreks
tyreks
Niveau 9
08 juin 2006 à 14:03:58

je c ke le projet peut paraitre compliqué, mais la première version serait minimaliste et on l´enrichirait au fur et à mesure.

courage, ne vous laisser pas rebuter par ça ^^

Mrs_Bescherelle
Mrs_Bescherelle
Niveau 9
08 juin 2006 à 14:12:08

Pour la gestion des joueurs, essaye de t´inspirer de sensible soccer :ok:

http://www.midlet-review.com/index?content=review&id=322&rel=j2me#Screenshoot6

bigbross
bigbross
Niveau 6
08 juin 2006 à 14:29:09

Moi je pourrais être intéressé... Mais ca dépend vraiment des délais que tu t´imposes... Je risque de pas avoir beaucoup de temps devant moi d´ici ... longtemps

Tu prévois de développer ce projet sur combien de temps?

mes compétences - php, mysql ; j´ai eu l´occasion de tâter un peu du java (OO) et du python.

tyreks
tyreks
Niveau 9
08 juin 2006 à 23:42:49

comme délai j´aimerai terminer une version alpha très alégée dici septembre-octobre.

la seule chose que je demande c que ceux qui participeront s´engagent a conserver un rythme de boulot assez constant, genre 2 - 3 h par semaine ça suffit.

mais aucune précipitation, pcke c en voulant aller trop vite qu´on rate son projet et qu´on abandonne.

je vois que tu as quelques notions de POO, c parfait, donc si ça te conviens pour les délais, je peux déjà te compter comme le deuxième développeur.

tyreks
tyreks
Niveau 9
08 juin 2006 à 23:44:08

Mrs_Bescherelle qu´est ce qui ta plu dans sensible soccer et que tu penses qui pourrait etre intégré au projet ?

Electhor_13
Electhor_13
Niveau 6
09 juin 2006 à 15:58:12

Au niveau de la gestion des matchs,il te faudrait enrefistrer des voix(d´adultes)pour commenter les macth.Je ne suis ps programmeur mais je pense que tu dois inséréer les bandes enregistrés et une apparaitra lors de chague action spécifique.Enfin ne conte pas sur moi pour la prog,simpleùe une question:tu travaille ton projet sur Mac ou Windows?

tyreks
tyreks
Niveau 9
12 juin 2006 à 10:18:54

sur windows. très bonne idée les commentaires audio thx

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation